Câble de charge mobile R-EVC

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Câble de charge mobile R-EVC

Message par Kratus »

Dans la série, désormais de plus en plus fournie, de câbles de recharge mobile délivrant 16 ampères, on peut ajouter celui de R-EVC.com, disponible pour 296 €.
  • Image
Ce câble de charge est basé, lui aussi, sur l'EVSE Open Source qui équipe déjà le câble EV-Select.


A noter qu'il existe également une version 32 ampères pour 333 €, dont on peut lire un témoignage d'utilisateur sur le forum Automobile Propre.
  • Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Câble de charge mobile R-EVC

Message par NeoStef »

Franck (ampera27) a de la concurrence ;)
Le sien est réglable en intensité.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Câble de charge mobile R-EVC

Message par ampera27 »

NeoStef a écrit :Franck (ampera27) a de la concurrence ;)
Le sien est réglable en intensité.
Eh eh.... :lol:

Celui la aussi est réglable, mais par des appuis successifs en comptant les flashs de la diode, :? pour les 32.... :doh:
Mais il fait 32A et c'est bien pour ceux ou celles qui en ont besoins.
Pour ceux qui veulent l'acheter en direct chez nos amis chinois, j'ai le lien, mais comme il n'est pas étanche comme
le dit si bien l'acheteur sur le lien de Kratus, je préfère le mien et de loin car moi il est étanche et le reglage est tip top, et il peut être aussi en 32A
(l'EVSE supporte 50A) il n'y a qu'un relais de puissance à ajouter et changer le cable 3G2.5 en 3G6 (je peux en avoir en pièces détachées, mais pourquoi faire
nos VE chargent en 16A.

J'ai terminé mes trois adaptateurs, photos sur "mes chargeurs chez tonton franck" :lol: :lol: :lol:

:hand:

Francky
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Câble de charge mobile R-EVC

Message par Lel »

Bon, Francky, quand passes-tu au stade industriel pour vendre le tien? :)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Câble de charge mobile R-EVC

Message par ampera27 »

Lel a écrit :Bon, Francky, quand passes-tu au stade industriel pour vendre le tien? :)
Moi bientôt transformer petit chinois :ugeek: ...... :lol: :lol: :lol:
Il va falloir que j'achète une borne mode3 avec type3 et 2 afin de ne plus perdre de temps pour faire mes essais sur ce type de prises à perpete les ouïes ! :?
:liar:
francky
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Câble de charge mobile R-EVC

Message par Lel »

:)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre