[Résolu] Recharge impossible (chargeur défecteux)

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Invité

[Résolu] Recharge impossible (chargeur défecteux)

Message par Invité »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum. J'ai reçu mon Ampera hier matin, et l'ai rechargé avec succès hier après-midi. Le problème est apparu aujourd'hui: impossible de charger la batterie! Le chargeur voltec s'allume correctement (tous les voyants sont au vert), mais lorsque je branche la voiture rien de se passe (pas de voyant au dessus du tableau de bord, pas de klaxon, ...)
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.
papounet
Thomas Edison
Messages : 334
Inscription : lun. 02 avr. 2012, 17:42

Re: Recharge impossible

Message par papounet »

Bonjour Cayman,as-tu regardé si le disjoncteur n'a pas sauté!
L'auto est bien sur la position parking!
Peut-être voir dans le menu Heures creuses.
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Recharge impossible

Message par criquetman »

A tu essayer de le rebrancher aussitôt une deuxième fois
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Invité

Re: Recharge impossible

Message par Invité »

Merci pour vos réponses. Voici les miennes:
papounet a écrit :Bonjour Cayman,as-tu regardé si le disjoncteur n'a pas sauté!
L'auto est bien sur la position parking!
Peut-être voir dans le menu Heures creuses.
J'ai bien regardé, le disjoncteur n'a pas sauté. D'ailleurs, tous les voyants du chargeur voltec sont au vert. Dans le menu, la voiture est configurée pour se charger immédiatement.
criquetman a écrit :@criquetman:

Oui, même en débranchant puis en rebranchant aussitôt, rien ne se passe.
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Recharge impossible

Message par criquetman »

Tu la bien enfoncé la prise sur la voiture elle est pas tomber ta prise :?:
Dernière modification par criquetman le jeu. 26 avr. 2012, 15:57, modifié 1 fois.
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
papounet
Thomas Edison
Messages : 334
Inscription : lun. 02 avr. 2012, 17:42

Re: Recharge impossible

Message par papounet »

ton chargeur est-il configuré en 6A ou en 10A
Invité

Re: Recharge impossible

Message par Invité »

criquetman a écrit :Tu la bien enfoncé la prise sur la voiture elle est pas tomber ta prise :?:
Oui, elle est bien enfoncée.
papounet a écrit :ton chargeur est-il configuré en 6A ou en 10A
J'ai essayé les deux modes: 6A et 10A. sachant que ma prise à été installée par un électricien, et que c'est une prise 20A.

Autre chose d'étrange: la lumière censée ne s'allumer que lorsque l'on appuie sur la gachette est allumée en permanence, dès lors que le chargeur est mis sous tension.
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Recharge impossible

Message par criquetman »

Bizarre essaye de manoeuvrer la gâchette plusieurs fois pour voir si elle s'éteint tu est de quel coin voir si un amperiste peut t'aider ta concession est loin :?:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
papounet
Thomas Edison
Messages : 334
Inscription : lun. 02 avr. 2012, 17:42

Re: Recharge impossible

Message par papounet »

Le voyant allumé ce n'est pas normal,quand tu mets la fiche sur le véhicule de haut en bas et entre le clique.
Invité

Re: Recharge impossible

Message par Invité »

criquetman a écrit :Bizarre essaye de manoeuvrer la gâchette plusieurs fois pour voir si elle s'éteint tu est de quel coin voir si un amperiste peut t'aider ta concession est loin :?:
Rien ne change. Je suis de Nancy, ma consession est à Mulhouse (2h30 de route...)
papounet a écrit :Le voyant allumé ce n'est pas normal,quand tu mets la fiche sur le véhicule de haut en bas et entre le clique.
Je n'ai pas tout compris là...

Je viens de tester sur une autre prise: le chargeur s'allume de la même façon et la voiture ne se recharge pas plus. Par contre, je n'avais pas ouvert la voiture avant de la débrancher, et le temps que je change de prise l'alarme "anti-débranchement" s'est mise en route. Elle savait donc bien qu'elle était branchée...
Répondre