Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Sebtrae
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 26
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 21:02

Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par Sebtrae »

Bonjour

J'ai une ampera de juin 2012 acheté il y a 3 semaines
apres un trajet en frejus/ Alsace avec plusieurs arrêts j'ai pu cconstaté les défauts du chargeur d'origine. Impossiblede faire une charge ccomplète en plusieurs jours d'escale.
Aussi j'ai appelé la concession de Cannes pour leur exposer le problème et savoir s'il était possible d'obtenir un échange avec celui sorti cette année.
Mon interlocuteur m'a affirmé avoir déjà effectuer des échanges de chargeurs mais seulement pour des chargeurs qui avaient réellement rendu l'âme et que à partir du moment où il fonctionnait même de manière aléatoire c'est que ça venait du réseau qu'il fallait une prise dédiée à son domicile pour la charger et que c'est normal qu'ailleurs ça ne fonctionne pas. La procédure était de venir avec mon véhicule et mon chargeur ce que j'ai fait aujourd'hui, afin qu'ils testent la voiture.

Résultat :

1 ils se sont rendu compte seulement à 17h (ils avaient la voiture depuis 11h) que j'avais programmer le véhicule à charger en heures creuses. Ils ont donc modifier la charge mais seulement à ce moment là. Le véhicule à charger qu'une heure.
2 déjà qu'en une heure c'était pas sûr d'avoir un défaut mais en plus ils me la charge sur une prise dédiée pour les ampera. Donc risquait pas de constater le chargeur qu'il étonné cette blague.
3 sont pas d'accord entre eux si le chargeur est garantie dans les 8 ans ou les 2 ans donc expiré
4 j'ai demandé au moins un échange et même s'il fallait rajouter un peu d'argent que je puisse avoir le modèle 2014 sans devoir le racheter en achat sec car pour moi c'est une grosse somme que je ne peux me permettre de dépenser actuellement.

Donc au final le technicien va envoyé un mail demain au centre pour savoir si un échange est possible ou non et sois garantie ou pas....


Pourriez-vous vous m'indiquer vos expériences quant aux échanges de chargeurs et la procédure utilisée. Prise en charge du constructeur ? Prise en compte de la garantie ou non ? Contact chez opel qui gère ça au niveau national ?

Je trouve ça scandaleux d'avoir un véhicule électrique qu'il est impossible de charger ailleurs que chez moi (et encore j'ai de la chance que ça fonctionne à mon n domicile) que opel soit très bien au courant du problème puisque nouveau chargeur cette année exprès pour les modèles 2012, et qu'une consigne n'ait été donné ou rappel des premiers chargeurs ou geste commercial...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par Kratus »

Bonjour sebtrae, et bienvenue sur le forum.

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par Amperiste »

La garantie 8 ans ne concerne pas le chargeur portable, mais le problème de sensibilité du "orange" est bien connu. Je n'ai pas eu à faire changer mon chargeur mais il me semble qu'en général cela ne pose pas trop de problèmes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par Lexiflo »

Cela ne pose pas de problème dans la garantie 2 ans mais après il peut y avoir une prise en charge à 50%.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par Kdettgtman »

Ici ce n'est pas un supermarché où l'on vient et où l'on pose sa question.
Tu aurais pu a minima :
- te présenter
- utiliser l'onglet recherche
- t'abreuver des pages où le sujet est traité.

Oui ma manière d'accueillir est abrupte, je le sais, mais il n'empêche, tu roules en ampéra, donc je t'aime bien, tkt :mrgreen:
Kadett : once driven, forever smitten
Sebtrae
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 26
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 21:02

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par Sebtrae »

Merci pour vos rréponses. Je me suis présenté juste après effectivement.

Une prise en charge à 50% serait déjà pas mal du coup vu que la garantie est echue. Mais je trouve ça quand mêmegros que cça ne soit pas lié au système hybride garantie 8 ans car sans chargeur plus moyen de rouler en électrique.

Savez-vous qui a déjà été pris en charge à 50% Et comment obtenir la même chose ?

Sinon j'aurai tjrs une dernièreppossibilitécelle dd'utiliser un chargeur d'occasion régulièrementmis en vente sur le fforum à priori du modèle 2014 ou de la fluence j'ai cru voir aussi
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par Robby »

Sebtrae a écrit :Savez-vous qui a déjà été pris en charge à 50% Et comment obtenir la même chose ?
Tu peux contacter le service "Myampera", le numéro est sur le montant de la porte conducteur.
Sebtrae
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 26
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 21:02

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par Sebtrae »

Super merci. J'attends le retour du garage et si négative je les contacterai en live...
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par Kdettgtman »

on croise les doigts
Kadett : once driven, forever smitten
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Garantie chargeur 2012 et échange 2014?

Message par Frigorigène »

Pour éviter ce tracas au chanceux à qui je vendrai mon Ampéra, j'ai choisi de demander le remplacement de ce câble de recharge par le modèle noir moins pratique et moins esthétique mais plus fiable que celui d'origine avant la fin de la garantie de 2 ans. J'utilisais peu ce dernier et il était en état de marche mais il a été échangé sous garantie sans problème.
En général, il faut faire des pieds et des mains pour réussir à faire prendre en charge même partiellement des réparations hors garantie surtout si l'on est pas client, c'est a dire lorsqu'on a acheté le véhicule d'occasion.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Répondre