Au lieu de supprimer la terre et de la brancher artificiellement sur le neutre, avec les dangers que l'on a spécifié au dessus, ne serait-t-il pas possible de détourner la terre mais uniquement dans le chargeur? Histoire de lui faire croire qu'il n'y a aucune tension entre le neutre et la terre tout en gardant la sécurité d'avoir la carrosserie de la voiture connectée à la terre (au lieu du neutre, avec la magouille sur la prise)
Quelqu'un a-t-il le câblage interne de ce chargeur, ou une photo de ce chargeur ouvert?
Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
Dans les années '80, les systèmes informatiques étaient très sensibles aux variations de tension et autres problèmes, il existait des régulateurs de tension, à mettre entre la prise femelle et la prise mâle.
N'existe -t-il pas de système analogue, qui permette de remettre "proprement" la tension de neutre à zéro ?
N'existe -t-il pas de système analogue, qui permette de remettre "proprement" la tension de neutre à zéro ?
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
c'est toujours le cas sur les grosses installations , type datacenter, pour éviter les variations et surtout les sauts de tension. de plus désormais edf s'engage dans ses contrats pour ce type d'installation et le jour où il y a des dégats dûs à edf, la facture est souvent salée.Pascal L a écrit :Dans les années '80, les systèmes informatiques étaient très sensibles aux variations de tension et autres problèmes, il existait des régulateurs de tension, à mettre entre la prise femelle et la prise mâle.
pour en revenir à ton idée , peut être qu'en intercalant un onduleur "domestique" entre la prise et le chargeur. par contre je crains que pour pouvoir tirer à 16A le matériel nécessaire soit trop onéreux pour que çà en vaille la chandelle mais c'est à vérifier.Pascal L a écrit : N'existe -t-il pas de système analogue, qui permette de remettre "proprement" la tension de neutre à zéro ?
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
pao a écrit :Quelqu'un a-t-il le câblage interne de ce chargeur, ou une photo de ce chargeur ouvert?
Source :
http://www.opel-ampera-forum.de/viewtop ... 100#p12490
Dernière modification par Amperiste le mer. 07 août 2013, 08:02, modifié 1 fois.
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Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
Malheureusement les photos ne sont pas visibles. Il faut avoir un compte sur le forum .de
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
En effet, je croyais qu'il s'agissait d'un problème chez moi...
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
J'ai crée un compte, mais je ne peux quand même pas lire ce sujet sur le forum:
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je pense qu'il faut passer pas la case présentation, ... Et malheureusement je ne parle pas un mot d'allemand ...
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
J'ai des photos de l'intérieur de la wallbox si cela t'intéresse.pao a écrit :Malheureusement les photos ne sont pas visibles. Il faut avoir un compte sur le forum .de
- Kratus
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
En effet, cette partie du forum allemand est dans la section réservée aux membres approuvés.pao a écrit :Malheureusement les photos ne sont pas visibles. Il faut avoir un compte sur le forum .de
Les voici:
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
Merci ... A oui un poil compliqué quand même.
On voit que les 3 fils (terre, neutre et phase) traversent toute la carte.
Il est peut-etre possible de déconnecter les deux fils de terre de la carte. De les ponter, sans passer par la carte électronique, comme ca la voiture serait bien connectée à la terre. Et pour tromper la carte électronique, ajouter le neutre à l'entrée terre de la carte électronique.
Avec une prise murale correctement câblée, le chargeur ne devrait plus se rendre compte qu'il y a une tension terre-neutre.
Par contre j'ai une grosse inconnue, si on branche le chargeur dans une prise murale avec la phase et le neutre croisé, comme tout est par rapport au 230 Volts, je pense que ca ne change rien?
Et je pense qu'en faisant cette manipulation, il n'y a plus de protection de surtension (en tout cas par rapport à la terre)!
C'est juste une discussion par curiosité, évidemment je ne suggère pas de faire le test, au risque de détruire le chargeur, la voiture, et ou la personne qui ferrait le test!
A ne pas faire! Trop dangereux!
On voit que les 3 fils (terre, neutre et phase) traversent toute la carte.
Il est peut-etre possible de déconnecter les deux fils de terre de la carte. De les ponter, sans passer par la carte électronique, comme ca la voiture serait bien connectée à la terre. Et pour tromper la carte électronique, ajouter le neutre à l'entrée terre de la carte électronique.
Avec une prise murale correctement câblée, le chargeur ne devrait plus se rendre compte qu'il y a une tension terre-neutre.
Par contre j'ai une grosse inconnue, si on branche le chargeur dans une prise murale avec la phase et le neutre croisé, comme tout est par rapport au 230 Volts, je pense que ca ne change rien?
Et je pense qu'en faisant cette manipulation, il n'y a plus de protection de surtension (en tout cas par rapport à la terre)!
C'est juste une discussion par curiosité, évidemment je ne suggère pas de faire le test, au risque de détruire le chargeur, la voiture, et ou la personne qui ferrait le test!
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