Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par Kratus »

Bonjour,

comme la question revient souvent, voici une synthèse de l'offre en câbles de charge mobiles pouvant délivrer 16 ampères.

L'UM EVSE de charge-amps, pour environ 680€ TTC (3 possibilité d'ampérage 6 / 10 et 16A)
L'EV-SELECT pour environ 490€ (16 possibilité d'ampérage de 1 à 16A)
Le kit EV Power, pour environ 270€ (16 possibilités d'ampérage également)
Celui de evconnectors, à environ 485 € HT.
  • Image
Le câble ELPA (disponible en version type1 et type2) 695€.
Supporte les ampérages 6/8/10/13/16A, (et possiblement jusqu'à 30A - non supporté par notre voiture)

Les Clippercreek LCS 15-20 et ECS-20, pour respectivement 995$ et 700$, offrent 10,12 et 16 ampères.
  • Image


Discussion sur le modèle LCS 15-20 sur le forum.
Discussion sur le modèle ECS-20 sur le forum.



Le câble de charge de R-EVC.com, disponible pour 296 €.

Merci à Misterd82 et à Robby pour avoir préparé le boulot.
Et à tous ceux qui ont contribué à la compléter.
Dernière modification par Kratus le mer. 02 juil. 2014, 22:34, modifié 1 fois.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par misterd82 »

Avec plaisir !
J'allais justement proposer le sujet, c'est intéressant pour tout le monde ;)
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par Kratus »

J'ai ajouté au premier message les liens vers les discussions sur le forum, pour chacun des câbles de charge.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par Kdettgtman »

merci, j'y vois plus clair maintenant
Kadett : once driven, forever smitten
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par ampera57 »

Une question bête : qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix entre un chargeur à 270 € et celui à 680 € ?
A fortiori quand le moins cher propose plus de réglages d'intensité (16 au lieu de 3) ?
Je précise que je possède l'UM-EVSE et que j'en suis pleinement satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par Kratus »

ampera57 a écrit :qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix entre un chargeur à 270 € et celui à 680 € ?
Certains utilisent un circuit EVSE à bas coût du domaine public.
Après, c'est comme pour tout...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par zebulon »

oui et puis il ne faut pas oublié le retour en 16A après coupure de courant et pour le kit evpower un réglage très très approximatif des intensités comme je l'avait écrit dans mon retour.
Par contre pour du rechargement en 16A y a aucun soucis d'ailleurs Kat Astrof l'utilise de cette façon et il en est super content
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
mucha06
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 23
Inscription : mer. 25 juin 2014, 16:37
Amperisme : Jamais

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par mucha06 »

Bonjour,
Pourquoi pas joindre les adaptateurs que tu as listés dans ton post ?

Au moins dans ce post il y aurait tout ce qui tourne autour des câbles .

Par ex pour ton : Adaptateur Schuko mâle / P17 : (est ce que ce produit irait ? : http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=25 ou celui la http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=28 )

Merci
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par zebulon »

les deux sont bon Kat Astrof utilise le premier en 16A et aucun soucis.
pour le deuxième vérifie qu il soit câblé en 3x2.5 surtout.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Kat Astrof
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : lun. 09 juin 2014, 08:33

Re: Synthèse des câbles de charge mobiles 16A

Message par Kat Astrof »

Le câble fonctionne en effet très bien en 16A. Mais c'est comme ça que je souhaite l'utiliser. Il me permet de recharger ma voiture depuis l'extérieur de la maison quand la WB n'est pas accessible. Ce qui vient d'être le cas pendant une semaine complète.

Maintenant la voiture charge à nouveau à l'intérieur, ce qui est plus conforme avec mon assurance voiture.

Je n'utilise pas du tout les différents réglages, et je n'ai même pas fait attention comment faire.
Répondre