Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par Amperiste »

Le chargeur portable livré avec les Ampera et Volt 2012 souffre de quelques problèmes. General Motors a fait revoir sa copie au sous-traitant qui le fabrique et un nouveau modèle équivalent est arrivé cette année.Dans certaines conditions, le chargeur portable des Ampera et Volt peut poser quelques problèmes. On peut citer en particulier une (trop?) grande sensibilité à une mauvaise qualité de réseau ou d'installation électrique et une durée de vie réduite à plusieurs mois seulement dans certains cas.
Le chargeur a été modifié lors du passage au millésime 2013. Malheureusement, ce chargeur n'est pas officiellement compatible avec les modèles 2012, et ne permet pas (avec les 2012) de passer à 6A au lieu de 10A pour les installations peu sûres.
La production des chargeurs officiellement compatibles avec les modèles 2012 était alors arrêtée, ce qui a causé au cours de l'année 2013 de sérieux problèmes de disponibilité. Fort heureusement, la production de chargeurs portables avec une sélection de l'amperage possible a repris et la disponibilité semble à présent bonne. Et, cerise sur le gâteau, ce nouveau chargeur (réference GM 23446635) est une version bien modifiée de l'ancien.Ce qui frappe le plus, c'est le changement de couleur. Alors que sur le chargeur original, le câble et le bouton étaient oranges, ils sont à présent noirs.La prise coté véhicule a changé, mais heureusement la lumière intégrée a été conservée. Elle est même à présent située dans le milieu de la prise, ce qui permet de viser encore mieux dans le noir.D'après les premiers retours des utilisateurs de ce nouveau chargeur, il est moins sensible que l'ancien. Les premiers modèles livrés avaient une limitation de courant à 12A sur le plus gros calibre au lieu de 10A sur le chargeur d'origine, mais les derniers en date semblent limités à 10A.Si vous rencontrez des problèmes avec votre chargeur d'origine, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre concessionnaire.Photos fournies par jplLire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par Robby »

Amperiste a écrit :D'après les premiers retours des utilisateurs de ce nouveau chargeur, il est moins sensible que l'ancien. Les premiers modèles livrés avaient une limitation de courant à 12A sur le plus gros calibre au lieu de 10A sur le chargeur d'origine, mais les derniers en date semblent limités à 10A.
Je confirme il est moins sensible. Notre câble d'origine se mettait en défaut à la maison depuis quelques mois (alors qu'il fonctionnait à la livraison de la voiture avant l'installation de la wallbox). Il fonctionnait toujours très bien sur les prises de notre voisin (même date de construction de la maison, même installation électrique...).

Sur le chargeur que je viens de recevoir il n'y a ni tension ni intensité sur l'étiquette du fabricant, à la différence de JPL. D'après mon compteur et le temps de charge, il semble consommer 10A (il fonctionne en Suisse sur des prises limitées à 10A sans échauffement). Il serait intéressant de comparer les références de nos deux chargeurs.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par pao »

Si il est réellement enfin limité à 10A ça me rassure. Les prises Suisse standards sont des 10A. Merci pour l'info.
Pour le moment pas de soucis. Le régime de terre en Suisse pose moins de problème sur les chargeurs originels. Et j'ai limité les risques en achetant dès le début un 2ème chargeur. (1 dans la voiture et 1 en utilisation chargeur fixe dans mon garage).
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par pao »

Par contre je ne comprends pas les prix affiché!

Lien sur les accessoires Suisse

Les photos ne correspondent pas, et je pense que le descriptif non plus.

Ca parle de modèle AM 12 et AM 13, je pense 2012 et 2013.

Par contre les prix sont: 433.65 (347€), 684.75 (548€) et 1748.55 (1400€) .... Euh, il doit y avoir une erreur!

Celui à 1400€ (qui pourrait être le nouveau modèle pour Ampera 2012) a la référence Réf. cat. 24 00 202 (Réf. GM 23446636)
Il est en or massif?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par Robby »

pao a écrit :Celui à 1400€ (qui pourrait être le nouveau modèle pour Ampera 2012) a la référence Réf. cat. 24 00 202 (Réf. GM 23446636)
Il est en or massif?
En France le nouveau chargeur a la référence 24 00 201. Ta référence c'est avec prise suisse je suppose.
Renens01
Alessandro Volta
Messages : 69
Inscription : jeu. 17 avr. 2014, 15:27
Amperisme : Amperiste

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par Renens01 »

Salut à tous, je suis en Suisse et je confirme que je n'ai eu aucun problème jusqu'à ce jour avec ce chargeur sur un modèle 2012. L'ancien m'a tenu 2 mois ....
Que la vie est belle en électrique - un ampériste heureux
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par pao »

Robby a écrit :
pao a écrit :Celui à 1400€ (qui pourrait être le nouveau modèle pour Ampera 2012) a la référence Réf. cat. 24 00 202 (Réf. GM 23446636)
Il est en or massif?
En France le nouveau chargeur a la référence 24 00 201. Ta référence c'est avec prise suisse je suppose.
Ok mais le prix est passé de 400 a 1400€
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
leonard
Alessandro Volta
Messages : 49
Inscription : ven. 21 mars 2014, 00:02
Amperisme : Amperiste

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par leonard »

Bonjour,

Le prix est passe d'environ 330E a 470E en France ...

Marc
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par Robby »

Sur le site italien d'Opel :

- Ref : 24 00 080 324.52 €
- Ref : 24 00 084 324.52 € (pour la suisse)

Sur le site français d'Opel seul disponible :shock: :

- Ref : 24 00 084 319.00 € (pour la suisse)

:?
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Ampera, Volt : Nouveau chargeur portable, il arrive!

Message par criquetman »

leonard a écrit :Bonjour,

Le prix est passe d'environ 330E a 470E en France ...

Marc
Moi je l'est payer 620€ a Melun :angry-banghead:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Répondre