Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par misterd82 »

Kat Astrof a écrit :Le câble fonctionne en effet très bien en 16A. Mais c'est comme ça que je souhaite l'utiliser. Il me permet de recharger ma voiture depuis l'extérieur de la maison quand la WB n'est pas accessible. Ce qui vient d'être le cas pendant une semaine complète.

Maintenant la voiture charge à nouveau à l'intérieur, ce qui est plus conforme avec mon assurance voiture.

Je n'utilise pas du tout les différents réglages, et je n'ai même pas fait attention comment faire.
As tu un compteur d'énergie qui te dit a combien charge réellement la voiture?

Sur l'EV-SELECT reçu ce jour, en position dite "16A" il ne délivre que 14 / 14,5A.
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par Pizzabad »

Chez moi ou ailleurs, l'UM-EVSE ne délivre que 14,8A. A mon boulot, il délivre 16A... Et je ne comprends pas cette difference
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par zebulon »

misterd82 a écrit :
Kat Astrof a écrit :Le câble fonctionne en effet très bien en 16A. Mais c'est comme ça que je souhaite l'utiliser. Il me permet de recharger ma voiture depuis l'extérieur de la maison quand la WB n'est pas accessible. Ce qui vient d'être le cas pendant une semaine complète.

Maintenant la voiture charge à nouveau à l'intérieur, ce qui est plus conforme avec mon assurance voiture.

Je n'utilise pas du tout les différents réglages, et je n'ai même pas fait attention comment faire.
As tu un compteur d'énergie qui te dit a combien charge réellement la voiture?

Sur l'EV-SELECT reçu ce jour, en position dite "16A" il ne délivre que 14 / 14,5A.
Oui il a un compteur d énergie on en avait discuté ensemble et si mes souvenirs
sont bon il affiche 3300w cable branché à la voiture
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par Kratus »

Pizzabad a écrit :Chez moi ou ailleurs, l'UM-EVSE ne délivre que 14,8A. A mon boulot, il délivre 16A... Et je ne comprends pas cette difference
Il y a peut-être une différence de tension.

230V × 16 A = 3 680 W

Si la tension est supérieure, l'intensité sera inférieure.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par Pizzabad »

Il faudra que je vérifie ça avec mon compteur de consommation.
Kat Astrof
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : lun. 09 juin 2014, 08:33

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par Kat Astrof »

Je le vois régulièrement délivrer entre 3300 et 3500 Wh sur mon Wattmètre.
Il charge donc à la puissance voulue en général.
Mon électricien me dit qu'on obtient rarement les 16A délivrés, mais plutôt 14 à 15A. C'est ce que j'avais cru lire et retenir sur différents fora.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par zebulon »

moi que ce soit wallbox ou câble 15.2A et le EV POWER c'était la même chose
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par Thierry »

Très bonne idée cette synthèse, merci Kratus.
Justement je songe de plus en plus à remplacer ce @#!% de CRO d'origine.
A-t-on une idée du comportement de chacun de ces chargeurs sur les installations avec phase-neutre inversés ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par Thierry »

Auto-réponse partielle :
EV-SELECT : ça fait sauter le différentiel
UM-EVSE ?
EV-Power ?
EVconnectors ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par Klein »

Petite vérification sur le 1er post :
Le chargeur anglais EV Connectors affiche un prix hors-taxes : £385.00 (exc vat)
Répondre