Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

Salut à tous :)

Maintenant les adaptateurs ont un inconvénient de taille avec l'arrivé de bornes avec trappes (à guillotine ou non).
Comme il faut intervenir sur l'inter à un moment donné et que si la trappe est fermée.....walou...walou :?
Il y a des bornes avec trappe qui ne posent pas de problèmes (on laisse l'inter sur ON) mais d'autres........
De toute façon ta Itronc ne charge qu'a 16A, et comme il y a pratiquement toujours des schuko sur les bornes....
Tu n'as pas vraiment de gros problèmes de choix :think:
L'EVSE intégré dans ton cas est je pense le plus adapté, en plus tu peux demander sur des forum spécialisé GTE et Itron leurs avis !
Plusieurs utilisent mon EVSE !

@+

Franck
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Kratus »

florul a écrit :Si j'ai bien compris, ma voiture est livrée avec un chargeur qui me permettra de me brancher chez moi sur une prise normale. mais si je veux me brancher sur une borne publique, il me faut un cable supplémentaire spécifique. Et comme en France il y a à la fois des prises de type 2 et de type 3, il me faut soit 2 cables, soit un cable avec adaptateur, selon que je rencontre une borne de type 2 ou de type 3. (celle de mon lieu de travail est de type 3...)

J'en viens à ma question : dois-je acheter 2 cables, ou un seul cable avec 1 adaptateur ? (par exemple un cable type 2 - type 3 avec un adaptateur type 3 vers type 2) ?
J'imagine que je suis comme tout le monde, je recherche le plus sûr, mais le moins encombrant et le moins cher. J'aurais tendance à penser qu'un seul cable avec un adaptateur est mieux que 2 cables, non ? Et dans ce cas, que pouvez-vous me proposer ?
Il n'y a pas de question naïve, nous l'étions tous un jour.

Je te propose un peu de lecture :

La recharge 1/3 : Les différents prises de charge
La recharge 2/3 : Les différents modes de charge des véhicules électriques
La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Mon matériel pour charger partout
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Invité

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Invité »

Ne te moque pas, mais... j'ai lu deja tout ca !
je suis vraiment une buse...
j'ai prevu d'appeler ampera27 demain, je vais enfin comprendre ! ;)
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par jlv »

Perso, je ne me prends pas la tête. J'ai le câble de base et c'est tout. Si je n'ai pas de branchement domestique je consomme un peu plus d'essence.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Mal_B
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : lun. 05 juin 2017, 20:53
Amperisme : Pluginiste

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Mal_B »

Bonjour,
je me suis inscrit pour faire une demande spéciale à ampéra27, pour ma Prius 4 HR en arrivage. Mais, malgré ma présentation dans la section dédiée, il semble que je ne puisse toujours pas composer de MP.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Thierry »

Mal_B, évite de poster le même message plusieurs fois.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Mal_B
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : lun. 05 juin 2017, 20:53
Amperisme : Pluginiste

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Mal_B »

Thierry a écrit :Mal_B, évite de poster le même message plusieurs fois.
J'ai supprimé l'autre en erreur, avant de poster ici, mais il est resté. Excuses.
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ouate'else »

Et ma petite contribution : j'ai acheté récemment un cable Type borne T2 --> T23 CH 16 A. Ca rend super service MAIS : ne jamais brancher cet adaptateur sur des bornes à trappe : une fois la trappe refermée, vous ne pourrez plus débrancher l'adaptateur car il n'y a pas de dialogue avec le VE. Utilisable seulement avec des prises "normales" sans trappe anti-vol. De plus, c'est un gros binze pour le fournisseur pour ouvrir la box et vous le rendre. Ca peut rendre service !
(je peux ainsi brancher derrière la sortie T23 mon EVSE, ça marche nickel)
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

Ça me fait penser à Gavzel et mon prototype l'adaptateur pour les bornes Hager en type3 :)
Je n'avais à l'époque pas installé un deuxième inter pour couper la terre :o
En effet C'est avec la terre que la borne deverrouille/verrouille la prise.
Notre Joëlle avait joué la Mc gaver ( :? ) pour couper le file de terre et ainsi débrouillé la prise
Et récupérer son adaptateur.
Trop forte notre Joëlle :clap:
Pour régler ton problème de non déverrouillage de ton câble, tu peux simplement "ouvrir / crever /agrandir / faire debouchet"
les 3 trous de ta prise type2, tu vas perdre le verrouillage sur toutes les bornes mais au moins tu pourras récupérer ton câble
Sans mettre la borne en panne ;)

Mon "câble polyvalent " équipé de P17 tetrapolaire modifiées et un compromis intéressant niveau encombrement.
Maintenant C'est une histoire de choix ;)

@+

Franck
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

Salut Mal_b,

Tu peux faire ta demande "spécial " ici ;)
Tu voudrais je crois assembler toi même ton EVSE :)
Y'a pas de lézard 8-)
Y'a toujours une solution sur Amperiste :dance:

@+

Franck
Répondre