Bonjour,
Mon chargeur se met en défaut sur les bornes de recharge leclerc.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Avez-vous déjà réussi à vous y brancher?
Frédéric
Borne de recharge LECLERC
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 121
- Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
- Amperisme : Amperiste
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Borne de recharge LECLERC
oui.
je ne saurai dire la marque de la borne, mais tout ce que je sais, c'est que mon chargeur ne marchait pas, et la dame de l'accueil m'a expliqué qu'il fallait faire descendre la trappe d'ouverture jusqu'en bas.
(leclerc d'Erstein dans mon Alsace préférée
je ne saurai dire la marque de la borne, mais tout ce que je sais, c'est que mon chargeur ne marchait pas, et la dame de l'accueil m'a expliqué qu'il fallait faire descendre la trappe d'ouverture jusqu'en bas.
(leclerc d'Erstein dans mon Alsace préférée
Kadett : once driven, forever smitten
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 121
- Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
- Amperisme : Amperiste
Re: Borne de recharge LECLERC
J'ai tout essayé, un technicien novice s'est même déplacé (j'avais le temps). La prise débite bien du courant une fois la trappe vérouillée. Le chargeur passe au rouge.
Ce qu'indique l'écran d'acceuil n'est pas cohérent :
- Je me branche Borne 1 prise 1 : l'écran affiche : Prise 1 libre, prise 2 en charge.
Et inversement quelque soit la borne.
Pourtant des propriétaires de VE arrivent bien à se brancher. Est-ce un problème de la prise Schuko?
Car la prise type 3 doit fonctionner, une Zoé s'y est branché sans problème d'après le technicien.
A creuser.
Ce qu'indique l'écran d'acceuil n'est pas cohérent :
- Je me branche Borne 1 prise 1 : l'écran affiche : Prise 1 libre, prise 2 en charge.
Et inversement quelque soit la borne.
Pourtant des propriétaires de VE arrivent bien à se brancher. Est-ce un problème de la prise Schuko?
Car la prise type 3 doit fonctionner, une Zoé s'y est branché sans problème d'après le technicien.
A creuser.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Borne de recharge LECLERC
Polarité inversée sans doute ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Ampérix
- Thomas Edison
- Messages : 324
- Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Borne de recharge LECLERC
Bonjour,frederic97 a écrit :Bonjour,
Mon chargeur se met en défaut sur les bornes de recharge leclerc.
Avez-vous déjà réussi à vous y brancher?
Frédéric
Oui 2 fois avec mon câble d'origine et sans aucun souci (sur Clermont) et j'y ai même rencontré les heureux nouveaux propriétaires d'une Zoé.
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 121
- Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
- Amperisme : Amperiste
Re: Borne de recharge LECLERC
Thierry a écrit :Polarité inversée sans doute ...
Le nouveau chargeur n'est pas sensible au changement de polarité. Test effectué sur la prise à domicile avec l'inverseur. Testé également sur la borne Leclerc, aucune différence.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : Borne de recharge LECLERC
Tension terre neutre trop élevée ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Borne de recharge LECLERC
Comme je sais que tu habites près de chez moi, tu as rechargé dans quel magasin ?
- Au Linkling de Thionville j'ai essayé plusieurs fois, c'est impossible : le chargeur d'origine se met en rouge avant même de l'avoir branché à la voiture, sur n'importe quelle borne... j'ai essayé une nouvelle fois avec l'UM-EVSE : au bout de 2 min, l'alarme de la voiture s'est déclenchée, la charge s'étant interrompue pour cause de "courant trop élevé" ! (je ne me rappelle plus le message exact mais c'était un truc du genre). j'ai réessayé, même en 6A ça ne passait pas, j'ai préféré laisser tomber, d'autant qu'il faut aller chercher un badge à l'accueil pour débloquer la borne est ouvrir la trappe, puis retourner à l'accueil une fois la charge terminée pour retourner le badge est récupérer sa pièce d'identité, bref c'est très lourd !
- Au Leclerc de Maizières-Les-Metz c'est tout simple : on branche et ça marche ! Chaque fois que je me suis branché la charge s'est bien passée, encore fait samedi dernier.
Curieux tout-de-même que les bornes et la procédure pour s'y brancher (libre-accès ou badge) soit différentes au sein d'une même enseigne...
- Au Linkling de Thionville j'ai essayé plusieurs fois, c'est impossible : le chargeur d'origine se met en rouge avant même de l'avoir branché à la voiture, sur n'importe quelle borne... j'ai essayé une nouvelle fois avec l'UM-EVSE : au bout de 2 min, l'alarme de la voiture s'est déclenchée, la charge s'étant interrompue pour cause de "courant trop élevé" ! (je ne me rappelle plus le message exact mais c'était un truc du genre). j'ai réessayé, même en 6A ça ne passait pas, j'ai préféré laisser tomber, d'autant qu'il faut aller chercher un badge à l'accueil pour débloquer la borne est ouvrir la trappe, puis retourner à l'accueil une fois la charge terminée pour retourner le badge est récupérer sa pièce d'identité, bref c'est très lourd !
- Au Leclerc de Maizières-Les-Metz c'est tout simple : on branche et ça marche ! Chaque fois que je me suis branché la charge s'est bien passée, encore fait samedi dernier.
Curieux tout-de-même que les bornes et la procédure pour s'y brancher (libre-accès ou badge) soit différentes au sein d'une même enseigne...
-
- Thomas Edison
- Messages : 347
- Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Troyes 10000
Re: Borne de recharge LECLERC
Au Leclerc de Reims, j'ai rechargé en 3h30 la totalité de la batterie avec l'UM-EVSE en 16A sans aucun soucis. Cool.
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 121
- Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
- Amperisme : Amperiste
Re: Borne de recharge LECLERC
ampera57 a écrit :Comme je sais que tu habites près de chez moi, tu as rechargé dans quel magasin ?
- Au Linkling de Thionville j'ai essayé plusieurs fois, c'est impossible : le chargeur d'origine se met en rouge avant même de l'avoir branché à la voiture, sur n'importe quelle borne... j'ai essayé une nouvelle fois avec l'UM-EVSE : au bout de 2 min, l'alarme de la voiture s'est déclenchée, la charge s'étant interrompue pour cause de "courant trop élevé" ! (je ne me rappelle plus le message exact mais c'était un truc du genre). j'ai réessayé, même en 6A ça ne passait pas, j'ai préféré laisser tomber, d'autant qu'il faut aller chercher un badge à l'accueil pour débloquer la borne est ouvrir la trappe, puis retourner à l'accueil une fois la charge terminée pour retourner le badge est récupérer sa pièce d'identité, bref c'est très lourd !
- Au Leclerc de Maizières-Les-Metz c'est tout simple : on branche et ça marche ! Chaque fois que je me suis branché la charge s'est bien passée, encore fait samedi dernier.
Curieux tout-de-même que les bornes et la procédure pour s'y brancher (libre-accès ou badge) soit différentes au sein d'une même enseigne...
salut, oui c'était au linkling, ton post me rassure. j'essayerai à maizières les metz.
au plaisir de te voir.
frédéric