Mes chargeurs chez moi

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par ampera27 »

Thierry a écrit :
ampera27 a écrit :A vrai dire la solution est dans le boitier, c'est une combinaison de la diode, des résistances de codage et de pontage !
La solution que Kratus avait trouvé par l’intermédiaire d'un forum Allemand (de memoire) fonctionne (une diode et une resistance
de 880ohm plus l'inter) sur pratiquement toutes les bornes.

Thierry :) t'as un mot à dire la dessus ;)
Un mot ? Avec plaisir, mais lequel ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de charger sur une borne Hager.
Pas sur les Hager, mais sur d'autres bornes !
[emoji6]
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par Thierry »

Aucun souci sur mes bornes de recharge habituelles (Schneider principalement).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par ampera27 »

Salut à tous :hand:

Apres un p'tit bout de temps sans rien de neuf :? voici donc du nouveau :)

Une nouvelle version d'adaptateur :dance:

Du type3 et deux vers dom ou P17 qui fonctionne sur les hager aussi :idea: SAUF UNE :shock:

J'ai nommé la" HAGERGAVZEL" nous y reviendrons en detail plus tard :think:

Voici en photo quelques infos:
Essais sur une hager sans verrouillage de la prise.
Image
Une carte est maintenant nécessaire.
Image
Image
Mais maintenant ça fonctionne aussi en 16A

Maintenant sur les autolib, ça fonctionne tres bien avec mon type3 passe partout :dance:
Image
Image
C-zero de 2012 ou tous autres VE en type1 mais en utilisant un chargeur nomade
(il sont malheureusement souvant en 10A).
Pour du 16A vous sevez quoi faire :pray:

Aller, je vous laisse méditer sur ces nouvelles infos, je ne manquerai pas de vous donner la suite
de l'histoire sur les "exploits" de Joelle et de sa Hager favorite (si elle m'y autorise bien sur).

:hand:


Francky
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par Gavzel »

Tu me fais une drôle de réputation, là… [emoji57]

Mais comme c'est pour toi et le bien de la communauté, je te laisse le soin de raconter mes mésaventures et la solution que tu y apportes. [emoji6][emoji3]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par ampera27 »

:hand:

Merci Joëlle pour le feu vert ;)
Mais je tiens à signaler que je suis épaté par ta curiosité, tes connaissances et ta façon d'appréhender les problèmes.
En effet Gavzel était sur ce coup là mon binôme, afin de
tester les adaptateurs sur des bornes Hager et autres récalcitrantes à la V1.
Le "protocole " de dialogue est pour simplifier en quatre phases, après branchement de la prise type3 par exemple :
-Premier inter, mise à la terre (sur la Hager la Led verte devient plus luminescente) et verrouillage de la prise.
-Deuxième inter sur la position "charge" et hop la Led passe en mode chenillard et la charge commence.
-Arrêt de charge en auto ou arrêt de la charge par l'action de l'inter (le deuxième, arret/marche) la Led devient fixe.
-Avec le premier inter retour à sa position initial (coupure de la terre et la Led redevient moins lumineuse) donc de verrouillage de la prise.

Dans le proto, la terre était directement relié car sur mes essais d'un Hager (sans verrouillage ) RAS.

Pour ceux et celles qui suivent, vous avez deviné :shifty:
Et oui Gavzel ne pouvait plus retirer la type3 de sur la borne :doh:
La je vais reprendre un phase mythique que Néo affectionne
particulièrement :shock:
ACTION/REACTION comme dans le film :lol:
Après un inventaire du sac à main de Joelle, j'ai découvert avec stupeur qu'il n'y a pas grand chose d'utile la dedans :think:
Moi qui pensais que les sacs à main des femmes étaient pleins de truc indispensable :!:
Et bien non :o
Pas un tournevis, pas de marteau et surtout pas de pince coupante.
Et oui une pince coupante (ou un sécateur ;) ) afin de couper le petit file vert.
Après une recherche dans ce labyrinthe de parking, (Strasbourg ) Joëlle a réussi à trouver une paire de ciseaux et n'a pas hésité une seconde à jouer à l'interrupteur en coupant
le file vert :o
La Led est passée en veille et la prise est retournait à sa propriétaire (très soulagée je crois ).
Voilà la fin de l'histoire :D
La fameuse prise est maintenant en voyage, direction Ampera27 pour la greffe d'un inter on/off mais à double contacts.
Alors oui je dis bravo à Gavzel pour son self control :clap:

@+

Francky
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par Kratus »

Trop fort !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Mes chargeurs chez moi

Message par Gavzel »

[emoji1] tu devrais écrire une BD, tu racontes bien. [emoji6]

Il y a tout ce qu'il faut dans mon sac à main … pour une femme… [emoji41] mais dans ce moment stressant, j'avais complètement oublié que j'avais un petit sécateur dans ma portière. Il me sert à couper les branches de la haie de chez moi, pour ne pas risquer de rayer ma carrosserie. [emoji18]
Oui, j'étais bien contente de récupérer ma prise spéciale "Geotrouvetout", alias Franky ! [emoji2]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par ampera57 »

Matériel à ajouter à l'indispensable clé de 10 dans la voiture ;)
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par ampera27 »

:hand: tout le monde ;)

Alors voici la dernière modif des adaptateurs trype2 et 3.
Afin de palier au problème de verrouillage de certaine borne en type3, j'ai installé deux inters.
Image
1=inter à basculer en premier (mise à la terre et verouillage de la prise).
2=inter à basculer en deuxieme (mise en charge à 16A si le chargeur est compatible).
Image
une action sur l'inter 2 coupe la charge et sur le 1 libère la prise.

Pour la type 2, pour l'instant un seul inter car les bornes qui verrouillent les prises ne font pas légion :?: :!:
Image
Afin de palier à un verrouillage malheureux, j'ai debouché les 3 verouillages :idea:

Amperaphile: tes deux adaptateurs sont en chemin :dance: .
Gavzel et Kratus : depart demain ;)

Les prochains seront avec un inter double :drool:

:hand:


Francky
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Mes chargeurs chez moi

Message par Gavzel »

Et avec un inter à 3 positions, comme ceux que tu utilises sur l'EVSE, ce ne serait pas plus simple ?
Position 0: off
Position 1: mise à la terre, verrouillage prise
Position 2: démarrage charge 16A

Pour arrêter, parcours inverse. On passe de 2 à 1 (arrêt charge), puis à 0 (coupure de la terre, donc déverrouillage).
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre