Chargeur qui redemarre sans cesse

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
supreme
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : dim. 19 oct. 2014, 00:14
Amperisme : Amperiste

Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par supreme »

Bonjour,
Je viens ici chercher de l'aide.
Mon chargeur mobile voltec a passé la nuit dehors jusque la pas de problème.
cela fait plusieurs qu'il dort dehors.
cette nuit plus de pluie que d'habitude.
ce matin voiture chargé je pars au boulot.
en arrivant je met en charge et là les problèmes commencent le chargeur passe au vert au rouge et rouge définitif., j'essai plusieurs prises et rien de mieux.

Je me dis il y a un problème au boulot, je rentre à la maison la ma prise sur la wallbox de ma femme, la terre est nikel la zoé se charge dessus, je branche le chargeur voltec et pareil, la je me dis le chargeur à un problème, je le retourne le chahute ca marche des fois, rien de violent.

et la le chargeur fais ca séquence et pas de rouge à la place, le chargeur redémarre et refait la séquence quelqu'un a t il déjà eu ce problème ....

A l'aide.....
supreme
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : dim. 19 oct. 2014, 00:14
Amperisme : Amperiste

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par supreme »

voila une ptite video http://youtu.be/5caK34B_pqY
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par ampera27 »

Slt Supreme,

J'allais te demander quel model est ton chargeur, mais Je viens de regarder ta video et je vais te repondre par une
mauvaise nouvelle malheureusement. :(
Je pense aussi que les copains "d'Amperiste" ne vont pas te rassurer sur ce problème que beaucoup de nous ont eu.

Ton chargeur est de première génération "câble orange", il est tres sensible aux variation du reseau electrique et tout
autres "pollution" de la fée electricité.
Personnellement je roule en Ampera depuis dix mois et j'ai grillé mon "orange" il y a trois mois, l'auto etant encore
sous garentie Opel me l'a echangé contre le nouveau "cable noir" il est beaucoup moins sensible et devrait, je dis bien
devrait ne plus nous "pete" dans les pattes.
Tu peux regarder sur le forum dans la section chargeur, il y a beaucoup d'infos sur le nouveau et l'ancien chargeur.

Ton auto est elle encore sous garentie :?: Si oui pas de souci tu auras le nouveau, si non le nouveau coute 512€.
Mais il n'y a plus le bouton pour passer de 8 à 10 Amperes, c'est dans la voiture qu'il faut le demander sinon elle
chargera en 8A.
Si tu est curieux regarde dans le section chargeur, mon "autopsie d'un chargeur vielle generation" :roll:

Il y a aussi une rubrique "achat groupé pour des chargeurs" si t'es plus sous garantie peut etre que........

Je te le redis Supreme, tu n'ai pas un cas isolé :!:


@+


Francky
Avatar de l’utilisateur
aleftau
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 24
Inscription : dim. 06 juil. 2014, 16:46
Amperisme : Amperiste
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par aleftau »

Bonsoir,

Oh oui je connais bien ce problème, et de plus en plus ces derniers temps.
A fouiller dans le forum on peut lire que ce chargeur est capricieux... je confirme !

J'ai RDV chez mon concessionnaire (labege) la semaine prochaine pour voir si, mais je ne crois pas que, je vais donc devoir

Si tu es intéressé vas voir le forum "Commande groupée UM-EVSEv2", si on s'y met à plusieurs on peu peut être avoir un prix sur ce chargeur, dont tout le monde ne dit que du bien.
Avatar de l’utilisateur
aleftau
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 24
Inscription : dim. 06 juil. 2014, 16:46
Amperisme : Amperiste
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par aleftau »

ampera27, Une petite question :

Je viens de lire ton post (nous avons écrit simultanément), et je me pose une question sur ce nouveau chargeur (que j'espère avoir suite à ma visite chez Opel),
Mon Ampera étant du modèle 2012 (bien que mise en circulation en 2013, grr...), je ne sais pas si je pourrais choisir l'ampérage depuis le véhicule ?
As tu un modèle 2012 ou 2013 ?
Car je crains de ne pouvoir jamais charger qu'en 6A avec ce nouveau chargeur ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par ampera27 »

:hand: Aleftau

La mienne est de Janvier 2012 (et vraiment 2012) donc comme toi, je ne me suis pas encore penché sur le problème que tu soulèves.
Je chargeais souvent avec le chargeur de la C-zero de ma femme (8 ou 14A) mais maintenant j'ai mon "nouveau chargeur" et je
charge à 14.5 Amperes 3200W (avec ma recuperation du vieux cordon et prise "orange"). :idea:

Je crois en effet qu'il faut une 2013 pour pouvoir changer l’ampérage.

:think:

Francky
Avatar de l’utilisateur
aleftau
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 24
Inscription : dim. 06 juil. 2014, 16:46
Amperisme : Amperiste
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par aleftau »

Merci Francky pour cette réponse claire, précise et rapide.

Je vous tiendrais au "jus" si j'ai droit à un petit échange standard pour passer de l'orange au noir.
(sinon tant pis j'achèterais un drone pour survoler Golfech... :dance: )

Sincèrement,
Gilles
supreme
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : dim. 19 oct. 2014, 00:14
Amperisme : Amperiste

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par supreme »

Quand vous avez eu votre nouveau vous avez pu garder l'ancien ?
Car je le modifierez bien en type 3 Type 1 pour me brancher sur la wallbox de ma femme ....
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par ampera27 »

La mienne est de Janvier 2012 (et vraiment 2012) donc comme toi, je ne me suis pas encore penché sur le problème que tu soulèves.









Quel imbécile :doh: :doh: :doh: :doh:

Elle est du 10/01/2013 mon Ampera, c'est mes medocs qui me choutent, désolé je suis une quiche :clap:

Mais pour ton problème Aleftau je pense que c'est ta date de carte grise qui fera fois, le vrai problème qui se pose pour les models antérieur
à la date de premiere mise en circulation est pour les 'extensions de garentie (la c'est la date des mines).

:hand:


Francky
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par ampera27 »

supreme a écrit :Quand vous avez eu votre nouveau vous avez pu garder l'ancien ?
Car je le modifierez bien en type 3 Type 1 pour me brancher sur la wallbox de ma femme ....

Pour mon cas, il a fallu que je la donne pour avoir la nouvelle.

Dis moi Supreme, la walbox de ta femme c'est bien une zoé :!:
La prise qui va coté zoe (de la rallonge) c'est une prise type 2 femelle non, si c'est bien ça il te faut donc mettre à l'autre bout
de ta '"vieille orange" une prise type 2 mâle (je n'en suis pas sur, peux tu me le confirmer ou le démentir stp).

Francky
Répondre