Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

Joel a écrit :J'ai commandé le cable EVSE intégré il y a 10 jours, et je l'utilise depuis une semaine (cable reçu 2 jours après ma commande). Pour l'instant aucun problème. Le cable fonctionne en 16A avec des bornes sur lesquelles le cable Opel refusait systématiquement de charger, notamment les bornes des parkings d'Aix-en-Provence. Merci Franck!
Eh eh Joël. .....que du bonheur alors :dance:
Tu verras que dans le temps tu n'auras pas de problème ;)
:hand:

Francky
BeBoX
Alessandro Volta
Messages : 47
Inscription : ven. 19 juin 2015, 22:59
Amperisme : Amperiste
Localisation : Blois, Centre

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par BeBoX »

ampera27 a écrit :
NeoStef a écrit :Mise à jour du premier post avec :
- Suppression de l'EVSE "Bonbonne orange"
- Ajustement des prix du au taux de change €/$ et de l'électronique supplémentaire gérant l'inversion de phase.
Merci pour ton travail "administratif " Néo :clap:
Pour info, afin de rester le plus abordable possible pour
notre "communauté " le prix reste à 320€ pour l'evse intégré en type1 16A mais il n'y a plus avec le détecteur de phase et le cordon inverseur de phase (devenu inutile avec la pose de deux relais, coupure du neutre et de la phase).
Par contre pour la version evse intégré en type2 16A le cordon inverseur de phase et nécessaire, car la Zoé refuse de charger si la phase et neutre sont inversée (pas comme l'ampera).
Pour info bis:
Il y a du nouveau chez ev-power, un kit evse qui est compatible pour les tesla (comme sur ta demande Kratus).
J'en ai commandé deux, mais le défi est l'encombrement pour l'intégrer à une type1 et non pas une box.

:hand:

Francky

il faut que je te contacte pour passer commande relance moi si j'oublie
Ampera Cosmo Pack 2012 occasion pro (56000 km à l'achat durée vie 4.8l/100 à l'achat)
http://imgur.com/a/s5Z2j
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par pao »

ampera27 a écrit :... car la Zoé refuse de charger si la phase et neutre sont inversée (pas comme l'ampera)...
Petit Hors-Sujet, désole, mais cette phrase m'intéresse très fort. J'ai deux adaptateurs Suisse-France et de part leur construction, ils ne placent pas la phase et le neutre au même endroit, un des deux adaptateurs croise la phase et le neutre. Je n'ai pas pu faire le test souvent, mais il me semblait que les deux fonctionnaient avec le chargeur standard (fil orange). Je n'ai pas fait le test avec le nouveau chargeur standard (fil noir)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

pao a écrit :
ampera27 a écrit :... car la Zoé refuse de charger si la phase et neutre sont inversée (pas comme l'ampera)...
Petit Hors-Sujet, désole, mais cette phrase m'intéresse très fort. J'ai deux adaptateurs Suisse-France et de part leur construction, ils ne placent pas la phase et le neutre au même endroit, un des deux adaptateurs croise la phase et le neutre. Je n'ai pas pu faire le test souvent, mais il me semblait que les deux fonctionnaient avec le chargeur standard (fil orange). Je n'ai pas fait le test avec le nouveau chargeur standard (fil noir)
Pour l'Ampera, chargeur orange ou noir cela ne fait pas de différence, elle chargera phase à sa place ou non !
J'ai même pu constater en démontant plusieur chargeur que d'origine la prise mâle peut être inversée (pas à tous les coup).
La Zoé , elle n'accepte pas l'inversion, elle est conçue comme ça, car si une installation de particulier à la phase/neutre inversée, on peut imaginer le reste !!!

@+
Francky
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par pao »

Merci Francky
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par NeoStef »

NeoStef a écrit :Mise à jour du premier post avec :
- Suppression de l'EVSE "Bonbonne orange"
- Ajustement des prix du au taux de change €/$ et de l'électronique supplémentaire gérant l'inversion de phase.
Autre MAJ :
- Ajout de l'EVSE intégré en type 2
- Ajout d'un Module "Rail DIN" pour intégration sur tableau ou "box maison".

CONSULTER LE PREMIER MESSAGE POUR AVOIR TOUTES LES INFORMATIONS. ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
BeBoX
Alessandro Volta
Messages : 47
Inscription : ven. 19 juin 2015, 22:59
Amperisme : Amperiste
Localisation : Blois, Centre

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par BeBoX »

bon j'ai reçu mon câble aujourd'hui , que dire :

ça marche mieux que l'original
c'est plus pratique
c'est super bien fini, envoi rapide et tout et tout

bref si il y en a un qui hésite franchement ça vaut le coup (et en plus ça prends moins de place :) )


bref content \o/ :clap: :clap:
Ampera Cosmo Pack 2012 occasion pro (56000 km à l'achat durée vie 4.8l/100 à l'achat)
http://imgur.com/a/s5Z2j
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

BeBoX a écrit :bon j'ai reçu mon câble aujourd'hui , que dire :

ça marche mieux que l'original
c'est plus pratique
c'est super bien fini, envoi rapide et tout et tout

bref si il y en a un qui hésite franchement ça vaut le coup (et en plus ça prends moins de place :) )


bref content \o/ :clap: :clap:
J'suis vraiment content de lire des commentaires comme ça Stéph !
C'est sur qu'avec celui d'origine c'est......disons moins bien ;)

:hand:

Francky
pipoadrien
Alessandro Volta
Messages : 60
Inscription : ven. 12 juin 2015, 19:07
Amperisme : Amperiste

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par pipoadrien »

Salut Ampera27, à mon tour de passer commande ! Du classique ... Prise type 1 et fiche domestique. J'ai lu que tu bossais sur une version pouvant accepter 32A, tu y es arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

pipoadrien a écrit :Salut Ampera27, à mon tour de passer commande ! Du classique ... Prise type 1 et fiche domestique. J'ai lu que tu bossais sur une version pouvant accepter 32A, tu y es arrivé ?

Malheureusement je suis encore bien enquiquiné avec mon satané bras gauche........et mon fiston est en vacances (c'est mes bras).
Mais voila une photo de la prise type1 avec les deux relais 40A (pas question pour moi d'un mettre qu'un) et de l'alim 12V en cours de montage, vous pouvez constater qu'avec en plus des câbles en 6mm2 c'est pas de la tarte pour trouver le bon positionnement :think:

Image

L'astuce a été de découper sous l'emplacement de l'inter pour passer deux câbles permettent ainsi de descendre un des deux relais 40A
pour fermer la type1.

Mais ça va passer, l’avantage est qu'au lieu d'injecter 140cc de silicone diélectrique, 40cc suffiront :lol: :lol: :lol:

Par contre avec tous mes p'tits ennuis de santé j'ai bien avancé sur DAO et........plus :shock: .......... :naughty: ............ 8-)


Encore un peu de patience ;)


Pour le 16A y'a pas de soucis, il m'en reste trois !

@+



Francky
Répondre