Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par Gavzel »

La fameuse "exception française…" [emoji57]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par NeoStef »

Thierry a écrit :Schuko male + femelle à 16A ? :angry-extinguishflame:
La prudence recommanderait de changer la prise de l'EVSE pour une P17 ...
J'ai du mal à voir le danger avec une schuko type Green Up "Legrand" de bonne facture...
D'ailleurs, il est bizarre que les bornes proposant de la prise non MOD3 soient quasi toutes de ce type et pas en P17.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par Gavzel »

Question de coût ? En tout cas il est un fait que toutes les bornes des ports de plaisance sont en prises bleues (P17), comme en camping. Les A vont de 10 à 32 A (bornes Rouges) le plus souvent.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par Frigorigène »

NeoStef a écrit :J'ai du mal à voir le danger avec une schuko type Green Up "Legrand" de bonne facture...
C'est sûr qu'un ensemble fiche et prise schuko de bonne qualité doit pouvoir tenir 16A pendant les 3h30 que nécessitent une charge complète (les picots N et L 1,2,3 de la prise Type 3 font le même diamètre et la même longueur). Mais en déplacement, tu ne maîtrises pas la qualité de la prise. J'ai chargé en location de vacances à 10A sur une prise de cuisine et quand j'ai débranché je ne pouvais pas laisser ma main dessus tellement elle était chaude. J'ose pas imaginer à 16A :naughty:
De plus en plus de connectiques en bâtiment sont faites sans serrage par une vis: les fils sont simplement pincés par une lame métallique, je ne pense pas que des prises comme ça soient adaptées à cet usage de même que les disjoncteurs.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par Gavzel »

C'est peut-être illusoire mais je me sens plus en sécurité avec une connectique P17 au lieu d'une Chuko.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par NeoStef »

Gavzel va recharger principalement sur des bornes en schuko d'où ce premier choix. En cas de doute, suffit de baisser l'intensité sur l'evse. Je trouve le P17 peu intéressant dans l'absolu vu que c'est surtout l'installation qui se cache derrière la prise qui est déterminante.
On peut donc sans problème se mettre à 16A sur une schuko sur borne tandis que sur une installation domestique il faudra baisser l'intensité à 10A toujours sur schuko, sachant que du côté evse, la schuko choisie est une green up Legrand à l'aise pour du 16A.

Après, ce n'est que mon avis. ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par Gavzel »

Ton avis est intéressant. Il est représentatif du connaisseur face au néophyte que je suis. C'est pourquoi je disais "c'est peut-être illusoire". Cette grosseur de la P17, le fait qu'elle ne chauffe pas en 16A, rassure. Je ne doute pas de la qualité de la ChuKo utilisée par Ampera27, crois moi. C'est un reflex d'une incompétente en la matière mais comme l'a très grande majorité des gens qui découvrent ou vont découvrir les véhicules VE et leurs spécificités. Pour le moment je laisse l'interrupteur en 16A. Je me suis même pas posée là question de savoir s'il me fallait baisser l'intensité. Quand je débranche au bout de 2-3 heures, la prises est froide.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par Kratus »

Perso, je ne jure que par la P17.

Je m'en suis maintes fois félicité, lorsqu'il fallait une ou plusieurs rallonges, sous une pluie battante.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par Thierry »

Ce n'est pas la schuko sur l'EVSE qui m'inquiétait ... mais plutôt le rajout de l'adaptateur schuko F -> type 3 ou type 2. Ca fait 2 prises schuko traversées par du 16A. Les contacts de la prise femelle sont-ils aussi bons que ceux d'une prise green'up ? Si la prise Legrand est si chère par rapport à une prise normale, j'ose espérer que c'est dû à la qualité des contacts :think:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Mon chargeur made by Ampera27 (Featuring NeoStef)

Message par Gavzel »

J'ai fait changer mes embouts de raccords ChuKo par des P17.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre