Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
gilles
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : mar. 23 avr. 2013, 05:24
Amperisme : Amperiste
Localisation : Alsace !

Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par gilles »

NeoStef a écrit :
Thierry a écrit :Schuko male + femelle à 16A ? :angry-extinguishflame:
La prudence recommanderait de changer la prise de l'EVSE pour une P17 ...
J'ai du mal à voir le danger avec une schuko type Green Up "Legrand" de bonne facture...
D'ailleurs, il est bizarre que les bornes proposant de la prise non MOD3 soient quasi toutes de ce type et pas en P17.
J'ai eu le même débat avec la personne de Charge-Amps pour leur UM-EVSE, il me garanti que leur prise Schuko est conforme pour une charge prolongée de plusieurs heures en 16A. Connaisant leur soucis de la sécurité pour ce câble de recharge, j'avoue avoir été troublé, car de prime abord, je souhaitait mettre une prise P17. Mais il est vrai que pour l'instant je n'ai quasiment utilisé que des prises Schuko pour mes recharges (pas encore en 16A) et je m'interroge donc sur mon choix de garder cette prise au bout de EVSE ou de le remplacer par une P17. La P17 ne m'arrange pas car plus encombrante car j'ai un volume de stockage disponible dans le véhicule plus que limité et les prises P17 sont grosses, surtout si je les utilise sur mes adaptateurs et rallonges.

Donc je pense que je vais essayer de garder le standard schuko en choisissant bien mes prises et fiches, puis en contrôlant régulièrement lors de charges à 16A le niveau de chauffe des prises et si je remarque un échauffement au delà du raisonnable, je passe alors à la P17
Répondre