[Résolu] Recharge impossible (chargeur défecteux)

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Invité

Re: Recharge impossible

Message par Invité »

Bon, pas de retour encore d'Opel. En même temps il n'est que 10h.

J'ai quand même fait un test ce matin (on ne sait jamais), et au premier branchement du chargeur la petite lumière ne s'est pas allumée. Lorsque je l'ai branché sur la voiture, le voyant s'est allumé en orange, mais n'a pas pu passer au vert. Il s'est éteint très rapidement et la lumière du chargeur s'est allumée en continu. Je me suis dit qu'il y avait peut-être de l'humidité au niveau de la prise de la voiture, du coup j'ai laissé ouvert la trappe pour laisser sécher (il fait grand soleil ce matin). Le cordon est également à l'abris de manière à pouvoir sécher.
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Recharge impossible

Message par criquetman »

Croisons les doigts pour toi ;)
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
papounet
Thomas Edison
Messages : 334
Inscription : lun. 02 avr. 2012, 17:42

Re: Recharge impossible

Message par papounet »

Revérifier la mise à la terre de ton installation.
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Recharge impossible

Message par criquetman »

Je pense pas que la mis a la terre y soit pour quelque chose je pense plutôt de l'humidité dans le chargeur car il était dehors sous la pluie il a du se mettre en défaut.
Il est de Nancy personne est dans le coin pour vérifier avec son chargeur :?:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Invité

Re: Recharge impossible

Message par Invité »

J'ai vérifié (enfin avec mon électricien), la mise à la terre est correcte.

J'ai eu la hotline Opel au téléphone, ils m'ont dit de voir directement avec ma concession (Mulhouse). J'ai appelé ces derniers, et visiblement il ne faut pas appeler la hotline Opel (pourtant le numéro fait depuis l'application MyAmpera), car pour Opel ça veut dire que l'on est un client mécontent. Du coup, la concession s'est pris une amende...

Après m'être excusé, j'ai expliqué mon problème et il m'a dit d'essayer de nouveau sur une autre prise (en intérieur si possible) lorsque je serai sûr que tout soit bien sec. Il penche donc bien pour un problème d'humidité. Si rien ne se résoud, il faudra que j'aille en concession (donc 2h30 aller + 2h30 retour...).
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Recharge impossible

Message par Herto »

Bonjour,
J'ai eu deux grosses journées hier et avant-hier, le nombre de post m'avait découragé de lire le sujet avant de me coucher.
cayman a écrit :Je suis tout nouveau sur ce forum.
N'oublie pas de passer par le forum presentations.

A mon avis, le chargeur est défectueux au niveau du contacteur de la poignée (ce qui me fait penser ça c'est la lumière blanche qui reste allumée). Il croit que tu appuies tout le temps sur la poignée et donc n'envoie pas la puissance à la voiture.
Demande à te le faire échanger par Opel, et vois s'ils peuvent t'acheminer le nouveau chargeur vers une concession plus proche de chez toi (à Nancy par exemple), ce qui t'évitera de faire le voyage jusqu'à Mulhouse.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Invité

Re: Recharge impossible

Message par Invité »

Herto a écrit :N'oublie pas de passer par le forum presentations.
Ça y est, c'est fait.
Herto a écrit :A mon avis, le chargeur est défectueux au niveau du contacteur de la poignée (ce qui me fait penser ça c'est la lumière blanche qui reste allumée). Il croit que tu appuies tout le temps sur la poignée et donc n'envoie pas la puissance à la voiture.
Demande à te le faire échanger par Opel, et vois s'ils peuvent t'acheminer le nouveau chargeur vers une concession plus proche de chez toi (à Nancy par exemple), ce qui t'évitera de faire le voyage jusqu'à Mulhouse.
Ok, merci du conseil. Je vais les appeler. Je peux leur dire que c'est toi qui m'a conseillé cela? Celui qui m'a fait la livraison m'a un peu parlé de toi...

Petite question: la station de charge domestique peut-elle vraiment être installée en extérieur?
Dernière modification par Amperiste le sam. 28 avr. 2012, 20:13, modifié 1 fois.
Raison : double post
Invité

Re: Recharge impossible

Message par Invité »

La concession m'envoie un chargeur de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Recharge impossible

Message par Herto »

cayman a écrit :Petite question: la station de charge domestique peut-elle vraiment être installée en extérieur?
Oui. Frank en fait d'ailleurs installer 3 en extérieur pour la flotte de l'entreprise dans laquelle il travaille. Voir ce fil pour la station domestique.
cayman a écrit :La concession m'envoie un chargeur de rechange.
Saluons le geste. Cela présage d'une résolution prochaine. :)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Invité

Re: Recharge impossible

Message par Invité »

Mais faut-il mieux installer ces stations de recharge dans des caissons pour les protéger, ou peu importe? Je pense à la pluie, à la neige, au froid en hiver...
Répondre