Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Mal_B
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : lun. 05 juin 2017, 20:53
Amperisme : Pluginiste

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Mal_B »

ampera27 a écrit :Salut Mal_b,
Tu peux faire ta demande "spécial " ici ;)
Tu voudrais je crois assembler toi même ton EVSE :)
Salut Franck,
Oui, je veux me faire une wallbox fixe chez moi, mais avec un réglage fin de l'ampérage car je suis en autonomie électrique (pas de raccordement au réseau EDF) et dois moduler finement la consommation en fonction de la production.
Je voudrais donc me monter mois même le truc (j'ai les compétences), sur la base du kit ev-power.

Il me semble mieux de prendre la version 1.1 du kit. Cependant, ne les ayant pas pratiqué, contrairement à toi qui les connais bien, il n'est pas clair s'il fait l'affaire pour moi.

Je souhaite mettre à la fois un potentiomètre de réglage pour l'ampérage ET le bouton à la masse qui permet de régler par pas de 1A. Le bouton est plus précis, mais le réglage se perd au reset. Alors que le potar reste valide.
Ce double montage est possible sur le kit 1.0, c'est moins clair sur le kit 1.1. J'ai fait un mail à ev-power, il m'on finalement répondu que c'est possible, mais la réponse est peu claire.

Donc, ma commande serait un kit ev-power (lequel ? selon ton avis) et un connecteur Type 2. Pour le reste, relais de puissance, boitier, amperemètre, c'est du standard.

Bon, je peux aussi commander les trucs en direct de mon côté, c'est aussi pour partager l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

Super :P ...comment produis-tu ton électricité.....Kws.......stokage :?:
Pour ta walbox je n'ai jamais essayé ce genre de montage en combinant deux branchements :shock:
Je suis tout de même étonné que cela fonctionne, tu as tout compris sur le mode "impulsion" en cas de coupure
de courant....walou.. walou les réglages sont perdus !
C'est un raccordement vraiment spécifique à tes besoins et à mon avis risqué pour la carte EVSE, tu risques de "flasher" / "casser" la puce !
Mes montages sont avec des jeux de résistances et/ou potards, les réglages sont ainsi à tous les coups sauvegardés.
A toi de voir, j'ai les 1 et 1.1 si tu veux et des prises, tu peux pour cela me joindre en MP.

@+

Franck
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ouate'else »

Heu... y a t'il un cht'it moyen d'avoir des photos concernant la manipulation du " tu peux simplement "ouvrir / crever /agrandir / faire debouchet"
les 3 trous de ta prise type2, tu vas perdre le verrouillage sur toutes les bornes mais au moins tu pourras récupérer ton câble"

:D

Je sens que si j'y trifouille.. je risque bien de finir frisé moua :lol: :lol:
Merciiii
JEM
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Mal_B
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : lun. 05 juin 2017, 20:53
Amperisme : Pluginiste

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Mal_B »

Bon, j'ai jeté un œil sur le code publié pour le 1.0 et il semble bien que le réglage par bouton est carrément ignoré si un potar/résistance est présent. Donc il faut oublier le double système.

Je préfère le 1.1 car il est monté est plus adapté dans un boitier, mais la doc est plus centrée sur les fort courants que sur les faibles. Le mail de ev-power dis que l'on peut régler aussi sur ce modèle avec la résistance PP-PE, y compris les faibles courants, mais le manuel du 1.1 est moins détaillé sur ce point. Peux-tu me confirmer que tu as réussi à descendre la PWM assez bas avec un potar (ou résistances) sur le modèle 1.1 ?

Je ne peux encore pas envoyer de MP…

Pour mon installation, la production est en micro-hydro + solaire. Il y a des batteries qui font tampon entre production et consommation. Quand il y a de l'eau je peux charger à 8 A (et plus dans le futur), quand l'eau baisse il faudra descendre à 6A. Tant que la turbine tourne, même faible, je pourrai taper dans les batteries tampon pour charger la P4. Il y aura des périodes de sécheresse sans charge possible, d'où l'intérêt de la Prius 4 hybride qui reste utilisable en HV et de son toit solaire qui recharge un peu chaque jour.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Apfelgluck »

Waw c'est un peu HS mais si tu le veux bien ça serait chouette d'ouvrir un sujet pour nous parler de ton installation, plus en détail et avec des photos!! ça serait génial! :clap: :o
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera57 »

Chouette, une P4 qui avance à l'eau ! ;)
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

-Oui c'est bien ce qu'il me semblait :?
-Attention tu parles de la resistance ente le PP et le PE, oui en effet mais c'est une limitation Max ...pas un réglage !
-En effet si tu utilises le PIN 5 directement sur le GND tu seras au minimum en 10A, perso cela me va très bien avec mon inter
3 positions et les potards pour obtenir 10/16/32A par exemple.

A mon avis si tu veux absolument avoir 6A en réglage mini la carte1.0 va très bien, seulement tu devras piloter la commande de tes relais en 12V :?

Je vais t'envoyer un MP pour voir :liar:

@+

Franck
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

ouate'else a écrit :Heu... y a t'il un cht'it moyen d'avoir des photos concernant la manipulation du " tu peux simplement "ouvrir / crever /agrandir / faire debouchet"
les 3 trous de ta prise type2, tu vas perdre le verrouillage sur toutes les bornes mais au moins tu pourras récupérer ton câble"

:D

Je sens que si j'y trifouille.. je risque bien de finir frisé moua :lol: :lol:
Merciiii
JEM
Image

Voici les 3 encoches qu'il faut "crever" au cutter si tu veux, ou alors tu coupes directement 10 mm en bout !

:hand:

Franck
Avatar de l’utilisateur
ouate'else
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
Amperisme : Amperiste

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ouate'else »

Merci Franck... mais.. chuis pas plus avancé :shock: ;) je te mail pour ne pas polluer les copains.
JEM
Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
blaster3
André-Marie Ampère
Messages : 119
Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bretagne

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par blaster3 »

Sur ma box perso je me suis inspiré de ce montage. Au lieu du switch 3 positions, j'ai monté un 2 positions pour charger à 10A ou 16A

Image
Répondre