BrenDol a écrit :J'ai une ligne 16A bien entendu. Je laisse l'UM-EVSE en place pour les petits parcours (j'ai toujours celui d'origine dans le coffre) et je l'embarque si je vais loin pour recharger en 16A si possible.
Au départ je pensais comme toi à une wallbox mais j'ai vite compris qu'un cordon comme celui d'origine, c'est beaucoup plus pratique en fait.
En plein dans le mille Brendol, j'avais acheté une walbox au début de ma vie d'amperiste
Je l'ai revendu aussitot apres l'avoir remplacé par un "integré bonbonne", le principal avantage d'une walbox est de charger en 16A ou plus suivant le matos.
Comme maintenant les "integrés" chargent aussi en 16A l’avantage est nul et même moindre puisque la walbox n'est pas nomade
Mais il est vrai que du "gros matos" c'est pas mal, comme :
http://eco-motion.fr/12-bornes-exterieu ... 22-kw.html
Le prix reste raisonnable pour ce matos, j'ai bien failli "craquer" pour cette borne (pour la validation de mes essais).
Mais je me suis confectionné cela:
Elle est moins "chouette" mais bien moins chere
Voila ce que je peux dire
Francky