Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par pao »

Au lieu de supprimer la terre et de la brancher artificiellement sur le neutre, avec les dangers que l'on a spécifié au dessus, ne serait-t-il pas possible de détourner la terre mais uniquement dans le chargeur? Histoire de lui faire croire qu'il n'y a aucune tension entre le neutre et la terre tout en gardant la sécurité d'avoir la carrosserie de la voiture connectée à la terre (au lieu du neutre, avec la magouille sur la prise)

Quelqu'un a-t-il le câblage interne de ce chargeur, ou une photo de ce chargeur ouvert?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Pascal L »

Dans les années '80, les systèmes informatiques étaient très sensibles aux variations de tension et autres problèmes, il existait des régulateurs de tension, à mettre entre la prise femelle et la prise mâle.
N'existe -t-il pas de système analogue, qui permette de remettre "proprement" la tension de neutre à zéro ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par flo18 »

Pascal L a écrit :Dans les années '80, les systèmes informatiques étaient très sensibles aux variations de tension et autres problèmes, il existait des régulateurs de tension, à mettre entre la prise femelle et la prise mâle.
c'est toujours le cas sur les grosses installations , type datacenter, pour éviter les variations et surtout les sauts de tension. de plus désormais edf s'engage dans ses contrats pour ce type d'installation et le jour où il y a des dégats dûs à edf, la facture est souvent salée.
Pascal L a écrit : N'existe -t-il pas de système analogue, qui permette de remettre "proprement" la tension de neutre à zéro ?
pour en revenir à ton idée , peut être qu'en intercalant un onduleur "domestique" entre la prise et le chargeur. par contre je crains que pour pouvoir tirer à 16A le matériel nécessaire soit trop onéreux pour que çà en vaille la chandelle mais c'est à vérifier.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Kratus »

pao a écrit :Quelqu'un a-t-il le câblage interne de ce chargeur, ou une photo de ce chargeur ouvert?
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source :
http://www.opel-ampera-forum.de/viewtop ... 100#p12490
Dernière modification par Amperiste le mer. 07 août 2013, 08:02, modifié 1 fois.
Raison : Redimensionnement des images
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par pao »

Malheureusement les photos ne sont pas visibles. Il faut avoir un compte sur le forum .de
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Pascal L »

En effet, je croyais qu'il s'agissait d'un problème chez moi...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par pao »

J'ai crée un compte, mais je ne peux quand même pas lire ce sujet sur le forum:
You are not authorised to read this forum.
je pense qu'il faut passer pas la case présentation, ... Et malheureusement je ne parle pas un mot d'allemand ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Robby »

pao a écrit :Malheureusement les photos ne sont pas visibles. Il faut avoir un compte sur le forum .de
J'ai des photos de l'intérieur de la wallbox si cela t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Kratus »

pao a écrit :Malheureusement les photos ne sont pas visibles. Il faut avoir un compte sur le forum .de
En effet, cette partie du forum allemand est dans la section réservée aux membres approuvés.

Les voici:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par pao »

Merci ... A oui un poil compliqué quand même.
On voit que les 3 fils (terre, neutre et phase) traversent toute la carte.
Il est peut-etre possible de déconnecter les deux fils de terre de la carte. De les ponter, sans passer par la carte électronique, comme ca la voiture serait bien connectée à la terre. Et pour tromper la carte électronique, ajouter le neutre à l'entrée terre de la carte électronique.

Avec une prise murale correctement câblée, le chargeur ne devrait plus se rendre compte qu'il y a une tension terre-neutre.
Par contre j'ai une grosse inconnue, si on branche le chargeur dans une prise murale avec la phase et le neutre croisé, comme tout est par rapport au 230 Volts, je pense que ca ne change rien?
Et je pense qu'en faisant cette manipulation, il n'y a plus de protection de surtension (en tout cas par rapport à la terre)!

C'est juste une discussion par curiosité, évidemment je ne suggère pas de faire le test, au risque de détruire le chargeur, la voiture, et ou la personne qui ferrait le test!

A ne pas faire! Trop dangereux!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre