Chargeur qui redemarre sans cesse

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
supreme
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : dim. 19 oct. 2014, 00:14
Amperisme : Amperiste

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par supreme »

ampera27 a écrit :
supreme a écrit :Quand vous avez eu votre nouveau vous avez pu garder l'ancien ?
Car je le modifierez bien en type 3 Type 1 pour me brancher sur la wallbox de ma femme ....

Pour mon cas, il a fallu que je la donne pour avoir la nouvelle.

Dis moi Supreme, la walbox de ta femme c'est bien une zoé :!:
La prise qui va coté zoe (de la rallonge) c'est une prise type 2 femelle non, si c'est bien ça il te faut donc mettre à l'autre bout
de ta '"vieille orange" une prise type 2 mâle (je n'en suis pas sur, peux tu me le confirmer ou le démentir stp).

Francky
Je n'avais pas pensé à ca , c'est une idée mais si ma femme n'est pas la pas de charge je pensez donc une type 3 pour me mettre direct sur la borne.

Si non je confirme que la zoe est équipé comme dans cette photo http://www.plugincars.com/sites/default ... nector.jpg
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par Thierry »

ampera27 a écrit :Ton auto est elle encore sous garentie :?: Si oui pas de souci tu auras le nouveau, si non le nouveau coute 512€.
Mais il n'y a plus le bouton pour passer de 8 à 10 Amperes, c'est dans la voiture qu'il faut le demander sinon elle
chargera en 8A.
Ca, c'est un chargeur pour modèle 2013/2014.
Sur les modèles 2012, l'ampérage doit pouvoir se régler sur le chargeur mobile (6 ou 10A). Sur les 2013 (et au-delà sans doute), la sélection de l'ampérage (6 ou 10A) se fait via l'OdB.
Il faut donc s'assurer de ne pas échanger un chargeur pour modèle 2012 par un chargeur pour modèle 2013. Car, dans ce cas, la charge se ferait systématiquement à 10A ... ça serait dommage de provoquer un incendie en chargeant chez des amis sur une installation électrique trop ancienne.

aleftau a écrit :ampera27, Une petite question :
Mon Ampera étant du modèle 2012 (bien que mise en circulation en 2013, grr...), je ne sais pas si je pourrais choisir l'ampérage depuis le véhicule ?
As tu un modèle 2012 ou 2013 ?
Car je crains de ne pouvoir jamais charger qu'en 6A avec ce nouveau chargeur ?
Une petite recherche t'aurait indiqué ce fil présentant le nouveau chargeur pour les modèles 2012. Tu pourras constater que la sélection d'ampérage est possible, comme sur ton chargeur d'origine.
supreme a écrit : Je n'avais pas pensé à ca , c'est une idée mais si ma femme n'est pas la pas de charge je pensez donc une type 3 pour me mettre direct sur la borne.
Euh :think: ...
Ne le prends pas mal, mais, là, j'ai mis un certain temps à comprendre (ou alors je suis vraiment trop fatigué ...).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par Robby »

Pour savoir si c'est une 2012 ou une 2013, il suffit juste de vérifier la présence de l'accoudoir entre les places arrières. Sans c'est une 2012, avec l'accoudoir c'est une 2013 ou ultérieur.

Pour la différence entre les deux chargeurs c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par Pascal L »

Je suis allé chercher mon nouveau chargeur noir ce matin, qui fonctionne parfaitement en 10 ou 6 A. :)
j'ai juste dû rendre l'ancien (le 4e !) qui fonctionnait toujours, mais avec la fiabilité que l'on sait...
Aucun problème donc, il a juste fallu que je demande et qu'ils le commandent.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par ampera27 »

Robby a écrit :Pour savoir si c'est une 2012 ou une 2013, il suffit juste de vérifier la présence de l'accoudoir entre les places arrières. Sans c'est une 2012, avec l'accoudoir c'est une 2013 ou ultérieur.

Pour la différence entre les deux chargeurs c'est ici.

:hand:

Aie aie aie, Robby, t'es un oiseau de mauvaise augure, je ne suis pas un vampire pourtant tu viens de m'enfoncer un pieu en plein coeur :lol:
Je croyais vraiment que mon Ampera était de 2013 :naughty: (mise circulation le 10/01/13) car lors de mon extension de garantie, à faire absolument
deux mois minimum avant les deux ans de l'auto (justement à cause de ce problème de millésime) et bien nikel Opel a donné son accord. :think:

Mais je n'ai pas cette accoudoir dont tu parles (j'ai comme une pochette en cuir entre les deux sièges arrière) et en plus malgre une mise à jour logicel
de l'auto il y a 4 mois (entre autre pour les phares) je n'ai pas le fonction de choisir entre 6 et 10 Amperes :doh:

Par contre je confirme les infos de Thierry avec les photos ci-dessous, le nouveau chargeur fonctionne bien sur les 2012 :evil: mais en 10.3 Amperes.

Image

Image

Image


Image

:hand:

Francky
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par Robby »

ampera27 a écrit :Par contre je confirme les infos de Thierry avec les photos ci-dessous, le nouveau chargeur fonctionne bien sur les 2012 :evil: mais en 10.3 Amperes.

Francky
D'après les photos c'est un chargeur pour 2012. Après branchement sur le secteur et allumage des deux diodes supérieures au vert (successivement vert, rouge, puis vert fixe), si tu appuies sur le bouton rond en dessous des 4 diodes, les deux diodes de droite vont s'éteindre. Dans ce cas tu es en 6A. Si tu appuies à nouveau sur le bouton rond, les 4 diodes vont s'allumer. Dans ce cas tu charges à 10A. Par défaut la charge est à 10A (4 diodes allumées).
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par ampera27 »

T'as encore raison Robby :clap:

Je suis resté sur l'info que les nouveaux chargeurs étaient avec le câble noir :!:
Suite à tes infos je viens de controler, effectivement on passe d'un mode à l'autre.


http://www.amperiste.fr/node/812

As-tu une photo de la face avant du chargeur 2013


Encore merci et desolé si je n'ai donc pas bien répondu à Supreme :pray:


:hand:



Francky
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par Robby »

ampera27 a écrit :http://www.amperiste.fr/node/812

As-tu une photo de la face avant du chargeur 2013
Francky
Le chargeur 2013 c'est celui qui est sur la première photo du sujet que tu cites. Il n'a pas de bouton et seulement deux diodes.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par Thierry »

ampera27 a écrit : Je croyais vraiment que mon Ampera était de 2013 :naughty: (mise circulation le 10/01/13)
Pour ceux qui ont un doute : pour connaitre le millésime de sa voiture, il faut regarder le numéro de chassis (celui qui fait 3km de long sur la carte grise et qui est gravé à la base du pare-brise côté conducteur). Amperiste a écrit un article à ce sujet expliquant comment y retrouver le millésime.

En résumé, il faut regarder le 10ème caractère.
  • C = 2012
  • D = 2013
  • E = 2014
Et il ne faut surtout pas se fier à la date de 1ère mise en circulation : les dernières 2012 "stock" ont été vendues cette année ... et donc immatriculées la 1ère fois en 2014 !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Chargeur qui redemarre sans cesse

Message par ampera27 »

:hand:

C'est un C :x , alors j'ai une question, en cas de sinistre accident, vol ou incendie, que retiendra l'assureur pour rembourser ?

-sur la base de l'année de la premiere mise en circulation ?

Ou

-sur le numero de serie et donc un voir deux ans en arriere ?

@+

Francky
Répondre