[Résolu] Chargeur portable rouge au branchement

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
philux
Otto von Guericke
Messages : 5
Inscription : sam. 21 avr. 2012, 19:04

[Résolu] Chargeur portable rouge au branchement

Message par philux »

Bonjour,

La recharge se passe très bien sur ma Volt lorsqu'elle est dans mon garage.

Mais quand je vais bosser, je gare la Volt dans un garage public dans un box équipé d'une prise avec terre, sauf que mon chargeur portable préalablement emporté de mon petit chez moi n'allume que 2 vilaines lumières rouge et refuse de charger.

D'après la notice, il s'agirait d'un problème de terre or la prise du box dispose de la terre. Quelqu'un a t il une petite idée ? merci d'avance.

Philux
Dernière modification par Amperiste le mar. 08 mai 2012, 10:03, modifié 2 fois.
Raison : Titre plus précis - drapeau résolu
papounet
Thomas Edison
Messages : 334
Inscription : lun. 02 avr. 2012, 17:42

Re: 2 lumières rouges sur le chargeur portable

Message par papounet »

Bonjour,la prise est oxydée,ou la terre est mal branchée,demande au service technique de la vérifier ou de la changer.
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: 2 lumières rouges sur le chargeur portable

Message par criquetman »

Oui mauvaise terre ou câbles trop long jusque disjoncteur ou mauvaise section de câbles :roll:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
kinou 62
Thales de Milet
Messages : 2
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 16:21

Re: 2 lumières rouges sur le chargeur portable

Message par kinou 62 »

Bonjour,

Chez moi le chargeur fonctionne par intermittence (2 lumières rouges sur le chargeur portable)pourtant
j'ai fait controlé mon installation et surtout la prise de terre (45ohm, norme= moins de 50 ohm)et tout est correct. Chez le concessionnaire une prise fonctionnait mal et une autre (en atelier) fonctionnait correctement, ils m'ont remplacé le chargeur et malgrès ça tjrs meme problème chez moi.
Naturellement le garage prétend que l'anomalie provient de mon installation...
Demain je ferais intervenir EDF afin d'en finir, car cela fait une semaine que je roule au thermique.
A moins que quelqu'un me propose une solution. Merci d'avance. :x
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: 2 lumières rouges sur le chargeur portable

Message par criquetman »

Tu a essayer toutes les prises avant d'appeler EDF car moi j'avais un problème avec une terre mal faite obliger de refaire un piquet de terre :mrgreen:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: 2 lumières rouges sur le chargeur portable

Message par Herto »

philux a écrit :D'après la notice, il s'agirait d'un problème de terre or la prise du box dispose de la terre. Quelqu'un a t il une petite idée ? merci d'avance.
On a vu avec le problème de criquetman que le chargeur était sensible à la qualité de la masse. ton chargeur ne semble pas en cause puisque ca charge bien chez toi.
kinou 62 a écrit :Bonjour,
Bonjour et bienvenue.
kinou 62 a écrit :Chez moi le chargeur fonctionne par intermittence (2 lumières rouges sur le chargeur portable)pourtant
j'ai fait controlé mon installation et surtout la prise de terre (45ohm, norme= moins de 50 ohm)et tout est correct. Chez le concessionnaire une prise fonctionnait mal et une autre (en atelier) fonctionnait correctement, ils m'ont remplacé le chargeur et malgrès ça tjrs meme problème chez moi.
Naturellement le garage prétend que l'anomalie provient de mon installation...
J'aurais tendance à les croire. As-tu essayé d'autres prises dans ton habitation (sans forcément brancher la voiture sur le chargeur)? De quand date ton installation électrique?
kinou 62 a écrit :Demain je ferais intervenir EDF afin d'en finir, car cela fait une semaine que je roule au thermique.
Au moins là t'auras un avis de professionnel à éventuellement opposer au garage.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: 2 lumières rouges sur le chargeur portable

Message par fleischwurcht »

Concernant la charge de mon Ampera j'ai galéré toute la journée ! Tout avait pourtant bien commencé : tous les voyants se sont mis au vert (voiture + chargeur) et je suis donc reparti confiant de mon garage. Dix minutes plus tard les coups d'avertisseur et les 2 voyants du haut du chargeur qui clignotent ! Je débranche puis rebranche: idem. Je change de prise: idem: ça marche au début et puis ça s'arrête. Je change de rallonge (16A, 2,5mm2) et toujours pas de succès...Finalement j'ai mis la voiture dans la rue et j'ai branché directement le chargeur sur une de mes prises et là ça a marché....Il semblerait donc que ce soit un problème avec mes rallonges (si j'ai bien lu la doc les 2 voyants rouge qui clignotent, indiquent un problème de terre).
Je vais essayer d'en acheter une autre: que me conseillez vous ?
philux
Otto von Guericke
Messages : 5
Inscription : sam. 21 avr. 2012, 19:04

Re: 2 lumières rouges au branchement sur le chargeur portabl

Message par philux »

Merci pour vos réponses. Après divers tests, j'ai trouvé, le fil de terre était mal connecté à ma prise...

Bref, tout fonctionne et je suis content !!
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: [Résolu] Chargeur portable rouge au branchement

Message par criquetman »

Heureux pour toi j'espère que pour les autres leur problème va se régler rapidement ;)
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Répondre