Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge

Message par pao »

Le remplacement des petits coup de klaxon, ... ça sera enfin plus discret ....
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la rechar

Message par Kratus »

Pour en revenir à la puissance de charge, il semble que la seule amélioration sera le passage de 3,3 kW (14 A) actuellement à 3,6 kW (16 A).
http://insideevs.com/2016-chevrolet-vol ... w-charger/
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge

Message par Pizzabad »

Mais alors pourquoi je charge en 16A sur la prise à mon boulot ? Alors que chez moi je recharge en 14A sur la prise Green'Up.
Je ne vois donc pas de vrai évolution.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la rechar

Message par Kratus »

Mon Ampera ne charge jamais à plus de 14 A, même sur la Wallbox Opel.

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge

Message par Pizzabad »

Eh bien pourtant je constate une différence entre chez moi et à mon boulot. Je le visualise avec Torque et le temps de recharge est diminué de 15 min environ. Je vais essayer de faire une copie d'écran.
Seule différence : chez moi la ligne est en 16A et au boulot en 20A (ligne spécifique venant du tableau électrique).
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge

Message par Pizzabad »

Bonjour,
Kratus, j'ai pris une photo de Torque indiquant l'amperage que reçoit le chargeur :

Chez moi hier soir : 14,4 A
Image

Au boulot ce matin : 16,0 A
Image

Donc, tu vois, je recharge déjà en 16A avec l'UM-EVSE. Ou bien est-ce une erreur d'interprétation de ma part ? Peut-être un mauvais coup de Torque, mais je ne le pense pas. Quoiqu'il en soit, la charge est plus rapide au boulot, indiquant un ampérage de charge plus élevé.

;-)
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge

Message par Herto »

Tu as une tension bien plus faible au boulot (~8%), parce que la puissance de charge est presque la même (2,85kW contre 2,75kW). Dans les deux cas, on est en-dessous de 3,3kW.
La valeur remontée par l'OBD est-elle bien l'énergie consommée par le chargeur? Parce quand on cherche à calculer la tension secteur, on trouve des valeurs trop faibles pour être vraies (170v!).
Si c'est une valeur de puissance en sortie, en rajoutant les 20% perdus à cause du rendement du chargeur on tombe sur 3,6kW et une tension secteur raisonnable (225v)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la rechar

Message par Kratus »

Merci Pizzabad.
En effet, Herto, je pense que c'est la puissance, et pas seulement l'intensité, qu'il faut observer.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge

Message par Pizzabad »

En effet, en insérant les deux photos, j'ai pu que la puissance était voisine... Donc le seul moyen est de placer mon compteur de consommation. Je testerai la semaine prochaine.
Répondre