Et une wallbox d'installée

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Et une wallbox d'installée

Message par baldhead »

Le chargeur portable, quoique donnant entière satisfaction, vient d'être remisé et rangé et laisse désormais la place à une wallbox nécessaire pour une charge un peu plus 'rapide'.

Chevrolet n'a pas voulu vendre cet 'accessoire' sans la prestation d'une société pour sa pose.

Dans mon cas, tout était déjà en place (ligne dédiée directement raccordée au tableau avec disjoncteur plus différentiel), seuls restaient à brancher trois fils bien mystérieux, bleu, rouge et un jaune-vert ... du coup, hors de question de passer par une société juste pour deviner où devaient aller ces fameux fils.

voilà le casse-tête pour lequel il fallait un électricien dûment licencié :
Image

J'ai donc cherché ailleurs.

Sur internet j'ai vu l’intéressant projet open-evse http://code.google.com/p/open-evse/ .... 170,00 €, plus des qualités d'électricien et il faut encore mettre la main sur une prise J1772.

Ensuite j'ai demandé un devis p1 p2 a The plugin compagny ... très bien, peut délivrer plus de courant que n'en demandera la volt, nécessite un autre disjoncteur en 40A pour mon installation et surtout est plus onéreux.

finalement, c'est Opel Melun / Vert-Saint-Denis (établissements Brunet) qui m'a fourni la wallbox, après s'être fait un tout petit peu prier car au magasin on voulait absolument me faire venir pour la commande, alors que je ne voulais pas faire 70km -même électriques - pour un bon de commande. Après doléances et explications cela s'est fait le plus simplement du monde.

Vue l'électronique qu'il y a là dedans, on peut imaginer qu'il y a des paillettes d'or dans la carcasse de l'appareil pour arriver à son prix :lol:

L'affichage est tout aussi succinct que le modèle portable, pas de possibilité de changer l'indication de capacité de charge, et je ne suis pas certains - au seul vu des composants - que tous les aspects du standard J1772 soient respectés (quoique sans incidence pour une Volt ou une Ampera). Si un jour il meurt hors garantie, je me ferais un plaisir de remplacer son cœur par les composants du projet open-evse avec son écran d'affichage.

Sylvain.
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Bravo pour ton opiniâtreté et félicitations.

Je suis tout de même étonné, pour en avoir parlé hier au téléphone avec le vendeur de la concession de Mulhouse, il m'a dit que le chargeur pouvait être commandé directement chez eux, comme un simple accessoire, et indépendamment du véhicule.

Pourras-tu nous indiquer le temps nécessaire pour une charge complète à 16 ampères?

-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re:

Message par baldhead »

Kratus a écrit : Pourras-tu nous indiquer le temps nécessaire pour une charge complète à 16 ampères?
un petit peu moins de 4heures semble-t-il.

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Et une wallbox d'installée

Message par Herto »

baldhead a écrit :Sur internet j'ai vu l’intéressant projet open-evse http://code.google.com/p/open-evse/ .... 170,00 €, plus des qualités d'électricien et il faut encore mettre la main sur une prise J1772.

Vue l'électronique qu'il y a là dedans, on peut imaginer qu'il y a des paillettes d'or dans la carcasse de l'appareil pour arriver à son prix :lol:
Sur un autre forum d'électromobilité, j'ai vu dans une discussion propos de ce projet que c'était justement la prise qui était la plus chère à trouver.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
dadouille
André-Marie Ampère
Messages : 109
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 21:17

Re: Et une wallbox d'installée

Message par dadouille »

toujours pas la mienne depuis 2 semaines :cry:
c'est long
Volt noire 1.3l/100km
papounet
Thomas Edison
Messages : 334
Inscription : lun. 02 avr. 2012, 17:42

Re: Et une wallbox d'installée

Message par papounet »

Bonsoir à tous,
Voilà,ma walbox est installée dans les règles de l'art et tout est au vert.No problèmo!!!
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Et une wallbox d'installée

Message par Herto »

Avez-vous pu l'un ou l'autre mesurer combien consomme la Wallbox quand la voiture n'est pas branchée dessus?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Et une wallbox d'installée

Message par Kratus »

et le temps (exact) nécessaire pour une charge complète?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: Et une wallbox d'installée

Message par fleischwurcht »

papounet a écrit :Bonsoir à tous,
Voilà,ma walbox est installée dans les règles de l'art et tout est au vert.No problèmo!!!
C'est pas vous qui aviez des problèmes avec le chargeur mobile ???? Si oui il semblerait donc que la WallBox soit moins sensible que le mobile : merci de nous confirmer ça.
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re: Et une wallbox d'installée

Message par baldhead »

Herto a écrit :Avez-vous pu l'un ou l'autre mesurer combien consomme la Wallbox quand la voiture n'est pas branchée dessus?
Ben euh, non ... j'ai bien dans l'idée du mettre un module plugwise à l'intérieur du boitier pour faire du monitoring et programmer les périodes de charge.

Je n'ai pas non plus chronométré la rapidité de la charge ... je pourrais le constater si je me décide pour le plugwise.

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Répondre