Mes chargeurs chez moi
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- Camille Jenatzy
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Re: Mes chargeurs chez moi
Mais oui Franky, on t'adore car tu es génial dans tes trouvailles. Ce qui compte c'est que ce soit pratique, fiable et facile à utiliser. [emoji6]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Re: Mes chargeurs chez moi
Les copains
Ben alors ça y est j'ai enfin élucidé le problème de compatibilité des adaptateurs avec les bornes Hager
Desolé Kratus pour cette attente interminable (y'a bien 4 ou 6 mois que j'ai tes deux adaptateurs) mais mes problemes de santé sont
plus que contraignants ........ .........
C'est grâce à mon copain Nicolas et sa borne Hager, non seulement il m'a donné accès à sa borne mais en plus il a
grandement participé aux manipulations et autres actions afin de trouver la solution à cette énigme.
Pour faire court, les chargeurs EVSE integré type1 faisaient passer au rouge les Hager ou commençaient la charge mais que 30 secondes
Je passe sur le technique car bonjour le texte
En image le dispositif de controle et analyse de la borne Hager.
Voila ton adaptateur Kratus
Alors, pouvez vous faire appel (Kratus, Gavzelle et ) à votre mémoire pour les circonstances des pannes
Les adaptateurs type3 vers domestique fonctionnent bien mais avec la position du chargeur sur 6 et 10A
Pas en 16A malheureusement
Aviez vous essayé
J'ai fait de nombreux essais et c'est à chaque fois la meme chose, mais pas de 16A
Mais que cela ne tienne car grace au module de controle j'ai la solution
Et voui, car en passant par le module, le chargeur connecté à L1 on peut charger à 16A
Mais...oui y'a un mais (forcement) le coût de la modif pas top du tout, alors je suis pour les valider uniquement en 10A ....
OU affaire à suivre......mais pour l'instant y'a plus interressant .......... .........
Quoi........ mon chargeur 10/16/32A est enfin dispo
En mono, en tri, pour Tesla y'a plus qu'a
Mais c'est pas le mieux ..... ...... ...... ......
Neo (mon testeur officiel) va bientôt pouvoir faire mumuse avec ........ obsolète ton chargeur "bonbonne orange"
Au musé
Encore un peu de patience.
@+
Francky
Ben alors ça y est j'ai enfin élucidé le problème de compatibilité des adaptateurs avec les bornes Hager
Desolé Kratus pour cette attente interminable (y'a bien 4 ou 6 mois que j'ai tes deux adaptateurs) mais mes problemes de santé sont
plus que contraignants ........ .........
C'est grâce à mon copain Nicolas et sa borne Hager, non seulement il m'a donné accès à sa borne mais en plus il a
grandement participé aux manipulations et autres actions afin de trouver la solution à cette énigme.
Pour faire court, les chargeurs EVSE integré type1 faisaient passer au rouge les Hager ou commençaient la charge mais que 30 secondes
Je passe sur le technique car bonjour le texte
En image le dispositif de controle et analyse de la borne Hager.
Voila ton adaptateur Kratus
Alors, pouvez vous faire appel (Kratus, Gavzelle et ) à votre mémoire pour les circonstances des pannes
Les adaptateurs type3 vers domestique fonctionnent bien mais avec la position du chargeur sur 6 et 10A
Pas en 16A malheureusement
Aviez vous essayé
J'ai fait de nombreux essais et c'est à chaque fois la meme chose, mais pas de 16A
Mais que cela ne tienne car grace au module de controle j'ai la solution
Et voui, car en passant par le module, le chargeur connecté à L1 on peut charger à 16A
Mais...oui y'a un mais (forcement) le coût de la modif pas top du tout, alors je suis pour les valider uniquement en 10A ....
OU affaire à suivre......mais pour l'instant y'a plus interressant .......... .........
Quoi........ mon chargeur 10/16/32A est enfin dispo
En mono, en tri, pour Tesla y'a plus qu'a
Mais c'est pas le mieux ..... ...... ...... ......
Neo (mon testeur officiel) va bientôt pouvoir faire mumuse avec ........ obsolète ton chargeur "bonbonne orange"
Au musé
Encore un peu de patience.
@+
Francky
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- Camille Jenatzy
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Mes chargeurs chez moi
Bravo Franky (de la part de Gavzel [emoji6]).
Non, lors des essais, je n'avais pas pensé à basculer en 10A parce que ça me paraissait logique de charger en 16A pour une courte durée au parking [emoji57]
Ce matin, je me suis connectée place de la République à Strasbourg. Il y a une borne de recharge non Hager en Type 2, Type 3 et/ou domestique. Comme je n'ai plus le raccord Type 3, j'ai essayé de brancher la type 2. En vain… la borne n'a pas démarrée bien que je me sois identifiée avec la carte CROME reconnue. Par contre cela à fonctionné avec la domestique en 16A. Globalement, à Strasbourg, je ne réussis pas à utiliser la Type 2 sauf sur la borne Hager puisque tu avais apporté une modification (16A) et en Suisse.
