Autopsie d'un chargeur vieille génération

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
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ampera27
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Autopsie d'un chargeur vieille génération

Message par ampera27 »

Bonsoir à tous,


Voici si cela fonctionne, les photos d'un chargeur ancienne génération.


Image

Il est HS, il y'a pas mal d'électronique la dedans, c'est ça le système trop sensible aux variations du réseau edf ?

On remarquera en zoomant qu'une des deux fiches à eu chaud aux fesses :o





La c'est la rallonge type 1 du fameux chargeur.


Image

Le but c'est de mettre une fiche T17 (domestique Male) à l'autre bout de la rallonge, mais pourrai-je m'en servir pour recharger mon VE à la maison et
sur une borne fiche domestique 3.3 kw.


-Si oui, à quelle ampérage cela fonctionnera t'il ?

-Si non, que dois-je faire ? des résistances à interposer ?

Merci d'avance les gars ;)


Francky
Dernière modification par Amperiste le mar. 21 oct. 2014, 07:11, modifié 1 fois.
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Kratus
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Re: Re : AUTOPSIE D'UN CHARGEUR VIEILLE GENERATION

Message par Kratus »

Tu ne pourras pas charger une voiture électrique en raccordant simplement une prise domestique sur ce câble. Il faut interposer un EVSE.

Un peu de lecture, avant de te lancer à l'aveuglette :

La recharge 1/3 : Les différentes prises de charge
La recharge 2/3 : Les différents modes de charge des véhicules électriques
La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Mon matériel pour charger partout
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ampera27
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Re: Re : AUTOPSIE D'UN CHARGEUR VIEILLE GENERATION

Message par ampera27 »

Kratus a écrit :Tu ne pourras pas charger une voiture électrique en raccordant simplement une prise domestique sur ce câble. Il faut interposer un EVSE.

Un peu de lecture, avant de te lancer à l'aveuglette :

La recharge 1/3 : Les différentes prises de charge
La recharge 2/3 : Les différents modes de charge des véhicules électriques
La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Mon matériel pour charger partout

Merci Kratus, je suis bélier ça doit être pour ça :?


J'ai déjà lu en long et en large tes explications super complètes, je croyais avoir à peu près compris mais apparemment ce n'est pas le cas.
J'ai donc regardé de plus près ce "EVSE" et en effet ils sont intégrés à la poigné (c'est vraiment pas gros).
J'ai démonté la poigné type 1 du chargeur, le câblage avec les résistances sont "moulées" à l'intérieure, impossible d'ajouter
l'EVSE dedans.
En plus les deux éléments de l'EVSE si dessous se branchent comment, y'a t'il un schéma électrique, même en l'intercalant entre deux
c'est du bricolage.

http://www.ev-power.eu/EVCharge-Product ... cable.html

Bonjour le budget câble de chargement pour deux VE. :think:

:hand:


Francky
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Kratus
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Re: Re : Autopsie d'un chargeur vieille génération

Message par Kratus »

Tu trouveras quelques explications ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/IEC_62196

Attention, pour la carte EVSE dont tu as mis le lien, il faut encore ajouter un relais de puissance.
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Re: Re : Autopsie d'un chargeur vieille génération

Message par ampera27 »

Kratus a écrit :Tu trouveras quelques explications ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/IEC_62196

Attention, pour la carte EVSE dont tu as mis le lien, il faut encore ajouter un relais de puissance.


Bien le bonjour Messieurs,


Bon ben je crois que je vais abandonner mon projet de rallonge "bricolé" :(
En effet comme je veux un câble le plus light possible, je ne vais pas pouvoir intégrer dans la prise type 1 les 3 éléments nécessaires car
à l'intérieure tout et moulé (j'ai réussi à en vider une mais c'est trop risqué si ça ne rentre pas).

Donc si cela intéresse quelqu'un je vends deux rallongés lg 7 mtrs avec la prise type 1 pour une station à la maison (75€ unitaire).

J'ai lu aussi que les prises type 3 (coté borne) sont appelées à disparaitre ? !

C'est vrai :?:


Encore merci pour tes infos Kratus ;)


:hand:


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Kratus
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Re: Re : Autopsie d'un chargeur vieille génération

Message par Kratus »

ampera27 a écrit :J'ai lu aussi que les prises type 3 (coté borne) sont appelées à disparaitre ? !

C'est vrai :?:
L'Europe a décidé que le standard sera la prise type 2.

La disparition de la prise type 1 n'est donc qu'une question de temps. Encore une histoire de village gaulois.
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Re: Re : Autopsie d'un chargeur vieille génération

Message par ampera27 »

Kratus a écrit :
ampera27 a écrit :J'ai lu aussi que les prises type 3 (coté borne) sont appelées à disparaitre ? !

C'est vrai :?:
L'Europe a décidé que le standard sera la prise type 2.

La disparition de la prise type 1 n'est donc qu'une question de temps. Encore une histoire de village gaulois.




Et bien :!:

Avec toutes ces différences de prix je me demande si celui-là a le EVSE integré :?:

https://evconnectors.com/j1772-to-62196 ... siec-ev32p

Si c'est bon je me lance :!:


Merci d'avance :hand:



Francky
Dernière modification par Kratus le mer. 22 oct. 2014, 13:24, modifié 1 fois.
Raison : Réparé le lien
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Re: Autopsie d'un chargeur vieille génération

Message par Thierry »

Le lien ne fonctionne pas.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: Autopsie d'un chargeur vieille génération

Message par Herto »

La prise type 1 est un héritage des premiers modèles venant du japon et des Etats-Unis.
La prise type 3 est une tentative Legrandienne de grignoter des royalties. Les pauvres il va ne leur rester que la formidable et novatrice prise green-up.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
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En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
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En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
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Re: Autopsie d'un chargeur vieille génération

Message par ampera27 »

Thierry a écrit :Le lien ne fonctionne pas.



Slt Thierry,


Ben je viens d'essayer et le lien fonctionne, mais si tu vois bien la page clik sur "continue" ou dans ton navigateur tape evconnectors.com



;)



Francky
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