A propos de recharger toute seule, avez-vous déjà regardé cette vidéo sur une Volt :
Self Charging Chevy Volt
Mauvaise qualité d'image et de son. Je n'ai pas tout suivi, alors montage trafiqué, bug… ou réalité ?
Recharge en mode montagne
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Recharge en mode montagne
Dernière modification par Amperiste le sam. 15 août 2015, 11:59, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé
Raison : Sujet déplacé
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Recharge en mode montagne
Il a simplement activé le mode montagne avec une batterie vide. Cela a partiellement rechargé la batterie.
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Recharge en mode montagne
C'est tout le problème du choix des appellations.
Désigner "montagne" ce mode est parfaitement pédagogique : il faut éviter de gravir une forte pente avec la batterie "vide".
Inconvénient, les utilisateurs ne réalisent pas forcément que ce mode sert, en réalité, à charger la batterie.
Inversement, sur l'Outlander, les utilisateurs ne pensent pas forcément que le mode "charge" ne sert pas uniquement à recharger la batterie avec du SP 95.
Désigner "montagne" ce mode est parfaitement pédagogique : il faut éviter de gravir une forte pente avec la batterie "vide".
Inconvénient, les utilisateurs ne réalisent pas forcément que ce mode sert, en réalité, à charger la batterie.
Inversement, sur l'Outlander, les utilisateurs ne pensent pas forcément que le mode "charge" ne sert pas uniquement à recharger la batterie avec du SP 95.
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 38
- Inscription : sam. 08 déc. 2012, 14:14
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : 44
Re: Recharge en mode montagne
Bonjour,
Effectivement, dans le Périgord, ma Volt n'a pas pu gravir une forte pente, avec une batterie à vide. Un demi-tour s'est imposé. C'est la seule fois. En montagne (Pyrénées), je n'ai jamais eu de souci même avec une batterie vide. Comme quoi, les plus fortes pentes ne sont pas forcément là où on les attend
bonne soirée
ChC
Effectivement, dans le Périgord, ma Volt n'a pas pu gravir une forte pente, avec une batterie à vide. Un demi-tour s'est imposé. C'est la seule fois. En montagne (Pyrénées), je n'ai jamais eu de souci même avec une batterie vide. Comme quoi, les plus fortes pentes ne sont pas forcément là où on les attend
bonne soirée
ChC
___________
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Recharge en mode montagne
Pardon je ne comprends pas : pas pu gravir une pente parce que la batterie est vide ? Le moteur essence n'a pas suffi ?
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 38
- Inscription : sam. 08 déc. 2012, 14:14
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : 44
Re: Recharge en mode montagne
Oui c'est bien cela. Le moteur essence n'a pas suffi. C'est sans doute pour cela que Chevrolet a prévu que les moteurs essence et électrique fonctionnent ensemble.
bonne journée
ChC
bonne journée
ChC
___________
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Recharge en mode montagne
Merci de ta réponse je suis choqué
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 38
- Inscription : sam. 08 déc. 2012, 14:14
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : 44
Re: Recharge en mode montagne
ça grimpait vraiment, une forte pente sur une courte distance. D'autres voitures auraient pu rencontrer la même difficulté.
De mémoire, c'était vers la position 44.907563, 1.215603 (à voir sous Google Maps). Si d'autres personnes connaissent le coin...
bonne journée
ChC
De mémoire, c'était vers la position 44.907563, 1.215603 (à voir sous Google Maps). Si d'autres personnes connaissent le coin...
bonne journée
ChC
___________
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Recharge en mode montagne
Euh? Normalement on doit voir un message de type "puissance réduite", mais la voiture doit quand même monter. (Avec moins de puissance, plus lentement).ChC a écrit :Bonjour,
Effectivement, dans le Périgord, ma Volt n'a pas pu gravir une forte pente, avec une batterie à vide. Un demi-tour s'est imposé. C'est la seule fois. En montagne (Pyrénées), je n'ai jamais eu de souci même avec une batterie vide. Comme quoi, les plus fortes pentes ne sont pas forcément là où on les attend
bonne soirée
ChC
J'avais testé sur une pente à 6% sur 11 km, la montée avec une batterie vide, je n'ai eu aucun soucis. La montée du col faite à une vitesse moyenne de 45 à 50 km/h et sans réduction de puissance.
Ca devait monter sacrément fort, longtemps et à vitesse élevée?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 38
- Inscription : sam. 08 déc. 2012, 14:14
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : 44
Re: Recharge en mode montagne
C'était une côte sur une courte distance, quelques centaines de mètres. L'allure : très lentement puisque je n'arrivais pas à monter, je dirais 10-20 km/h. Est-ce que la voiture a eu un souci à ce moment-là ? Est-ce que le moteur était trop chaud (pas de voyant allumé cependant) ? Peut-être était-ce lié à cette voiture, à ce moment là ? A un autre moment, ou avec une autre Volt peut-être n'y aurait-il pas eu de problème ? Il ne faut probablement pas généraliser.
En tout cas, à ce moment précis ma voiture a trouvé une route plus forte qu'elle. Je suis passé par un autre chemin pour atteindre l'arrivée, ce qui est l'essentiel.
bonne soirée
chc
En tout cas, à ce moment précis ma voiture a trouvé une route plus forte qu'elle. Je suis passé par un autre chemin pour atteindre l'arrivée, ce qui est l'essentiel.
bonne soirée
chc
___________
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015