Autopsie d'un chargeur vieille génération

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Re : Autopsie d'un chargeur vieille génération

Message par FLYER34 »

ampera27 a écrit :Avec toutes ces différences de prix je me demande si celui-là a le EVSE integré :?:

https://evconnectors.com/j1772-to-62196 ... siec-ev32p

Si c'est bon je me lance :!:

Merci d'avance :hand:

Francky
Le lien ne marche pas.

Si le lien est vers cette Page, il n'y a clairement pas d'EVSE intégré.

Ce câble est prévu pour connecter, par exemple, cette borne (socle type 2 en façade) à un véhicule équipé d'une prise de type 1 (Ampera + japonaises...).
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Autopsie d'un chargeur vieille génération

Message par Lexiflo »

Herto a écrit :La prise type 1 est un héritage des premiers modèles venant du japon et des Etats-Unis.
La prise type 3 est une tentative Legrandienne de grignoter des royalties. Les pauvres il va ne leur rester que la formidable et novatrice prise green-up.
J'ai acheté le kit green-up mais vu que je me charge en 16A à la maison sur ma prise 16A da garage normal et qu'il n'y a aucun problème je vais peu être la revendre.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Re : Autopsie d'un chargeur vieille génération

Message par Thierry »

"The page you requested cannot be found".
Ton lien a été tronqué et une partie remplacée par des point de suspension.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Autopsie d'un chargeur vieille génération

Message par Kratus »

Bonjour Ampera27,

J'ai recherché sur le site et réparé le lien dans ton message de la page précédente.
Le voici:
https://evconnectors.com/j1772-to-62196 ... siec-ev32p

Attention: il s'agit d'un câble mode 3, il ne nécessite donc pas d'EVSE.
En mode 3, l'EVSE est intégré à la borne de charge.

Si tu veux un câble pour charger sur une borne ou sur une wallbox, c'est un tel câble mode 3 qu'il te faut.
Si tu veux un câble pour charger sur une prise "ordinaire", il te faut un câble mode 2, avec un EVSE intégré. En général, ces câbles sont munis d'un affreux gros boîtier à 30 cm de la prise domestique. Seuls quelques-uns ont l'EVSE intégré dans la poignée de la prise type 1 comme l'UM-EVSE ou le EV-Select par exemple.
Voir le sujet avec la liste des câbles mode 2 supportant 16 ampères.

Si j'ai bien compris ce que tu recherches, c'est ça qu'il te faut:
  • Image

    Il n'y a plus qu'à brancher la fiche côté prise domestique. L'EVSE est inclus et prémonté dans la poignée.

    213,88 € Lien.
    Discussion sur le forum.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Autopsie d'un chargeur vieille génération

Message par ampera27 »

Lexiflo a écrit :
Herto a écrit :La prise type 1 est un héritage des premiers modèles venant du japon et des Etats-Unis.
La prise type 3 est une tentative Legrandienne de grignoter des royalties. Les pauvres il va ne leur rester que la formidable et novatrice prise green-up.
J'ai acheté le kit green-up mais vu que je me charge en 16A à la maison sur ma prise 16A da garage normal et qu'il n'y a aucun problème je vais peu être la revendre.

Slt lexiflo,

Je suis eventuellement preneur de ta prise, combien la vends tu, si tu la vends :?:

La elle est à 59€

http://www.monechelle.fr/prise-de-coura ... tAodRyMAxg


:hand:


Francky
PierreBZH35
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 33
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 21:34
Amperisme : Amperiste

Re: Autopsie d'un chargeur vieille génération

Message par PierreBZH35 »

Est-ce que l'un d'entre vous a tenté de démonter la prise "type 1" de son chargeur d'origine, modèle 2012 câble orange ?

Sur la mienne, la gâchette de la poignée ne permet quasiment plus de la décrocher de ma voiture. En "forçant" j'y suis péniblement parvenu.

En attendant de trouver une autre solution pérenne, j'ai installé un petit fil sous le crochet de décrochage sur lequel je tire pour y arriver.

Une expérience ? Des photos ? Des explications ?

Je suis preneur ! :idea:
165 000 KM effectués, moyenne de consommation durée de vie : 0,8 L / 100 Km
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Autopsie d'un chargeur vieille génération

Message par ampera27 »

PierreBZH35 a écrit :Est-ce que l'un d'entre vous a tenté de démonter la prise "type 1" de son chargeur d'origine, modèle 2012 câble orange ?

Sur la mienne, la gâchette de la poignée ne permet quasiment plus de la décrocher de ma voiture. En "forçant" j'y suis péniblement parvenu.

En attendant de trouver une autre solution pérenne, j'ai installé un petit fil sous le crochet de décrochage sur lequel je tire pour y arriver.

Une expérience ? Des photos ? Des explications ?

Oui Pierre j'ai demonté completement cette prise type1 moulé, je te donne des photos demain, car la je vais au Dodo....qui a dit oh la poule :lol:



Francky
Dernière modification par NeoStef le lun. 08 déc. 2014, 07:19, modifié 1 fois.
Raison : Réparation de la citation
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Autopsie d'un chargeur vieille génération

Message par Kratus »

Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
PierreBZH35
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 33
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 21:34
Amperisme : Amperiste

Re: Autopsie d'un chargeur vieille génération

Message par PierreBZH35 »

Merci Kratus pour ce lien bien utile que je n'avais pas repéré.

Merci Francky pour la photo bien reçue.

Grâce à vous 2 Je me suis lancé dans le démontage de la poignée et c'était bien le petit cylindre blanc qui n'était plus à sa place dans la gâchette.

J'ai remonté, testé et CA fonctionne !!!!!!!! :dance:

MERCI pour votre aide. Je vais compléter le lien "la fiche reste coincée dans la prise du véhicule" de quelques photos et expérience de mon démontage.

Une nouvelle fois un grand merci !!!! :clap:
165 000 KM effectués, moyenne de consommation durée de vie : 0,8 L / 100 Km
Répondre