S'il faut rester en 10A, voire 6A, ce n'est guère intéressant. On ne reste pas 6H de passage dans un parking, surtout si la limite de stationnement est de 2H… [emoji52]
Bravo pour l'EVSE 32A, pour ceux qui s'acheter ont une Tesla…
[emoji122][emoji3]
Non, lors des essais, je n'avais pas pensé à basculer en 10A parce que ça me paraissait logique de charger en 16A pour une courte durée au parking [emoji57]
Ce matin, je me suis connectée place de la République à Strasbourg. Il y a une borne de recharge non Hager en Type 2, Type 3 et/ou domestique. Comme je n'ai plus le raccord Type 3, j'ai essayé de brancher la type 2. En vain… la borne n'a pas démarrée bien que je me sois identifiée avec la carte CROME reconnue. Par contre cela à fonctionné avec la domestique en 16A. Globalement, à Strasbourg, je ne réussis pas à utiliser la Type 2 sauf sur la borne Hager puisque tu avais apporté une modification (16A) et en Suisse.
S'il faut rester en 10A, voire 6A, ce n'est guère intéressant. On ne reste pas 6H de passage dans un parking, surtout si la limite de stationnement est de 2H… [emoji52]
Bravo pour l'EVSE 32A, pour ceux qui s'acheter ont une Tesla…
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Re: Mes chargeurs chez moi
Merci pour les infos, Franck.
En ce qui me concerne, j'ai toujours utilisé l'adaptateur avec mon UM-EVSE réglé sur 16 ampères.
Ma religion m'interdisant de charger à moins de 16 ampères, je n'ai pas essayé.
Et comme dit Gavzel, cela n'aurait pas d'intérêt.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu entends par "module de contrôle".
En ce qui me concerne, j'ai toujours utilisé l'adaptateur avec mon UM-EVSE réglé sur 16 ampères.
Ma religion m'interdisant de charger à moins de 16 ampères, je n'ai pas essayé.
Et comme dit Gavzel, cela n'aurait pas d'intérêt.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu entends par "module de contrôle".
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En Tesla Model S depuis 2016.
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- Camille Jenatzy
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Re: Mes chargeurs chez moi
À vrai dire, moi non plus…?Kratus a écrit : Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu entends par "module de contrôle".
Ce qui m'intéressait, ce serait deux raccords Type3->P17 et Type2->P17 qui permettraient à coup sûr de se brancher avec mon UM-EVSE sur toute borne rencontrée (en état de fonctionnement, bien sûr [emoji3]).
Ça ferait moins de câble dans mon coffre et comme je me suis faite une rallonge de 10m en P17, ce serait l'idéal.
Alors si grâce à ton "module de contrôle" on peut charger partout en 16A, c'est top ! [emoji3]
Qu'entends-tu par coût plus élevé ?
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Re: Mes chargeurs chez moi
Alors voici quelles explications sur le "module de contrôle" que j'ai utilisé.
Le module est constitué :
-D'un gros boitier avec des inters pour la sélection des trois phases et la terre (les trois phases sortent du boitier et finissent en prises dom.
-Un boitier plus petit pour la sélection de l’ampérage par l’intermédiaire des résistances de codage afin de
connaitre le réglage de la borne.
Donc avec ce boitier, on peut tirer 16A sur une des phases sans faire disjoncter la Hager.
A vrai dire la solution est dans le boitier, c'est une combinaison de la diode, des résistances de codage et de pontage !
La solution que Kratus avait trouvé par l’intermédiaire d'un forum Allemand (de memoire) fonctionne (une diode et une resistance
de 880ohm plus l'inter) sur pratiquement toutes les bornes.
Thierry t'as un mot à dire la dessus
Par contre le fait de charger en 10A est tout de même très intéressant pour les possesseurs de full électrique
cela peut permettre de rentrer à la maison sans devoir téléphoner au dépanneur
C'est vrai que nous avec notre hybride, y'a jamais de panne seche
@+ pour la solution
Francky
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Re: Mes chargeurs chez moi
Oui, c'est pour ça que seule la charge en 16A nous intéresse.. [emoji3]ampera27 a écrit :
C'est vrai que nous avec notre hybride, y'a jamais de panne seche
@+ pour la solution
Francky
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Re: Mes chargeurs chez moi
Gavzel a écrit :Oui, c'est pour ça que seule la charge en 16A nous intéresse.. [emoji3]ampera27 a écrit :
C'est vrai que nous avec notre hybride, y'a jamais de panne seche
@+ pour la solution
Francky
La deuxieme en partant de la gauche
On gagne quoi si la reponse est bonne
Des bisous
.....
Francky
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Re: Mes chargeurs chez moi
Gourmand, va… ! [emoji3][emoji11][emoji11][emoji11][emoji177]
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Re: Mes chargeurs chez moi
Vous communiquez par messages codés, vous deux ?
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