Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par pao »

Les sites ne doivent pas encore être à jour ou avec des infos fausses. J'ai essayer de cliquer sur contact en bas de la page et j'ai gagné une erreur 404 page not found.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par Klein »

J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau câble de recharge portable en remplacement du câble précédent qui a rendu l'âme début Juillet (plus d'anciens en stock, j'ai dû attendre l'arrivée des nouveaux modèles pour le remplacement).

J'ai bien reçu le modèle montré en photo sur la 1ère page de ce sujet.
A part la couleur du câble, j'ai noté que :
-la poignée a été déplacée de la face arrière à la face avant
-les encoches pour enchâsser le boitier sur le support mural en plastique ont été retirées, on enchâsse désormais le boitier directement sur les vis qui sortent du mur.
-le cordon côté prise murale ne part plus du milieu de la face arrière du boitier mains du sommet, au centre de la voie d'enroulement.
-vu la position de sortie du cordon, c'est un peu plus compliqué pour enrouler/dérouler le câble (il faut enrouler la moitié devant, l'autre moitié derrière)
-vu la position du sortie du cordon, la longueur de cordon disponible côté prise murale s'en retrouve rallongée de 30 bons cm.
-l'ensemble est un peu plus léger que l'ensemble précédent, mais il reste quand même très lourd, on est loin d'un câble sans enrouleur comme l'EV Select et l'UM-EVSE.
-la prise côté véhicule est fabriquée avec un matériau différent (sensation de qualité moindre lorsqu'on manipule la poignée, de plastique dur et creux)
-léger sifflement du boitier dont la fréquence varie en fonction du nombre de diodes allumées (uniquement lorsque la charge est arrêtée, lorsque la voiture se met en charge le sifflement disparaît)
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par Klein »

Apres 3 utilisations du chargeur portable. Je confirme : ce nouveau chargeur est moins ergonomique que l'ancien modèle.
Il est moins agréable à dérouler/reenrouler, et la longueur supplémentaire de la prise le rend compliqué à ranger dans le compartiment sous le coffre.

A l'avenir je le laissrai à la maison comme pseudo-wallbox 6/10A et je garderai le câble EV Select dans le coffre.
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par Klein »

Après quelques utilisations supplémentaires, je note également que ce nouveau chargeur ne mémorise pas la puissance de charge (6A/10A).
Lorsqu'on le branche, il s'initialise automatiquement sur 10A.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par pao »

J'espère recevoir rapidement ce nouveau chargeur, le mien (ancien, fil rouge) vient de lâcher ce week-end.

Vu mon installation électrique, pouvez vous me confirmer que ce chargeur (24 00 201) fonctionne en 6 et 10A? Y-a-tl une plaque sur le chargeur indiquant 10A?

Vu mon installation, 12A ca risque d'être trop haut et surtout que les prises suisses standards sont limitées 10A.
Il existe des prises suisses en 16A (identique mais avec les fiches carrées), mais il faut que toutes l'installation supporte 16A. Et ce n'est pas le cas chez moi. La ligne (fils) ainsi que le disjoncteur (+EFI) sont dimensionné pour du 13A max.

Je vois assez bien Opel ne pas trop s'inquiéter et mettre sur son chargeur une prise suisse normale (10A, fiches rondes) et quand même tirer 12A. Et ca risque de mal se passer à long terme.

Après il y a encore un autre soucis:
Sur le site Français: Ref 24 00 201 (Ref GM 23446635) 491€
Sur le site Suisse: Ref 24 00 202 (Ref GM 23446636) 1748.55 (Ce qui fait environ 1435 €)

PS: Heureusement, j'en avais acheté un supplémentaire pour la voiture (1 chargeur en fixe dans le garage, et 1 dans la voiture). Mais c'est aussi un ancien modèle.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par Robby »

pao a écrit :Vu mon installation électrique, pouvez vous me confirmer que ce chargeur (24 00 201) fonctionne en 6 et 10A? Y-a-tl une plaque sur le chargeur indiquant 10A?
Mme Robby charge depuis 3 mois avec le nouveau chargeur dans le parking des HUG sur des prises 10A : aucun problème. J'ai regardé sur notre compteur (pas d'une grande précison) il semble consommer 10A. Il propose bien 6A et 10A (modèle prise française).
pao a écrit :J'espère recevoir rapidement ce nouveau chargeur, le mien (ancien, fil rouge) vient de lâcher ce week-end.
Les modèles avec prise française sont en stock. Par contre pour les modèles avec prise suisse il semble y avoir du délai :?
Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure...
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par pao »

Super merci. C'est une excellente nouvelle. Et si en plus il y a du stock en prise française, c'est encore mieux. Du fait que mes adaptateurs sont pour un chargeur avec prise française et que mon chargeur supplémentaire (et de secours) est aussi en prise française, j'ai changé hier soir ma prise murale en prise française. Je joue la sécurité et je vais contacter Grimm pour mon choix sur le modèle européen.

Merci beaucoup pour ta réponse.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par pao »

J'ai bien reçu mon chargeur. Le nouveau modèle avec câble noir. J'ai pris le modèle Européen, car avec la prise Suisse, il est introuvable.
Donc c'est celui ref 24 00 201 (Ref GM 23446635). Il n'y a aucune signalétique qui donnerait les courants, a part une petit étiquette avec la ref GM 23446635.

Je l'ai utilisé pendant quelques jours sans soucis et j'ai pu vérifier, celui-ci "fournit" bien 10A (et non pas 12A).

Je voulais aussi par ce message, signaler l'efficacité du garage Grimm. Chargeur tombé en panne samedi. Le même jour je passe déposer mon chargeur au garage. Lundi téléphone du garage, on discute du modèle, Suisse ou Européen, je choisit Européen. Mardi, téléphone du garage comme quoi je peux passer le prendre.
Mardi soir, ma voiture était branchée avec le nouveau chargeur. Service client impeccable!

J'attends encore juste une confirmation que le chargeur sera pris en charge par la garantie.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par Amperiste »

N'hésite pas à remettre un message dans le sujet dédié aux concessions.
ImageImage
Répondre