Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par ampera27 »

:hand: Sebtrae,

Je vais peut être faire sourire certaines personnes :roll: mais avec toutes les infos que j'ai pu recueillir
sur ce super Forum par tout le monde, et l'experience que j'ai pu en tirer, je me pose la question suivante:

Ayant personnellement déjà eu l’échange en garantie de mon "vieux chargeur orange", le problème
de sa sensibilité ne serait il pas lié entre autre à la phase inversée sur les prises murales :?:
N'ayant plus ce vieux chargeur, il m'est impossible de valider ma theorie :doh:

@+


Francky
tourbillon17
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 23
Inscription : mer. 16 avr. 2014, 09:10
Amperisme : Amperiste

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par tourbillon17 »

bonjour
j'ai e le problème chargeur HS
a la concession opel d'angouleme, il s me l'ont changé sans problème (garantie constructeur m'ont ils dit)
nouvel amperiste depuis un mois, je suis en train de tomber amoureux de cette voiture
Sebtrae
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 26
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 21:02

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par Sebtrae »

Merci mais était ce après les deux ans ? Pour le moment il fonctionne mais seulement chez moi c'est le problème. Des que je veux charger ailleurs 2 fois sur 3 il se met en défaut. C'est pour ça que je voudrai l'échanger avec celui de 2014; avant qu'il me lâche et que je puisse charger ailleurs sans soucis
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par Patrick13 »

Salut Sebtrae

Je t'avais déjà répondu sur ce sujet, mais mon message a dû passé inaperçu :think:
Alors, je te le remets ;)
Patrick13 a écrit :Salut et

Image

Pour ma part, ma concession m'a échangé et sans souci mon chargeur un poil "capricieux" bien avant qu'il ne me lâche complètement, pourtant mon Ampéra est du 15/11/2011 :handgestures-thumbupright:
Échange fait en Août 2014.

Bonne continuation :greetings-waveyellow:
*
Sebtrae
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 26
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 21:02

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par Sebtrae »

Ok merci. Et bien si jamais je n'obtiens pas d'échange du concessionnaire de Cannes J'appellerai directement l'assistance téléphonique. J'espère bien quand même obtenir quelque chose. On est pas loin du vice caché quand même. D'ailleurs ils le savent sinon ils n'auraient pas fait ce nouveau modèle cette année adapté aux véhicules 2012
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par Kratus »

Disons que le régime de neutre est un peu particulier, en France. Mais un véhicule vendu dans un pays doit y être adapté.
Tesla avait rencontré des problèmes similaires avec son câble de charge mobile, qui ne supportait pas les inversions phase/neutre et qui s'accommodait très mal du courant électrique fourni dans certains pays nordiques. Les câbles de charge ont été remplacés dès que le problème a été connu et solutionné, gratuitement, et avec les excuses de Tesla.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par Thierry »

Kratus a écrit :Les câbles de charge ont été remplacés dès que le problème a été connu et solutionné, gratuitement, et avec les excuses de Tesla.
Ca fait rêver. La dernière fois que j'ai évoqué le problème à Opel, on m'a répondu "le courant fourni par EDF ne respecte pas toujours les normes européennes". Sans doute, mais c'est à Opel/GM de régler ce problème avec EDF. Au lieu de ça, on a droit au discours "c'est pas ma faute, c'est la sienne !" ... :snooty:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Sebtrae
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 26
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 21:02

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par Sebtrae »

Ouf je suis content!
Je viens d'avoir au téléphone OPEL Cannes, le gars m'a dit que ça tournait en rond apparemment quant à la prise en charge ou non pour mon chargeur et que du coup il a décidé d'en commander un. Je devrais le recevoir d'ici mercredi donc je devrai pouvoir avoir le nouveau en échange standard. J'espère qu'il s'agit bien du modèle 2014 mais à prior il n'y a pas de raison? il ne reste plus de modèle 2012?
En tout cas c'est une bonne nouvelle et je suis content du SAV du coup j'avais vraiment peur ne pas avoir d'échange, du coup je repars en alsace fin de semaine prochaine je vais pouvoir me recharger partout!
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par Pascal L »

Sebtrae a écrit :Ouf je suis content!
Je viens d'avoir au téléphone OPEL Cannes, le gars m'a dit que ça tournait en rond apparemment quant à la prise en charge ou non pour mon chargeur et que du coup il a décidé d'en commander un. Je devrais le recevoir d'ici mercredi donc je devrai pouvoir avoir le nouveau en échange standard. J'espère qu'il s'agit bien du modèle 2014 mais à prior il n'y a pas de raison? il ne reste plus de modèle 2012?
En tout cas c'est une bonne nouvelle et je suis content du SAV du coup j'avais vraiment peur ne pas avoir d'échange, du coup je repars en alsace fin de semaine prochaine je vais pouvoir me recharger partout!
Je ne sais pas s'il reste ou non des modèles 2012, mais je crois qu'ils ne peuvent plus en fournir.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par ampera57 »

Mon chargeur a lâché il y a 6semaines environ, 3 mois après la fin de la garantie de 2 ans. J'ai contacté la concession du Luxembourg où je fais l'entretien (une personne de l'atelier m'avait indiqué il y a 6 mois que le chargeur serait échangé même après la période de garantie). Aujourd'hui Opel me propose une prise en charge de 60 % (40 pour Opel et 20 pour la concession). Vous en pensez quoi ?
Répondre