Chargeur qui redemarre sans cesse

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par Herto »

L'assureur retiendra la date de mise en circulation indiquée sur la carte grise.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
supreme
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : dim. 19 oct. 2014, 00:14
Amperisme : Amperiste

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par supreme »

Pour revenir au sujet de base quelqu'un a t il essayé de réparer un chargeur ? voir de le fiabiliser ?
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par Lexiflo »

J'avais trouvé une vidéo du démontage sur you tube mais je ne la retrouve pas.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par Kratus »

supreme a écrit :Pour revenir au sujet de base quelqu'un a t il essayé de réparer un chargeur ? voir de le fiabiliser ?
Sur le forum allemand, un gars dont c'est le métier dans la vraie vie a développé un firmware alternatif, moins sensible aux caprices du réseau, et a reflashé son câble de charge d'origine.
C'est une opération très délicate, il faut ouvrir le boîtier et il n'est pas sûr qu'il soit encore étanche après cela et, surtout, cela n'améliore pas la qualité des composants internes.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par ampera27 »

supreme a écrit :Pour revenir au sujet de base quelqu'un a t il essayé de réparer un chargeur ? voir de le fiabiliser ?



:hand:


viewtopic.php?f=25&t=2298 (comment faites vous pour afficher autrement un post amis Amperistes :?: ).

Démonter oui, c'est facile :roll:
Réparer et fiabiliser c'est autre chose, j'ai déjà essayé dans un premier temps de trouver la panne, mais toute
l’électronique (circuit imprimé) de
la grande et petite carte est recouvert de vernis.
Donc il faut "gratter" ce vernis sur chaque élément à contrôler, et il y en a un sacre paquet avant de trouver la panne.
Le temps à passer la dessus est bien trop fastidieu à mon avis, en plus on aura toujours un chargeur "fragile" comme
nous le savons :doh: , en plus ça restera un chargeur 6/10 A :?

Je suis sur le point de finir mon chargeur qui devait avoir à l'origine de mon projet l'EVSE intégré à la prise type1, mais pour des raisons
de sécurité ( résistance aux projections d'eau de pluie IP 5 :?: ) je vais déporter dans un tout petit boitier l'EVSE.
Avec ce chargeur, on peut récupérer le vieux câble orange et sa prise (les processeurs de ces câbles sont peut être nombreux).
Ainsi à moindre coût (100/130 €) vous aurez un chargeur 6/10/16 Ampères (réglage facile par un interrupteur 3 positions) à peine
plus encombrant que le fameux UM-EVES v2 mais sacrement mois cher.
Je recharge maintenant la C-zero de ma femme à 13.4 A (3100W) et à 14.4A (3350W) l'ampera, je n'ai pas les fameux 16A car le fait
d'utiliser la "vieille prise orange", cette dernière est bridée par sa resistance soudée dans la prise type1 moulée ( pas vraiment démontable).

Je n'ai pas reçu le bon colis Samedi (d'ailleur je vais revendre ces deux cordon de charge mode 3 32 Ameres car c'est vraiment trop gros du 6 carré) , mais à réception de ma prise type1 "démontable" j'installerai ma deuxième carte EVSE dedans (comme pas étanche, elle sera uniquement
dédiée à la recharge à la maison ou sous abri :idea: et à 16A.

Je vais bientôt faire un post avec toutes les infos si un Amperiste veut se lancer, pour info il faut en matos :

-Deux fer à souder, un de type électronique 18W (certaine soudures sur la carte sont vraiment toutes petites) et un deuxième plus puissant pour les
grosses soudures rapides.
-Une grosse loupe et tous les outils classiques pour ce type de "bricolage".
-Et....et...du temps, mais c'est sympas, d’ailleurs je tiens à remercier tous les Amperistes qui m'ont si gentiment donner les infos théoriques sur les VE,
ils se reconnaitront tout de suite :shhh: ;)

Allez zou, j'ai encore glissé sur ton post Supreme :liar:

:hand:

Francky
supreme
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : dim. 19 oct. 2014, 00:14
Amperisme : Amperiste

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par supreme »

Pas de problèmes,
Tous cela me fait beaucoup réfléchir je tiens une boite qui fait du cablage proto pour l'automobile.
Mais il y a un écart entre proto et série ...

Je vais voir pour acheter tous cela , et en faire monter je me demande seulement s'il y a un réel débouché marchand.
Combien les no-DIY man sont prêts à mettre 500 € me paraissant tellement chères


Quel est la durée de la Garantie pour le chargeur après la mise en circulation et après changement ?
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par ampera27 »

:hand:

Ils tournent tous autour des 500€ :

-UM-EVSE v2 à 570 € ttc + port avec la negos de koplain pour 10 (les 2200 SEK de remise que Rolls49 a obtenu me semble très difficile).

-EV-select 460 € ttc sans le port.

-GWL power 266.5€ TTC + le port + encore un peu de tva (oui je sais c'est bizarre) + une prise donc 315 € environ

Et nous sommes tous à hésiter car c'est vrais que transcrit en KW/H ça fait des kms, en plus si on a deux VE :?:

Mon colis avec la prise type 1 arrivera Mercredi, je vais finir l'assemblage de mon chargeur en "carton" et mon coût final sera imbattable et
avec en plus le reglage facile 6/10/16 A.

Pour moi y'a pas photo, mais c'est vrai je ne compte pas mes heures de bricolage.

Pour la garantie, n'ayant pas acheté de cordon "tout monté"je ne sais pas, mais ma carte EVSE est garantie un an à réception.
Mais j'imagine en cas de problèmes, même dans la CE :doh:

:hand:

Francky
supreme
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : dim. 19 oct. 2014, 00:14
Amperisme : Amperiste

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par supreme »

Je suis passé ce jour en concession à Chartres, j'ai déposé le chargeur, je récupère un nouveau soit Vendredi ou Samedi on verra, il est pris en garantie.
Ce qui ont eu un changement combien de temps est garantie ce nouveau chargeur ??
Merci de votre aide, très bonne communauté d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par pao »

Normalement lorsqu'il y a échange , ça ne prolonge pas la garantie. La garantie se termine à la fin normale du premier chargeur. (Je crois, 2 ans).
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par Thierry »

Une réparation effectuée par un garagiste est garantie au moins 3 mois.
J'espère qu'on a au moins ça en cas d'échange standard, mais ... va savoir ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Répondre