Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
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NeoStef
Camille Jenatzy
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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par NeoStef »

On parle des photos de ampera27 ;)
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ampera27
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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par ampera27 »

NeoStef a écrit :On parle des photos de ampera27 ;)

Na.na.ni....na.na.nia :o ........ :lol:

:liar:




Francky
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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par Gavzel »

C'est vrai qu'elle est sexy ma voiture… :) lol
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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par Gavzel »

@ NeoStef et Ampera27 : en regardant les ponts de charges dans ChargeMap, autour de moi et à Saverne, ainsi que sur la route vers Mulhouse, je m'aperçois que les prises les plus utilisées sont des Type 3 ( forme ovale).
Est-ce que je pourrais commander un autre raccord comme celui de P17, mais en Type 3 (P1 -> Type 3) ?
J'aurai aimé l'avoir avant que je ne prenne la route le 17 avril prochain.
Dis-moi combien je dois mettre sur le chèque [emoji6]
Merci d'avance ! [emoji3]

PS : C'est quoi une prise ChadeMo
PS2 : comment on envoi un MP depuis l'application Tapatalk ? [emoji15]
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ampera27
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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par ampera27 »

Slt Gavzel ;)

Pour l'adaptateur que tu souhaites : :P
1-Tu veux d'un coté la prise type3 ("ovale" legrand coudée) et de l'autre une P17 :think:
2-Le chargeur evse que tu possèdes est en schuko male, tu as eu avec le cordon inverseur de phase. 8-)
3- mais aussi un cordon avec d'un coté une schuko femelle est de l'autre une P17 male. 8-) 8-)

Donc si tu veux un adaptateur type3/P17 femelle, tu seras aubligée pour utiliser ton evse de mettre l'autre fameux cordon 3, ça fait du monde pour rien :?

A mon avis il te faut un adaptateur type3/schuko femelle ou c'est la schuko de ton evse qu'il faut remplacer par une P17 male :think:

@+

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Thierry
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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par Thierry »

Schuko male + femelle à 16A ? :angry-extinguishflame:
La prudence recommanderait de changer la prise de l'EVSE pour une P17 ...
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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par Gavzel »

C'est vrai qu'il y a un danger de surchauffe avec la prise ChuKo en 16A ?

En ce cas, comme le dit Thierry, ne vaut-il pas mieux remplacer la ChuKo mâle de mon EVSE par une P17 mâle (tu m'en mets une vierge que n'installerai moi-même) et tu me fait un raccord type 3 mâle -> P17 femelle, un autre raccord Type 2 -> P17 femelle et un bout de câble avec une P17 femelle d'un côté et de l'autre j'y mettrai la prise mâle Chuko que j'aurai enlevé pour pouvoir quand même me brancher aussi sur une prise domestique ?

Mon chèque n'est pas encore parti, alors il est encore tant de modifier ceci. Tu peux me dire en MP la différence de coût. Mais si au final, c'est plus sécurisant, je préfère. Je commence juste à comprendre ces histoires de prises… :?
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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par Kratus »

Gavzel a écrit :C'est quoi une prise ChadeMo
C'est la grosse prise pour les charges rapides en courant continu des véhicules d'origine japonaise.
Inutilisable pour une Ampera.
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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par Gavzel »

Ampera27 me l'a expliqué ce matin. Je lui ai demandé de me faire un raccord Type 2 -> P17 et un autre en Type 3.
Je me suis rendu compte que toutes les prises en Suisse et Italie sont en Type 2 principalement. La type 3 est pour notre région d'Alsace.
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Kratus
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Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par Kratus »

Toute l'Europe est en type 2, sauf la France qui a choisi la type 3.
Modérateur.

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