Etincelles au branchement

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Etincelles au branchement

Message par Kasos »

Herto a écrit :
...Si (au cours de la charge ou après la charge) la voiture est débranchée alors qu'elle n'est pas déverrouillée, la voiture va klaxoner à de nombreuses reprises (cette alarme peut se désactiver).
Eh oui, je l'ai testé involontairement hier, au grand dam des copros de mon immeuble :oops:

Pour la charge, il est dit de :
  • brancher la prise murale, puis
  • brancher la prise de la voiture
Mais on se paye quelques belles étincelles :shock:

Ayant fait installer la prise de mon garage derrière un disjoncteur, je préfère :
  • mettre OFF le disjoncteur
  • connecter la prise sur la voiture
  • connecter la prise murale
  • mettre ON le disjoncteur
Et si nécessaire d'une interruption temporaire volontaire de charge, il suffit de mettre OFF le disjoncteur, puis de le remettre ON
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Recharge des voitures électriques

Message par Herto »

Des étincelles?!? J'ai jamais rien vu de tel, et pourtant j'ai déjà branché sous une légère bruine.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Recharge des voitures électriques

Message par frank »

Bien compliqué
En fait mon chargeur est connecté en permanence et seule la prise véhicule est concernée. de surcroit avec l'horaire nocturne (22h00) il n'y a jamais de courant qui passe au branchement. Et même si il y a du courant, il ne se passe rien, car la voiture "négocie" pendant quelques secondes avant que le chargeur envoie la sauce. Donc: aucun risque.
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Recharge des voitures électriques

Message par criquetman »

Des étincelles je craint que tu est un probleme :?
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Obinoby
André-Marie Ampère
Messages : 130
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 15:55
Amperisme : Amperiste
Localisation : LORIOL sur DROME

Re: Recharge des voitures électriques

Message par Obinoby »

Je branche toujours mon chargeur sur le secteur et j'attend qu'il affiche tout en vert avant de connecter la voiture.
Je n'ai jamais vu d'étincelles.

D'ailleurs il me semble qu'il ne doit pas y avoir de tension dans le câble de charge tant que la prise n'est pas sécurisée dans la voiture. Question de sécurité...
Répondre