Bornes auto'lib
Bornes auto'lib
Bonjour pour mon premier sujet, je voulais savoir de manière précise s'il est possible de se brancher directement avec le chargeur fourni par lesdites bornes, où faut-il trouver des "bornes tiers" avec prise classiques 220v?
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Bornes auto'lib
Bonjour,
Je te recommande d'utiliser la fonction de recherche avant d'ouvrir une nouvelle discussion.
As-tu déjà lu ces sujets ?
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=25&t=565
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 89&start=0
Je te recommande d'utiliser la fonction de recherche avant d'ouvrir une nouvelle discussion.
As-tu déjà lu ces sujets ?
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=25&t=565
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 89&start=0
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Bornes auto'lib
Oui j'avais regardé mais je n'y avais pas trouvé de réponse parfaitement claire.
En gros puis-je me brancher directement à toutes les bornes autolib', qu'elles soient normales ou "tiers", avec les 3 prises différentes?
En gros puis-je me brancher directement à toutes les bornes autolib', qu'elles soient normales ou "tiers", avec les 3 prises différentes?
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Bornes auto'lib
Un parisien pour lui répondre ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Bornes auto'lib
Bon, je ne suis pas un gros utilisateur, mais j'ai rechargé quelques fois sur des places autolib.
Pas d'inquiétudes à priori, les bornes autolib sont toutes équipées de câbles avec prise mâle type 1.
Il y a 2 types de places sur les stations autolib : les emplacements pour les bluecar, et parfois une place pour les "véhicules tiers".
Normalement (pas testé), tu dois pouvoir utiliser les places "véhicules tiers" sans soucis, du moins si tu trouves une place qui ne soit squattée ni par une Bluecar (la signalétique au sol ne permet pas de différencier aisément les 2 types d'emplacements), ni par une fumante ... Les bornes de ces places sont censées être équipées d'un câble type et d'une prise domestique.
Tu peux aussi réserver une place à l'avance (testé la dernière fois il y a 2 mois). Dans ce cas, tu te verras attribuer une place "bluecar". Pas de prise domestique donc, il faudra faire avec le court câble type 1 (se garer impérativement le nez vers la borne).
Il me semblait qu'on avait déjà publié une photo des 2 types de bornes, mais impossible de les retrouver ...
Pas d'inquiétudes à priori, les bornes autolib sont toutes équipées de câbles avec prise mâle type 1.
Il y a 2 types de places sur les stations autolib : les emplacements pour les bluecar, et parfois une place pour les "véhicules tiers".
Normalement (pas testé), tu dois pouvoir utiliser les places "véhicules tiers" sans soucis, du moins si tu trouves une place qui ne soit squattée ni par une Bluecar (la signalétique au sol ne permet pas de différencier aisément les 2 types d'emplacements), ni par une fumante ... Les bornes de ces places sont censées être équipées d'un câble type et d'une prise domestique.
Tu peux aussi réserver une place à l'avance (testé la dernière fois il y a 2 mois). Dans ce cas, tu te verras attribuer une place "bluecar". Pas de prise domestique donc, il faudra faire avec le court câble type 1 (se garer impérativement le nez vers la borne).
Il me semblait qu'on avait déjà publié une photo des 2 types de bornes, mais impossible de les retrouver ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Bornes auto'lib
J'ai trouvé sur le site de la mairie de Paris :
la borne autolib standard et la borne autolib véhicule tiers
la borne autolib standard et la borne autolib véhicule tiers
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Re: Bornes auto'lib
Mille merci!
Re: Bornes auto'lib
Effectivement je viens confirmer que nos ampera/volt sont compatibles avec les bornes autolib.
Il suffit de payer un droit d'entrée de 15€, et autolib vous fournit un badge et une vignette pour pouvoir stationner sur ces emplacement.
Maintenant, je peux me stationner presque où je veux, et je peux même me payer le luxe de réserver une place via l'application dédiée sur mon smartphone!
Pas besoin de chercher les bornes "tiers" et de sortir son chargeur, les bornes sont compatibles directement.
Celles-ci délivrant 16A, on recharge 10% (une barre) de la batterie en 15 minutes, le tarif étant d'1€ de l'heure, plafonnée à 4 € de 22h à 8h, et minimum 33 centimes pour 20 minutes incompressibles.
Bref, ça devient un bonheur d'aller sur Paris maintenant!
Il suffit de payer un droit d'entrée de 15€, et autolib vous fournit un badge et une vignette pour pouvoir stationner sur ces emplacement.
Maintenant, je peux me stationner presque où je veux, et je peux même me payer le luxe de réserver une place via l'application dédiée sur mon smartphone!
Pas besoin de chercher les bornes "tiers" et de sortir son chargeur, les bornes sont compatibles directement.
Celles-ci délivrant 16A, on recharge 10% (une barre) de la batterie en 15 minutes, le tarif étant d'1€ de l'heure, plafonnée à 4 € de 22h à 8h, et minimum 33 centimes pour 20 minutes incompressibles.
Bref, ça devient un bonheur d'aller sur Paris maintenant!
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Bornes auto'lib
Attraction, n'as-tu pas eu de problème pour brancher la prise auto'lib dans ta voiture ? Le câble interne auto'lib me parait très court. Je brancherais bien mon câble perso a une borne 'tiers' mais si la capot de la borne peut être ouvert j'ai peur de me le faire voler. A 400€ le morceau, ça ferait mal .
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Bornes auto'lib
Le câble type 1 des bornes est effectivement court. Il est prévu pour les bluecar, avec la prise à l'arrière de la voiture.
Pour les places de parking "créneau", le mieux est de se garer à contre-sens ... si la rue n'est pas en sens unique !
Et pour brancher son CRO à une borne tiers, tu peux toujours utiliser la technique du cadenas.
Pour les places de parking "créneau", le mieux est de se garer à contre-sens ... si la rue n'est pas en sens unique !
Et pour brancher son CRO à une borne tiers, tu peux toujours utiliser la technique du cadenas.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP