Bornes du Réseau CROME (Strasbourg et Bad Wurtenberg )

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Bornes du Réseau CROME (Strasbourg et Bad Wurtenberg )

Message par Kratus »

J'ai appris récemment par mon ami Arnaud MORA, dirigeant de Freshmile, que c'est Freshmile qui a remporté l'appel d'offres de l'Eurométropole de Strasbourg pour la gestion du réseau CROME.
Cela devait être effectif à compter de fin avril 2016.

Je te conseille de le contacter directement de ma part: www.freshmile.com
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Bornes du Réseau CROME (Strasbourg et Bad Wurtenberg )

Message par Gavzel »

Kratus a écrit :J'ai appris récemment par mon ami Arnaud MORA, dirigeant de Freshmile, que c'est Freshmile qui a remporté l'appel d'offres de l'Eurométropole de Strasbourg pour la gestion du réseau CROME.
Cela devait être effectif à compter de fin avril 2016.

Je te conseille de le contacter directement de ma part: http://www.freshmile.com
Merci Denis. :D
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Bornes du Réseau CROME (Strasbourg et Bad Wurtenberg )

Message par Thierry »

Paiement à l'acte ...
Sans abonnement ...
Par application mobile ou en scannant un QR code ...
Accords d'itinérance avec d'autres réseaux ...

Que du bon, tout ça !

Mais pour l'instant, difficile de trouver une borne depuis leur site :( il faut connaitre l'identifiant des bornes.
J'ai quand même réussi à en trouver histoire de voir les tarifs : certaines sont gratuites, d'autres payantes avec un tarif horaire variant selon la puissance (avec des tranches du type <4kW, 4 à 8kW, >8kW).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Bornes du Réseau CROME (Strasbourg et Bad Wurtenberg )

Message par Gavzel »

La réponse de Freshmile :
Confirmation de la prise en charge des badges CROME.
Ceux-ci restent opérationnels quelques semaines encore (pas de date précises), puis seront désactivés.
Remplacés par les badges Freshmile aux conditions du site.

"Freshmile a effectivement repris l'exploitation du service de charge Crome. Les badges actuels seront toujours utilisables dans les prochaines semaines puis seront retirés de la circulation.

En prenant un nouveau badge, vous pouvez désormais accéder aux bornes Crome et aux autres réseaux de recharge exploités par Freshmile : parking Parcus à Strasbourg, parking Urbis Park à Metz, bornes publiques à Sélestat, Saint-Avold, La Bresse. D'autres réseaux sont aussi accessibles dans toute la France, une carte interactive sera bientôt disponible sur le site freshmile.com.
"

Fini la gratuité de recharge sur les bornes acceptant les badges CROME.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Bornes du Réseau CROME (Strasbourg et Bad Wurtenberg )

Message par Kratus »

Thierry a écrit : pour l'instant, difficile de trouver une borne depuis leur site :( il faut connaitre l'identifiant des bornes.
Oui, actuellement on ne peut rechercher qu'autour de sa position, ou par numéro de borne.
Ils travaillent sur une recherche étendue.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Bornes du Réseau CROME (Strasbourg et Bad Wurtenberg )

Message par Kratus »

Gavzel a écrit :Fini la gratuité de recharge sur les bornes acceptant les badges CROME.
Ce que nous voulons, c'est des bornes à un maximum d'endroits, et toujours opérationnelles.

Cela ne peut pas rester gratuit indéfiniment, et ce ne serait d'ailleurs pas une bonne chose, dans l'absolu.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Bornes du Réseau CROME (Strasbourg et Bad Wurtenberg )

Message par Gavzel »

Kratus a écrit :
Gavzel a écrit :Fini la gratuité de recharge sur les bornes acceptant les badges CROME.
Ce que nous voulons, c'est des bornes à un maximum d'endroits, et toujours opérationnelles.

Cela ne peut pas rester gratuit indéfiniment, et ce ne serait d'ailleurs pas une bonne chose, dans l'absolu.
Je suis aussi d'accord. Vaut mieux plus de points de charge que de gratuité. Je faisais seulement référence aux parking Parcus et Eurométropole qui n'offrent que de la charge lente. Paiement du parking comme tout le monde, avec charge lente qui oblige à rester 1h-1h30 pour être significative. Alors la gratuité du badge CROME compensait cet inconvénient.

Freshmile a mis une carte de souhait de bornes. Chacun peut suggérer un emplacement. C'est une bonne idée. Reste à savoir comment Freshmile va interpréter ces demandes.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Hjanneau
Alessandro Volta
Messages : 87
Inscription : ven. 05 févr. 2016, 20:54

Re: Bornes du Réseau CROME (Strasbourg et Bad Wurtenberg )

Message par Hjanneau »

Bonjour, je suis d'accord pour que les bornes deviennent payantes, mais il faut être vigilant .
Dans le morbihan , toutes les bornes étaient gratuites et elles passent payantes ces jours ci, et le probleme est qu'elles seront "facturées" à l'heure de charge quelque soit la puissance de charge.
Lorsque je chargerai mon ampera à 16 À , cela me coûtera 1,80 € de l'heure soit 6 € pour une charge complète. 5 à 6 fois plus cher que si je la charge chez moi :oops:
Répondre