ampera27 a écrit :Ton auto est elle encore sous garentie
Si oui pas de souci tu auras le nouveau, si non le nouveau coute 512€.
Mais il n'y a plus le bouton pour passer de 8 à 10 Amperes, c'est dans la voiture qu'il faut le demander sinon elle
chargera en 8A.
Ca, c'est un chargeur pour modèle 2013/2014.
Sur les modèles 2012, l'ampérage doit pouvoir se régler sur le chargeur mobile (6 ou 10A). Sur les 2013 (et au-delà sans doute), la sélection de l'ampérage (6 ou 10A) se fait via l'OdB.
Il faut donc s'assurer de ne pas échanger un chargeur pour modèle 2012 par un chargeur pour modèle 2013. Car, dans ce cas, la charge se ferait systématiquement à 10A ... ça serait dommage de provoquer un incendie en chargeant chez des amis sur une installation électrique trop ancienne.
aleftau a écrit :ampera27, Une petite question :
Mon Ampera étant du modèle 2012 (bien que mise en circulation en 2013, grr...), je ne sais pas si je pourrais choisir l'ampérage depuis le véhicule ?
As tu un modèle 2012 ou 2013 ?
Car je crains de ne pouvoir jamais charger qu'en 6A avec ce nouveau chargeur ?
Une petite recherche t'aurait indiqué
ce fil présentant le nouveau chargeur pour les modèles 2012. Tu pourras constater que la sélection d'ampérage est possible, comme sur ton chargeur d'origine.
supreme a écrit :
Je n'avais pas pensé à ca , c'est une idée mais si ma femme n'est pas la pas de charge je pensez donc une type 3 pour me mettre direct sur la borne.
Euh
...
Ne le prends pas mal, mais, là, j'ai mis un certain temps à comprendre (ou alors je suis vraiment trop fatigué ...).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP