Questions de débutant pour la charge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Questions de débutant pour la charge

Message par Thierry »

La plupart des bornes de recharge que j'ai rencontré sont en type 3. Dans les années qui viennent, elles devraient être remplacées par des prises de type 2 pour cause d'harmonisation européenne, mais ça risque de prendre quelques années. Voir ici pour les différents types de prise.
Je te conseille plutôt de placer la wallbox chez toi, ça te permettra de charger plus facilement le soir et le week-end.
Pour le boulot, tu peux utiliser un UM-EVSE à ton travail sur une prise et une ligne dédiées et adaptées pour pouvoir charger à 16A (ou une prise plus classique pour charger à 6 ou 10A).
Et pour charger sur les bornes publiques, un cable type 1 - type 3 en complément de l'UM-EVSE dans le coffre. Pour vérifier le type de prises disponibles sur les bornes de recharge, tu peux consulter le site chargemap.

P.S. : insiste pour que le vendeur vérifie le bon fonctionnement du chargeur d'origine, et vérifie quand tu toucheras ta voiture qu'il fonctionne bien et que c'est bien un modèle compatible avec les Ampéra 2012 (i.e. avec choix du mode de charge sur le chargeur).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
GUN
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 15
Inscription : mar. 01 juil. 2014, 11:36
Amperisme : Amperiste

Re: Questions de débutant pour la charge

Message par GUN »

Merci beaucoup pour vos réponses que je vais lire à tête reposée.
Cela paraît un peu compliqué au début mais je pense que, comme tout, on s'y fait...
A +
Répondre