Charge de l'Ampera

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Charge de l'Ampera

Message par ampera27 »

BrenDol a écrit :J'ai une ligne 16A bien entendu. Je laisse l'UM-EVSE en place pour les petits parcours (j'ai toujours celui d'origine dans le coffre) et je l'embarque si je vais loin pour recharger en 16A si possible.

Au départ je pensais comme toi à une wallbox mais j'ai vite compris qu'un cordon comme celui d'origine, c'est beaucoup plus pratique en fait.

;)

En plein dans le mille Brendol, j'avais acheté une walbox au début de ma vie d'amperiste :(
Image

Je l'ai revendu aussitot apres l'avoir remplacé par un "integré bonbonne", le principal avantage d'une walbox est de charger en 16A ou plus suivant le matos.
Comme maintenant les "integrés" chargent aussi en 16A l’avantage est nul et même moindre puisque la walbox n'est pas nomade :?

Mais il est vrai que du "gros matos" c'est pas mal, comme :

http://eco-motion.fr/12-bornes-exterieu ... 22-kw.html

Le prix reste raisonnable pour ce matos, j'ai bien failli "craquer" pour cette borne (pour la validation de mes essais).
Mais je me suis confectionné cela:
Image
Elle est moins "chouette" mais bien moins chere :liar:

Voila ce que je peux dire :violin:

:hand:


Francky
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Charge de l'Ampera

Message par Thierry »

Personnellement, je préfère avoir une wallbox à la maison et un EVSE dans le coffre, ça évite d'avoir à ranger le câble dans le coffre le matin et à le sortir le soir.
La wallbox Opel est un peu chère (comme toutes les wallbox du commerce, mais c'est sans doute l'une des moins chères) et a connu peu de problèmes, hormis des soucis liés à la foudre (de mémoire). Le câble spiralé est très pratique.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Charge de l'Ampera

Message par Kratus »

Thierry a écrit :Personnellement, je préfère avoir une wallbox à la maison et un EVSE dans le coffre, ça évite d'avoir à ranger le câble dans le coffre le matin et à le sortir le soir.
+1
Thierry a écrit :Le câble spiralé est très pratique.
Et le support intégré, pour ranger la prise est très pratique aussi.
3 secondes pour se brancher, c'est imbattable.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Charge de l'Ampera

Message par Pascal L »

Kratus a écrit :
Thierry a écrit :Personnellement, je préfère avoir une wallbox à la maison et un EVSE dans le coffre, ça évite d'avoir à ranger le câble dans le coffre le matin et à le sortir le soir.
+1
Thierry a écrit :Le câble spiralé est très pratique.
Et le support intégré, pour ranger la prise est très pratique aussi.
3 secondes pour se brancher, c'est imbattable.
Pareil pour moi
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Charge de l'Ampera

Message par Gavzel »

Maintenant que j'ai le super câble EVSE , je crois que je vais utiliser le chargeur d'origine Opel en guise de Wallbox sur une ligne dédiée, alors en 16A ou 32A pour prevoir le futur, cette ligne dédiée ?
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Charge de l'Ampera

Message par ampera27 »

Gavzel a écrit :Maintenant que j'ai le super câble EVSE , je crois que je vais utiliser le chargeur d'origine Opel en guise de Wallbox sur une ligne dédiée, alors en 16A ou 32A pour prevoir le futur, cette ligne dédiée ?

Slt Gavzel ;)

Tu parles de ton futur logement, ou de celui
que tu quitteras dans pas longtemps :think:
car si c'est pour pas longtemps tu peux faire installer
du 3G2.5 :!:
Par contre si tu peux démonter très facilement la ligne installée (attention à tes ongles) tu peux mettre du 3G6 :naughty:
Oui c'est vrai, si tu ne change pas l'Ampera (16A maxi) ça ne sert à pas grand chose :violin:

Bz

Franck
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Charge de l'Ampera

Message par Gavzel »

ampera27 a écrit :
Gavzel a écrit :Maintenant que j'ai le super câble EVSE , je crois que je vais utiliser le chargeur d'origine Opel en guise de Wallbox sur une ligne dédiée, alors en 16A ou 32A pour prevoir le futur, cette ligne dédiée ?

Slt Gavzel ;)

Tu parles de ton futur logement, ou de celui
que tu quitteras dans pas longtemps :think:
car si c'est pour pas longtemps tu peux faire installer
du 3G2.5 :!:
Par contre si tu peux démonter très facilement la ligne installée (attention à tes ongles) tu peux mettre du 3G6 :naughty:
Oui c'est vrai, si tu ne change pas l'Ampera (16A maxi) ça ne sert à pas grand chose :violin:

Bz

Franck
Je parle de mon futur logement [emoji6]
Moi je ne touche plus a rien (encore un ongle cassé à Zurich [emoji19]) [emoji16]
Je ne compte pas changer mon Ampera avant 2-3 ans.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Charge de l'Ampera

Message par Thierry »

Gavzel a écrit :... je crois que je vais utiliser le chargeur d'origine Opel en guise de Wallbox sur une ligne dédiée ...
Tu parles du câble (orange) de recharge qui se loge sous le plancher de ton coffre ?
Attention il ne charge qu'à 10A max (donc attention au préconditionnement juste avant de partir) et il se met trèèèès facilement en défaut ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Charge de l'Ampera

Message par Thierry »

Scrogneugneu Tapatalk envoie les posts en double ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Charge de l'Ampera

Message par Gavzel »

Thierry a écrit :
Gavzel a écrit :... je crois que je vais utiliser le chargeur d'origine Opel en guise de Wallbox sur une ligne dédiée ...
Tu parles du câble (orange) de recharge qui se loge sous le plancher de ton coffre ?
Attention il ne charge qu'à 10A max (donc attention au préconditionnement juste avant de partir) et il se met trèèèès facilement en défaut ...
Oui. En 10A ? Alors il faut une ligne dédiée en 10A ?
Comment Tapatalk envoie en doubles les postes ? Je n'en vois qu'un.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre