Borne de recharge LECLERC

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Répondre
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Borne de recharge LECLERC

Message par frederic97 »

Bonjour,

Mon chargeur se met en défaut sur les bornes de recharge leclerc.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Avez-vous déjà réussi à vous y brancher?

Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Borne de recharge LECLERC

Message par Kdettgtman »

oui.
je ne saurai dire la marque de la borne, mais tout ce que je sais, c'est que mon chargeur ne marchait pas, et la dame de l'accueil m'a expliqué qu'il fallait faire descendre la trappe d'ouverture jusqu'en bas.

(leclerc d'Erstein dans mon Alsace préférée ;-)
Kadett : once driven, forever smitten
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Re: Borne de recharge LECLERC

Message par frederic97 »

J'ai tout essayé, un technicien novice s'est même déplacé (j'avais le temps). La prise débite bien du courant une fois la trappe vérouillée. Le chargeur passe au rouge.

Ce qu'indique l'écran d'acceuil n'est pas cohérent :

- Je me branche Borne 1 prise 1 : l'écran affiche : Prise 1 libre, prise 2 en charge.

Et inversement quelque soit la borne.

Pourtant des propriétaires de VE arrivent bien à se brancher. Est-ce un problème de la prise Schuko?

Car la prise type 3 doit fonctionner, une Zoé s'y est branché sans problème d'après le technicien.

A creuser.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Borne de recharge LECLERC

Message par Thierry »

Polarité inversée sans doute ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Borne de recharge LECLERC

Message par Ampérix »

frederic97 a écrit :Bonjour,

Mon chargeur se met en défaut sur les bornes de recharge leclerc.

Avez-vous déjà réussi à vous y brancher?

Frédéric
Bonjour,

Oui 2 fois avec mon câble d'origine et sans aucun souci (sur Clermont) et j'y ai même rencontré les heureux nouveaux propriétaires d'une Zoé.
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Re: Borne de recharge LECLERC

Message par frederic97 »

Thierry a écrit :Polarité inversée sans doute ...

Le nouveau chargeur n'est pas sensible au changement de polarité. Test effectué sur la prise à domicile avec l'inverseur. Testé également sur la borne Leclerc, aucune différence.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Borne de recharge LECLERC

Message par Kratus »

Tension terre neutre trop élevée ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Borne de recharge LECLERC

Message par ampera57 »

Comme je sais que tu habites près de chez moi, tu as rechargé dans quel magasin ?
- Au Linkling de Thionville j'ai essayé plusieurs fois, c'est impossible : le chargeur d'origine se met en rouge avant même de l'avoir branché à la voiture, sur n'importe quelle borne... j'ai essayé une nouvelle fois avec l'UM-EVSE : au bout de 2 min, l'alarme de la voiture s'est déclenchée, la charge s'étant interrompue pour cause de "courant trop élevé" ! (je ne me rappelle plus le message exact mais c'était un truc du genre). j'ai réessayé, même en 6A ça ne passait pas, j'ai préféré laisser tomber, d'autant qu'il faut aller chercher un badge à l'accueil pour débloquer la borne est ouvrir la trappe, puis retourner à l'accueil une fois la charge terminée pour retourner le badge est récupérer sa pièce d'identité, bref c'est très lourd !
- Au Leclerc de Maizières-Les-Metz c'est tout simple : on branche et ça marche ! Chaque fois que je me suis branché la charge s'est bien passée, encore fait samedi dernier.

Curieux tout-de-même que les bornes et la procédure pour s'y brancher (libre-accès ou badge) soit différentes au sein d'une même enseigne...
Dominique
Thomas Edison
Messages : 347
Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
Amperisme : Amperiste
Localisation : Troyes 10000

Re: Borne de recharge LECLERC

Message par Dominique »

Au Leclerc de Reims, j'ai rechargé en 3h30 la totalité de la batterie avec l'UM-EVSE en 16A sans aucun soucis. Cool.
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
frederic97
André-Marie Ampère
Messages : 121
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
Amperisme : Amperiste

Re: Borne de recharge LECLERC

Message par frederic97 »

ampera57 a écrit :Comme je sais que tu habites près de chez moi, tu as rechargé dans quel magasin ?
- Au Linkling de Thionville j'ai essayé plusieurs fois, c'est impossible : le chargeur d'origine se met en rouge avant même de l'avoir branché à la voiture, sur n'importe quelle borne... j'ai essayé une nouvelle fois avec l'UM-EVSE : au bout de 2 min, l'alarme de la voiture s'est déclenchée, la charge s'étant interrompue pour cause de "courant trop élevé" ! (je ne me rappelle plus le message exact mais c'était un truc du genre). j'ai réessayé, même en 6A ça ne passait pas, j'ai préféré laisser tomber, d'autant qu'il faut aller chercher un badge à l'accueil pour débloquer la borne est ouvrir la trappe, puis retourner à l'accueil une fois la charge terminée pour retourner le badge est récupérer sa pièce d'identité, bref c'est très lourd !
- Au Leclerc de Maizières-Les-Metz c'est tout simple : on branche et ça marche ! Chaque fois que je me suis branché la charge s'est bien passée, encore fait samedi dernier.

Curieux tout-de-même que les bornes et la procédure pour s'y brancher (libre-accès ou badge) soit différentes au sein d'une même enseigne...

salut, oui c'était au linkling, ton post me rassure. j'essayerai à maizières les metz.

au plaisir de te voir.

frédéric
Répondre