Bonsoir à tous,
Voici si cela fonctionne, les photos d'un chargeur ancienne génération.
Il est HS, il y'a pas mal d'électronique la dedans, c'est ça le système trop sensible aux variations du réseau edf ?
On remarquera en zoomant qu'une des deux fiches à eu chaud aux fesses
La c'est la rallonge type 1 du fameux chargeur.
Le but c'est de mettre une fiche T17 (domestique Male) à l'autre bout de la rallonge, mais pourrai-je m'en servir pour recharger mon VE à la maison et
sur une borne fiche domestique 3.3 kw.
-Si oui, à quelle ampérage cela fonctionnera t'il ?
-Si non, que dois-je faire ? des résistances à interposer ?
Merci d'avance les gars
Francky
Autopsie d'un chargeur vieille génération
Autopsie d'un chargeur vieille génération
Dernière modification par Amperiste le mar. 21 oct. 2014, 07:11, modifié 1 fois.
Raison : Démajuscusculation du titre
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- Kratus
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Re: Re : AUTOPSIE D'UN CHARGEUR VIEILLE GENERATION
Tu ne pourras pas charger une voiture électrique en raccordant simplement une prise domestique sur ce câble. Il faut interposer un EVSE.
Un peu de lecture, avant de te lancer à l'aveuglette :
La recharge 1/3 : Les différentes prises de charge
La recharge 2/3 : Les différents modes de charge des véhicules électriques
La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Mon matériel pour charger partout
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Re: Re : AUTOPSIE D'UN CHARGEUR VIEILLE GENERATION
Kratus a écrit :Tu ne pourras pas charger une voiture électrique en raccordant simplement une prise domestique sur ce câble. Il faut interposer un EVSE.
Un peu de lecture, avant de te lancer à l'aveuglette :
La recharge 1/3 : Les différentes prises de charge
La recharge 2/3 : Les différents modes de charge des véhicules électriques
La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?
Mon matériel pour charger partout
Merci Kratus, je suis bélier ça doit être pour ça
J'ai déjà lu en long et en large tes explications super complètes, je croyais avoir à peu près compris mais apparemment ce n'est pas le cas.
J'ai donc regardé de plus près ce "EVSE" et en effet ils sont intégrés à la poigné (c'est vraiment pas gros).
J'ai démonté la poigné type 1 du chargeur, le câblage avec les résistances sont "moulées" à l'intérieure, impossible d'ajouter
l'EVSE dedans.
En plus les deux éléments de l'EVSE si dessous se branchent comment, y'a t'il un schéma électrique, même en l'intercalant entre deux
c'est du bricolage.
http://www.ev-power.eu/EVCharge-Product ... cable.html
Bonjour le budget câble de chargement pour deux VE.
Francky
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Re: Re : Autopsie d'un chargeur vieille génération
Tu trouveras quelques explications ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/IEC_62196
Attention, pour la carte EVSE dont tu as mis le lien, il faut encore ajouter un relais de puissance.
http://en.wikipedia.org/wiki/IEC_62196
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Re: Re : Autopsie d'un chargeur vieille génération
Kratus a écrit :Tu trouveras quelques explications ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/IEC_62196
Attention, pour la carte EVSE dont tu as mis le lien, il faut encore ajouter un relais de puissance.
Bien le bonjour Messieurs,
Bon ben je crois que je vais abandonner mon projet de rallonge "bricolé"
En effet comme je veux un câble le plus light possible, je ne vais pas pouvoir intégrer dans la prise type 1 les 3 éléments nécessaires car
à l'intérieure tout et moulé (j'ai réussi à en vider une mais c'est trop risqué si ça ne rentre pas).
Donc si cela intéresse quelqu'un je vends deux rallongés lg 7 mtrs avec la prise type 1 pour une station à la maison (75€ unitaire).
J'ai lu aussi que les prises type 3 (coté borne) sont appelées à disparaitre ? !
C'est vrai
Encore merci pour tes infos Kratus
Francky
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Re: Re : Autopsie d'un chargeur vieille génération
L'Europe a décidé que le standard sera la prise type 2.ampera27 a écrit :J'ai lu aussi que les prises type 3 (coté borne) sont appelées à disparaitre ? !
C'est vrai
La disparition de la prise type 1 n'est donc qu'une question de temps. Encore une histoire de village gaulois.
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Re: Re : Autopsie d'un chargeur vieille génération
Kratus a écrit :L'Europe a décidé que le standard sera la prise type 2.ampera27 a écrit :J'ai lu aussi que les prises type 3 (coté borne) sont appelées à disparaitre ? !
C'est vrai
La disparition de la prise type 1 n'est donc qu'une question de temps. Encore une histoire de village gaulois.
Et bien
Avec toutes ces différences de prix je me demande si celui-là a le EVSE integré
https://evconnectors.com/j1772-to-62196 ... siec-ev32p
Si c'est bon je me lance
Merci d'avance
Francky
Dernière modification par Kratus le mer. 22 oct. 2014, 13:24, modifié 1 fois.
Raison : Réparé le lien
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- Thierry
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Re: Autopsie d'un chargeur vieille génération
Le lien ne fonctionne pas.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Herto
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Re: Autopsie d'un chargeur vieille génération
La prise type 1 est un héritage des premiers modèles venant du japon et des Etats-Unis.
La prise type 3 est une tentative Legrandienne de grignoter des royalties. Les pauvres il va ne leur rester que la formidable et novatrice prise green-up.
La prise type 3 est une tentative Legrandienne de grignoter des royalties. Les pauvres il va ne leur rester que la formidable et novatrice prise green-up.
Re: Autopsie d'un chargeur vieille génération
Thierry a écrit :Le lien ne fonctionne pas.
Slt Thierry,
Ben je viens d'essayer et le lien fonctionne, mais si tu vois bien la page clik sur "continue" ou dans ton navigateur tape evconnectors.com
Francky