Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dadouille
André-Marie Ampère
Messages : 109
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 21:17

Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par dadouille »

toute la journée, de 7h à 20h la charge fonctionne sans problème. J'ai mesuré une tension de 230V +0.2.
Aux environs de 20h15 /30 /50 le chargeur clignote des 2 voyants rouge. Plus de charge. La tension est alors de 234V +0.4.
Ce phénomène s'est produit samedi soir, dimanche soir, ce soir.
Aucune perturbation due aux heures creuses, pas d'appareils mis en service qui provoquerai ce phénomène.
Pas facile.......
Le lendemain matin c'est ok le chargeur veux bien.
Il veut peutêtre ce coucher pour la nuit :lol:

-----
edit : un fil a été créé sur le forum allemand.
Dernière modification par Amperiste le ven. 18 mai 2012, 17:19, modifié 2 fois.
Raison : Titre du sujet plus explicite, lien vers forum allemand
Volt noire 1.3l/100km
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: recharge- phenomène etrange

Message par Robby »

On a un problème avec le réseau électrique en France ou les chargeurs Volt/ Ampera sont capricieux ?
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: recharge- phenomène etrange

Message par fleischwurcht »

dadouille a écrit : Aux environs de 20h15 /30 /50 le chargeur clignote des 2 voyants rouge. Plus de charge. La tension est alors de 234V +0.4.
J'avoue que depuis 2 jours je rame comme un fou pour essayer de comprendre ce qui se passe lors des charges car comme pour toi la charge se passe bien pendant 1 temps variable (10min, 45min, 1h30...) et puis les 2 voyants rouge se mettent à clignoter et la charge s'arrête.
Ce matin ça s'est produit à 7h05 ce qui correspond à la fin de la période des heures creuses....je ne sais pas si ce sont les fluctuations de tension qui sont la cause de ces arrêts intempestifs puisque dans la doc. ils disent que les 2 voyants qui clignotent indiquent un problème de terre : vaste sujet !
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: recharge- phenomène etrange

Message par Kasos »

Je crois qu'il faut que vous essayez de trouver une bonne âme qui vous laisse recharger votre voiture sur une prise considérée avec une bonne "terre" et un débit suffisant.

Vu le coût que ça représente, un apéro offert comblera largement le service rendu :lol:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: recharge- phenomène etrange

Message par fleischwurcht »

Kasos a écrit :Je crois qu'il faut que vous essayez de trouver une bonne âme qui vous laisse recharger votre voiture sur une prise considérée avec une bonne "terre" et un débit suffisant.
Je ne sais pas ce que ça veut dire "une bonne terre" et un "débit suffisant" ! La terre serait bonne en début de charge et mauvaise au bout de 10 min ou 1h30 ?? Le débit demandé est de 10A et je pense que n'importe quelle installation domestique peut fournir 10A....alors peut-être le chargeur n'aime-t-il pas les fluctuations (minimes !) de tension mais dans ce cas c'est plié !
Concernant la "bonne" prise chez les voisins, c'est une possibilité, mais ça pose tout de même quelques problèmes logistiques et puis on n'a pas besoin de ça pour prendre l'apéro :D
Avatar de l’utilisateur
dadouille
André-Marie Ampère
Messages : 109
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 21:17

Re: recharge- phenomène etrange

Message par dadouille »

je m'excuse de ne pas avoir repondu plus tot, nous avons fete l'anniversaire de mon fils ne le 1er Mai donc.
J'ai bien discute avec mon beau-pere, electricien confirme et pointilleux, il viend demain soir tester la terre avec un appareil special "test de terre". Mon problème viendrai de la mise en route de l'eclairage public qui pourrai pertube le reseau.
Nous envisageons de renforcer la terre de la maison.

La suite demain au prochain numero.
Volt noire 1.3l/100km
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: recharge- phenomène etrange

Message par fleischwurcht »

dadouille a écrit : Mon problème viendrai de la mise en route de l'eclairage public qui pourrai pertube le reseau.
L'éclairage public ???? Mais comment peut-on se protéger de l'allumage de l'éclairage public ????
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi le chargeur est tellement sensible aux fluctuations du réseau...
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: recharge- phenomène etrange

Message par Herto »

dadouille a écrit :Mon problème viendrai de la mise en route de l'eclairage public qui pourrai pertube le reseau.
Nous envisageons de renforcer la terre de la maison.
Sans arriver à le prouver réellement, j'ai remarqué chez un ami une forte corrélation entre le chargeur qui se met en protection et l'allumage du lave-vaisselle.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
dadouille
André-Marie Ampère
Messages : 109
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 21:17

Re: recharge- phenomène etrange

Message par dadouille »

Visiblement les 2 electriciens a qui j'ai parlé de mon problème m'ont tous 2 évoqué l'eclairage public sans que je leur en ai mentionné l'hypothese.

Confirmation ce soir, à 20h50, l'eclairage s'est mis en route et instantanément le chargeur s'est mis en défaut........

Heureusement qu'en France nous avons une qualité de reseau, je vous dis pas dans les autres pays...
Volt noire 1.3l/100km
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: recharge- phenomène etrange

Message par Robby »

dadouille a écrit :Confirmation ce soir, à 20h50, l'eclairage s'est mis en route et instantanément le chargeur s'est mis en défaut........
Combien de temps dure la mise en défaut ?

Y a t'il quelqu'un qui comprend ce phénomène ?
Répondre