Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Pizzabad »

Ça c'est la combi rêvée
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

Coucou les copains :hand:

Voila une p'tite photo de quelque adaptateurs :shock:

Image

-Le rouge et noir est un adaptateur type3 coté borne (l'embout est un legrand ) et type2 coté VE ( de ma fabrication) l'idée vient de Kratus.
Il fonctionne très bien mais que sur des bornes sans trappe ou porte à refermer :naughty:
C'est un inconvénient de taille car il n'y a pas que des Schneider ou les bornes Orange (Leclerc) :oops:
Les etages jaunes et blancs (sans les presses etoupes) ne sont que des variantes artistique :lol: :lol: :lol:
-Par contre les deux adaptateurs jaunes (embout Legrand) et blancs (embout Scam) sont fait pour etre brochable sur tout les bornes, trappe ou non :dance:
Il ne reste plus qu'a mettre au bout d'un morceau de cable de 30cm une prise type 2 (femelle).
-Idem pour la formule inverse, je suis sur la conception de la prise type 3 "femelle" et à l'autre bout une type2 male pour se brocher sur la borne.

Donc avec un seul cordon mode3 et un adaptateur adéquate cela prends moins de place dans le coffre :think:

Le hic, et oui y'a un hic :shock: c'est le prix :oops:
En effet il y a une prise à sacrifier, pour la prise type3 par exemple le cout de l'embout est d 50€ pour la Legrand et 75€ pour la Scam :liar: :liar: :liar:
plus une autre en type2 male ou femelle, l'adaptateur tournera autour des 190€ à 210€ :roll:

Il n'y a que le gain de place qui est evident :shifty: car le prix est sensiblement identique au cordon :?

:hand:



Francky
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Gavzel »

Génial ! Ça m'intéresse. [emoji3]
Tu te souviens de mon cordons en Type 2 que tu m'as fait ? Si tu me fais un raccord ou cordon court de ta prise Type 3 et de l'autre côté une femelle type 2, j'aurai ainsi la possibilité de me brancher sur les bornes Type 3, avec ou sans fermeture de trappe, non ?

Si ok, tu peux me préparer ça pour le 7 octobre quand on se verra ? [emoji3]

Bises, mon cher Franky ! [emoji10]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Kratus »

Bravo Franck !
Gavzel a écrit :Génial ! Ça m'intéresse. [emoji3]
Tu te souviens de mon cordons en Type 2 que tu m'as fait ? Si tu me fais un raccord ou cordon court de ta prise Type 3 et de l'autre côté une femelle type 2, j'aurai ainsi la possibilité de me brancher sur les bornes Type 3, avec ou sans fermeture de trappe, non ?
Oui, c'était ça, l'idée de départ.


Franck, j'ai encore eu une idée.
Il faudra que je t'en parle...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

Kratus a écrit :Bravo Franck !
Gavzel a écrit :Génial ! Ça m'intéresse. [emoji3]
Tu te souviens de mon cordons en Type 2 que tu m'as fait ? Si tu me fais un raccord ou cordon court de ta prise Type 3 et de l'autre côté une femelle type 2, j'aurai ainsi la possibilité de me brancher sur les bornes Type 3, avec ou sans fermeture de trappe, non ?
Oui, c'était ça, l'idée de départ.


Franck, j'ai encore eu une idée.
Il faudra que je t'en parle...
Y'a pas de lezard Denis :) , c'est toujours un plaisir ;)


:hand:


Francky
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

Gavzel a écrit :Génial ! Ça m'intéresse. [emoji3]
Tu te souviens de mon cordons en Type 2 que tu m'as fait ? Si tu me fais un raccord ou cordon court de ta prise Type 3 et de l'autre côté une femelle type 2, j'aurai ainsi la possibilité de me brancher sur les bornes Type 3, avec ou sans fermeture de trappe, non ?

Si ok, tu peux me préparer ça pour le 7 octobre quand on se verra ? [emoji3]

Bises, mon cher Franky ! [emoji10]


Pour ma disponibilité du 7 Octobre afin de te recevoir Joelle cela s"annonce bien, j'ai eu mon rdv ce matin avec mon chirurg et ces "options" ne me conviennent
pas vraiment, donc je réfléchis et je souhaite un autre avis :oops:

Je vais prendre des photos sur plusieurs bornes tres petites et avec trappe.


Gros poutous aussi :lol:

Francky
olivie57
Thales de Milet
Messages : 1
Inscription : jeu. 03 sept. 2015, 12:02

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par olivie57 »

Bonjour à tous,

J'arrive sur le forum par hasard, car je ne suis pas Ampériste mais bientôt Zoéiste; j’espère que vous n’êtes pas raciste !
Je dis peut-être bientôt Zoéiste, car le véhicule est commandé, mais tous les jours je suis pris d'un doute, car les câbles renault sont hors de prix (590€) et sachant que les prises type 3 sont pratiquement mortes...
On pourrait penser que Renault (avec un actionnaire important: l'Etat) fait le maximum pour freiner l'extension de la mobilité électrique en France en continuant à vendre des type 3 pour le chargement , et en créant ainsi un réseau de bornes inutilisables pour les autres marques, et en empêchant les Zoéiste de profiter d'un réseau de borne type 2 qui s’étoffe de plus en plus
En plus je ne suis pas loin de la frontière allemande, où l'on utilise que la type 2 si je ne me trompe pas.

Je me posais la question, à savoir si les câbles de vos voitures favorites seraient adaptés à la Zoé?
Si c'est le cas, 1 câble mode 3 monophasé, T2/WB=>T2/VE 5m me conviendrait parfaitement et certainement à de nombreux autres Zoéiste.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Robby »

olivie57 a écrit :Bonjour à tous,

J'arrive sur le forum par hasard, car je ne suis pas Ampériste mais bientôt Zoéiste; j’espère que vous n’êtes pas raciste !
Je dis peut-être bientôt Zoéiste, car le véhicule est commandé, mais tous les jours je suis pris d'un doute, car les câbles renault sont hors de prix (590€) et sachant que les prises type 3 sont pratiquement mortes...
On pourrait penser que Renault (avec un actionnaire important: l'Etat) fait le maximum pour freiner l'extension de la mobilité électrique en France en continuant à vendre des type 3 pour le chargement , et en créant ainsi un réseau de bornes inutilisables pour les autres marques, et en empêchant les Zoéiste de profiter d'un réseau de borne type 2 qui s’étoffe de plus en plus
En plus je ne suis pas loin de la frontière allemande, où l'on utilise que la type 2 si je ne me trompe pas.

Je me posais la question, à savoir si les câbles de vos voitures favorites seraient adaptés à la Zoé?
Si c'est le cas, 1 câble mode 3 monophasé, T2/WB=>T2/VE 5m me conviendrait parfaitement et certainement à de nombreux autres Zoéiste.

Merci
Bonjour olivie57, pense à te présenter ici.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Lexiflo »

Francky tu es au top 8-)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Gavzel »

Bonjour Olivie57,

Bienvenue sur le forum. Nous n'avons jamais été raciste, au contraire… :D

Tu es au bon endroit pour ton problème de cordon de charge.
Ampera27 a déjà fabriqué des cordons pour Zoé. Contacte le en MP, il t'expliquera ce qui serait le mieux pour toi.
En Alsace, on trouve presque autant de prise en P17, Type 2 et Type 3, justement pour permettre à nos voisins étrangers de pouvoir se brancher en fonction de leur véhicule. C'est du moins ce que je peux voir à Strasbourg et alentours, ainsi qu'en Allemagne, sauf pour la Type 3 bien sûr. :D
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre