Bonjour
Je suis nouveau sur le forum que je suis depuis quelque temps et que je trouve super.
Je viens de passer une commande pour une ampera d'occasion 2012.
Au niveau de la charge, je me pose des questions :
- dois je faire installer une wallbox à mon bureau (je suis profession libérale), me contentant de ma simple prise à la maison (je travaille à 40 kilomètres de mon domicile) ?
- pour recharger à l'extérieur (exemple parking grande surface), quel type de cable ?
Merci de vos réponse
Questions de débutant pour la charge
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- Charles-Augustin Coulomb
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Questions de débutant pour la charge
Dernière modification par Amperiste le mar. 01 juil. 2014, 19:02, modifié 2 fois.
Raison : Modification titre, plus parlant
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- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Re : (GUN) futur propriétaire
Bienvenue !
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- zebulon
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Re: (GUN) futur propriétaire
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
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- pao
- Camille Jenatzy
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Re: (GUN) futur propriétaire
Bienvenu. Si tu ne veux pas consommer d'essence, il te faudra charger à ton travail. 2x40 km, c'est faisable, mais uniquement en été et en roulant vraiment tranquille.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- zebulon
- Lucien Gaulard
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Re: (GUN) futur propriétaire
Et bienvenue naturellement
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: (GUN) futur propriétaire
Merci pour vos messages, mais :
- dois je acheter le cable qui figure (en accessoire) dans la brochure opel ampera ?
- quid de l'interêt de la wallbox (également en accessoire chez Opel, dans le catalogue) ?
Très cordialement
- dois je acheter le cable qui figure (en accessoire) dans la brochure opel ampera ?
- quid de l'interêt de la wallbox (également en accessoire chez Opel, dans le catalogue) ?
Très cordialement
- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Re : (GUN) futur propriétaire
Pense à te présenter ici.
Et donne toi la peine de rechercher sur le forum.
L'Ampera est livrée avec un câble de charge sur prise domestique. Ce câble est limité à une intensité de 10 ampères, c'est à dire une recharge complète en 6 heures, ou encore une vitesse de charge d'environ 10 km/h.
La wallbox peut délivrer 16 ampères, car installée en fixe sur une ligne dédiée et vérifiée par un électricien. Elle permet une charge complète en 3h45, ou encore une vitesse de charge d'environ 16 km/h.
L'avantage de la wallbox installée à domicile ou sur le lieu de travail, c'est qu'il n'est pas nécessaire de sortir le câble de charge du coffre, de le dérouler et de le brancher, ce qui s'avère vite fastidieux. Avec la wallbox (ou un câble de charge installé en fixe) se brancher prend trois secondes chrono.
C'est ton éventuel besoin de recharger plus vite, si tu enchaînes souvent des successions de trajets par exemple, qui peut justifier le choix de la wallbox.
C'est aussi sa fiabilité, car le câble de charge mobile Opel d'origine est pour le moins capricieux et sujet aux pannes.
Une autre solution, si tu as besoin de charger plus vite, mais en des lieux différents, consiste à acquérir un câble de charge mobile tiers pouvant délivrer 16 A. Il en existe plusieurs sur le marché.
Et donne toi la peine de rechercher sur le forum.
L'Ampera est livrée avec un câble de charge sur prise domestique. Ce câble est limité à une intensité de 10 ampères, c'est à dire une recharge complète en 6 heures, ou encore une vitesse de charge d'environ 10 km/h.
La wallbox peut délivrer 16 ampères, car installée en fixe sur une ligne dédiée et vérifiée par un électricien. Elle permet une charge complète en 3h45, ou encore une vitesse de charge d'environ 16 km/h.
L'avantage de la wallbox installée à domicile ou sur le lieu de travail, c'est qu'il n'est pas nécessaire de sortir le câble de charge du coffre, de le dérouler et de le brancher, ce qui s'avère vite fastidieux. Avec la wallbox (ou un câble de charge installé en fixe) se brancher prend trois secondes chrono.
C'est ton éventuel besoin de recharger plus vite, si tu enchaînes souvent des successions de trajets par exemple, qui peut justifier le choix de la wallbox.
C'est aussi sa fiabilité, car le câble de charge mobile Opel d'origine est pour le moins capricieux et sujet aux pannes.
Une autre solution, si tu as besoin de charger plus vite, mais en des lieux différents, consiste à acquérir un câble de charge mobile tiers pouvant délivrer 16 A. Il en existe plusieurs sur le marché.
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- Charles-Augustin Coulomb
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- Amperisme : Amperiste
Re: Questions de débutant pour la charge
Merci kratus pour ta réponse.
D'abord je me suis présenté.
Ensuite, j'ai bien cherché sur le forum des renseignements mais difficile de se faire une opinion : chacun y va de son conseil, de son "tuyau", et on fait la salade...
J'ai une question précise : le cordon de chargement dont parle Opel dans sa brochure (page 39) et qui "permet une connexion simplifiée à tous les points de chargement publics en utilisant le système "Mennekes" permet il de charger sur une borne autolib à Paris ou bien dans une des bornes des Centres leclerc par exemple.
Cordialement
D'abord je me suis présenté.
Ensuite, j'ai bien cherché sur le forum des renseignements mais difficile de se faire une opinion : chacun y va de son conseil, de son "tuyau", et on fait la salade...
J'ai une question précise : le cordon de chargement dont parle Opel dans sa brochure (page 39) et qui "permet une connexion simplifiée à tous les points de chargement publics en utilisant le système "Mennekes" permet il de charger sur une borne autolib à Paris ou bien dans une des bornes des Centres leclerc par exemple.
Cordialement
- Kratus
- Camille Jenatzy
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- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
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Re: Re : Questions de débutant pour la charge
Tu parles de ce câble :GUN a écrit :J'ai une question précise : le cordon de chargement dont parle Opel dans sa brochure (page 39) et qui "permet une connexion simplifiée à tous les points de chargement publics en utilisant le système "Mennekes" permet il de charger sur une borne autolib à Paris ou bien dans une des bornes des Centres leclerc par exemple.
Cordialement
http://www.amperiste.fr/?q=article/acce ... rne-type-2
Il s'agit d'un câble de charge en mode 3,utilisable uniquement sur les bornes ou les wallbox avec câble non attaché.
Ce câble est muni, côté borne, d'une prise Mennekes type 2. C'est le standard européen, mais ce n'est pas le standard français.
En France, les bornes et les wallbox sont équipées de prises type 3, incompatibles. C'est aussi le cas des bornes Autolib.
Mais sur les bornes autolib, il y a aussi :
- un câble muni d'une prise véhicule type 1 (celui qu'utilisent les véhicules Autolib) compatible avec nos voitures, et délivrant 16 A. Le câble est assez court, et nécessite de se garer à contresens.
- une prise domestique classique (mais pas toujours présente) sur laquelle on peut brancher le câble de charge fourni avec la voiture. On sera alors limité par l'intensité maximale du câble de charge, soit 10 A.
Prise type 3 à droite , en bleu.
Prise domestique à gauche, en noir.
Câble avec prise véhicule type 1, en bas.
Voir ici :
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 77&start=0
Tu as vraiment cherché ?
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