Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par NeoStef »

Beau travail ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Gavzel »

Super !
Je suis d'accord avec la mobilité.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Daniel Rodrigues »

Salut,

Ben en fait je n'aurais pas vraiment de mur... Et pas de garage, les voitures seront dans le jardin sans abris...

d’où l’intérêt d'une boite étanche extérieur, je n'y habite pas encore c'est prévu pour ~juin, le proprio actuel nous a proposé d'installer une prise à l’extérieur.. Cool, mais avant de reprendre contact avec lui pour lui proposer de lui fournir la "prise" en question, vos avis me sont d'une grande aide.

Pensez vous qu'une boite de ce genre ne serait pas pratique pour y brancher plusieurs voitures ??
--> relativisons, 2 voiture max :shifty:

Part contre je ne connait pas l'installation qu'il compte faire, diamètres des câble etc... Je sais qu'il passera par un électricien mais sans plus...


Sinon, je comprend pas bien quand vous dites "boite nomade" ?

Genre :dance:

Image

OK... Hors sujet ... :ampera:
coriolis81
Otto von Guericke
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 janv. 2016, 21:35

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par coriolis81 »

Ola à tous
Petite question de nouveau: c'est quoi donc qu'il faut avec une z'ion?
Sur la voiture type 1 et 4 ça c'est bon j'ai compris, donc recharge lente en 10A et en 16 si modif, 380€ le cable c'est pas chère par rapport aux autres, il a l'air plus pratique mais bon les caisses sont à sec avec l'achat de la petite, on verra plus tard :whistle:
Par contre à mon point de covoiturage il y a des bornes en type 3c hager avec des Zoé qui scouatent, va falloir bouger les filles là ion est dans la place 8-)
Sur ses bornes il est écrit 32A, elles fournissent du 11kW d'après chargemap, existe t'il un adaptateur chargeur type3c (borne) a type 4(ion) ? Je ne pense pas j'ai rien vu de tel, faudrait peut être vous y mettre un peu les gas .... :mrgreen:
Donc je vais devoir prendre le type 3(borne) a type 1(ion) en recharge lente ? Mais 16 ou 32A?
Merki de m'éclairer
@plus
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Kratus »

coriolis81 a écrit :Sur ses bornes il est écrit 32A, elles fournissent du 11kW d'après chargemap, existe t'il un adaptateur chargeur type3c (borne) a type 4(ion) ?
Non.
La prise type 3 délivre du courant alternatif triphasé, qui va être converti par le chargeur embarqué dans la voiture.
La prise CHAdeMO délivre du courant continu ,qui va directement vers la batterie.
Si un tel "adaptateur" devait exister, il coûterait plusieurs dizaines de milliers d'euros, je pense.
coriolis81 a écrit :Donc je vais devoir prendre le type 3(borne) a type 1(ion) en recharge lente ? Mais 16 ou 32A?
Le chargeur embarqué dans la iOn est limité à 16 ampères. Il est donc inutile de prendre un câble supportant un plus fort Ampérage.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Robby »

Attention certaines bornes Hager sont récalcitrantes avec les câbles 16A, alors qu'elles accèptent les 32A sans problème. Ou alors il faut changer la résistance dans la prise type 3 pour faire croire à la borne que c'est un câble 32A n'est ce pas Franck ;)
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

Robby a écrit :Attention certaines bornes Hager sont récalcitrantes avec les câbles 16A, alors qu'elles accèptent les 32A sans problème. Ou alors il faut changer la résistance dans la prise type 3 pour faire croire à la borne que c'est un câble 32A n'est ce pas Franck ;)

Yes.......c'est du vécu !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Kratus »

Robby a écrit :Attention certaines bornes Hager sont récalcitrantes avec les câbles 16A, alors qu'elles accèptent les 32A sans problème.
Exact .merci de l'avoir rappelé.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
coriolis81
Otto von Guericke
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 janv. 2016, 21:35

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par coriolis81 »

Ola
C simple ce truc :doh:
Mais merci d'éclairer ma lanterne , je prend donc un 32A même si ça ne sert à rien mais au moins je suis sûr que la borne me reconnais ?
@plus
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par Gavzel »

Adresse toi plutôt à Ampera27, notre grand spécialiste des câbles. [emoji6]
Par MP, il te répondra rapidement.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre