Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge
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Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge
Le remplacement des petits coup de klaxon, ... ça sera enfin plus discret ....
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Re: Re : Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la rechar
Pour en revenir à la puissance de charge, il semble que la seule amélioration sera le passage de 3,3 kW (14 A) actuellement à 3,6 kW (16 A).
http://insideevs.com/2016-chevrolet-vol ... w-charger/
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Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge
Mais alors pourquoi je charge en 16A sur la prise à mon boulot ? Alors que chez moi je recharge en 14A sur la prise Green'Up.
Je ne vois donc pas de vrai évolution.
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- Kratus
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Re: Re : Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la rechar
Mon Ampera ne charge jamais à plus de 14 A, même sur la Wallbox Opel.
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Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge
Eh bien pourtant je constate une différence entre chez moi et à mon boulot. Je le visualise avec Torque et le temps de recharge est diminué de 15 min environ. Je vais essayer de faire une copie d'écran.
Seule différence : chez moi la ligne est en 16A et au boulot en 20A (ligne spécifique venant du tableau électrique).
Seule différence : chez moi la ligne est en 16A et au boulot en 20A (ligne spécifique venant du tableau électrique).
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Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge
Bonjour,
Kratus, j'ai pris une photo de Torque indiquant l'amperage que reçoit le chargeur :
Chez moi hier soir : 14,4 A
Au boulot ce matin : 16,0 A
Donc, tu vois, je recharge déjà en 16A avec l'UM-EVSE. Ou bien est-ce une erreur d'interprétation de ma part ? Peut-être un mauvais coup de Torque, mais je ne le pense pas. Quoiqu'il en soit, la charge est plus rapide au boulot, indiquant un ampérage de charge plus élevé.
Kratus, j'ai pris une photo de Torque indiquant l'amperage que reçoit le chargeur :
Chez moi hier soir : 14,4 A
Au boulot ce matin : 16,0 A
Donc, tu vois, je recharge déjà en 16A avec l'UM-EVSE. Ou bien est-ce une erreur d'interprétation de ma part ? Peut-être un mauvais coup de Torque, mais je ne le pense pas. Quoiqu'il en soit, la charge est plus rapide au boulot, indiquant un ampérage de charge plus élevé.
- Herto
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Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge
Tu as une tension bien plus faible au boulot (~8%), parce que la puissance de charge est presque la même (2,85kW contre 2,75kW). Dans les deux cas, on est en-dessous de 3,3kW.
La valeur remontée par l'OBD est-elle bien l'énergie consommée par le chargeur? Parce quand on cherche à calculer la tension secteur, on trouve des valeurs trop faibles pour être vraies (170v!).
Si c'est une valeur de puissance en sortie, en rajoutant les 20% perdus à cause du rendement du chargeur on tombe sur 3,6kW et une tension secteur raisonnable (225v)
La valeur remontée par l'OBD est-elle bien l'énergie consommée par le chargeur? Parce quand on cherche à calculer la tension secteur, on trouve des valeurs trop faibles pour être vraies (170v!).
Si c'est une valeur de puissance en sortie, en rajoutant les 20% perdus à cause du rendement du chargeur on tombe sur 3,6kW et une tension secteur raisonnable (225v)
- Kratus
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Re: Re : Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la rechar
Merci Pizzabad.
En effet, Herto, je pense que c'est la puissance, et pas seulement l'intensité, qu'il faut observer.
En effet, Herto, je pense que c'est la puissance, et pas seulement l'intensité, qu'il faut observer.
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Re: Chevrolet Volt 2 : Des améliorations pour la recharge
En effet, en insérant les deux photos, j'ai pu que la puissance était voisine... Donc le seul moyen est de placer mon compteur de consommation. Je testerai la semaine prochaine.