Précédemment j'avais 70 ou 80 kms d'autonomie facilement.
Actuellement j'arrive péniblement à 59 kms !
la température extérieure serait-elle la seule responsable ?
Cette voiture n'est pas compatible avec les pays froids ?
Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet ?
[Résolu : hiver] autonomie de + en + faible !
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: autonomie de + en + faible !
Il fait combien par chez toi ?
Mais rien de surprenant car avec le froid, la consommation d'électricité est plus importante pour :
- Chauffer et maintenir l'habitacle à température suivant le réglage choisi par le conducteur.
- Chauffer (ou préchauffer si on utilise la fonction dédiée avant le départ) et maintenir la batterie haute tension à 20°C alors qu'il fait souvent bien moins en plein air.
- alimenter également les fonctions hivernales du à la météo morose (pluie --> essuies glace) et à la nuit plus présente (phares) bien que cette partie soit nettement plus négligeable.
Mais rien de surprenant car avec le froid, la consommation d'électricité est plus importante pour :
- Chauffer et maintenir l'habitacle à température suivant le réglage choisi par le conducteur.
- Chauffer (ou préchauffer si on utilise la fonction dédiée avant le départ) et maintenir la batterie haute tension à 20°C alors qu'il fait souvent bien moins en plein air.
- alimenter également les fonctions hivernales du à la météo morose (pluie --> essuies glace) et à la nuit plus présente (phares) bien que cette partie soit nettement plus négligeable.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
autonomie de + en + faible !
Complètement d'accord avec NeoStef. Je rajouterai encore l'augmentation des frottements des pneus d'hiver.
Entre l'été et maintenant, j'ai perdu environ 20 %. Je pense qu'avec les grands froids je perdrai jusqu'à 30 %.
Entre l'été et maintenant, j'ai perdu environ 20 %. Je pense qu'avec les grands froids je perdrai jusqu'à 30 %.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Re: autonomie de + en + faible !
merci pour vos réponses, mais ce qui me chagrine c'est que je comprendrais que la consommation soit plus importante par temps froid ; par contre, pourquoi, quand je charge toute la nuit come je le fais habituellement avant j'avais 80 kms affichés et maintenant j'ai 58 voir 59 kms ! Pour moi il devrait donner 80 Kms comme auparavant et les bouffer plus vite ! !
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: autonomie de + en + faible !
Non parce que ça fait un calcul moyen de ton autonomie.
Il peut être affiché 45km et pouvoir faire 60 km.
Il peut être affiché 45km et pouvoir faire 60 km.
Les pionniers sont toujours les premiers.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: autonomie de + en + faible !
Ca fait une moyenne par rapport à ta conduite.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : [Résolu : hiver] autonomie de + en + faible !
Si le constructeur avait fait ça, les conducteurs prendraient la route pensant pouvoir faire 80 km, et se prendraient ensuite de ne pas y arriver.Dadoo a écrit :pourquoi, quand je charge toute la nuit come je le fais habituellement avant j'avais 80 kms affichés et maintenant j'ai 58 voir 59 kms ! Pour moi il devrait donner 80 Kms comme auparavant et les bouffer plus vite ! !
Le km est une unité de distance, pas une unité de remplissage de la batterie.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Re : [Résolu : hiver] autonomie de + en + faible !
Oui, c'est évident !Kratus a écrit :Si le constructeur avait fait ça, les conducteurs prendraient la route pensant pouvoir faire 80 km, et se prendraient ensuite de ne pas y arriver.Dadoo a écrit :pourquoi, quand je charge toute la nuit come je le fais habituellement avant j'avais 80 kms affichés et maintenant j'ai 58 voir 59 kms ! Pour moi il devrait donner 80 Kms comme auparavant et les bouffer plus vite ! !
Le km est une unité de distance, pas une unité de remplissage de la batterie.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: [Résolu : hiver] autonomie de + en + faible !
J'aurais du y penser. En effet cela dépend de la dernière utilisation. De toute façon le kilométrage affiché après une pleine charge ne garantit absolument pas que nous pourrons effectuer cette distance !