ou trouver un adaptateur pour utiliser les bornes de charge rapide
prise voiture 5 fiches cables bornes 7 ?
si quelqu'un a résolu le problème ce serait sympa de m'indiquer la solution
adaptateur
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 23
- Inscription : mer. 16 avr. 2014, 09:10
- Amperisme : Amperiste
adaptateur
nouvel amperiste depuis un mois, je suis en train de tomber amoureux de cette voiture
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: adaptateur
Bonjour,
pense à te présenter ici (clique sur le lien et crée un post avec ton nom).
De quelle prise parles-tu ? Type 2, type 3 ?
A quoi ressemble t-elle ?
pense à te présenter ici (clique sur le lien et crée un post avec ton nom).
De quelle prise parles-tu ? Type 2, type 3 ?
A quoi ressemble t-elle ?
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : adaptateur
Bonjour tourbillon17,
Je te conseille de lire ces articles:
http://www.amperiste.fr/?q=node/899
http://www.amperiste.fr/?q=node/902
http://www.amperiste.fr/?q=article/mon- ... er-partout
Et je te conseille à nouveau de te présenter, sinon très messages devront à chaque fois été approuvés par un modérateur.
Je te conseille de lire ces articles:
http://www.amperiste.fr/?q=node/899
http://www.amperiste.fr/?q=node/902
http://www.amperiste.fr/?q=article/mon- ... er-partout
Et je te conseille à nouveau de te présenter, sinon très messages devront à chaque fois été approuvés par un modérateur.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 23
- Inscription : mer. 16 avr. 2014, 09:10
- Amperisme : Amperiste
Re: adaptateur
bonsoir
merci de m'avoir répondu
il s'agit de prises de type 2
7 elements
merci de m'avoir répondu
il s'agit de prises de type 2
7 elements
nouvel amperiste depuis un mois, je suis en train de tomber amoureux de cette voiture
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : adaptateur
Pour charger une Ampera sur une borne munie d'une prise type 2, on peut utiliser un câble de charge mode 3, muni d'une prise type 1 côté véhicule et type 2 côté borne.tourbillon17 a écrit :il s'agit de prises de type 2
Comme celui vendu par Opel, dont on a parlé ici :
http://www.amperiste.fr/?q=article/acce ... rne-type-2
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 23
- Inscription : mer. 16 avr. 2014, 09:10
- Amperisme : Amperiste
Re: adaptateur
bonjour,
j'ai essayé de charger avec le cable adaptateur ( fourni par GM).
chez IKEA a tours. Borne dbt cv
1er essai la borne ne fonctionnait pas
hier , borne en etat de marche
Mais sur le cadran : attente de réponse du véhicule ou quelque chose de ce genre
Y a t il une manoeuvre particulière à faire ?
j'ai essayé de charger avec le cable adaptateur ( fourni par GM).
chez IKEA a tours. Borne dbt cv
1er essai la borne ne fonctionnait pas
hier , borne en etat de marche
Mais sur le cadran : attente de réponse du véhicule ou quelque chose de ce genre
Y a t il une manoeuvre particulière à faire ?
nouvel amperiste depuis un mois, je suis en train de tomber amoureux de cette voiture
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: adaptateur
borne DBT CV, ou Ikéa, ce ne seraient pas des charges rapides par hasard ?
Kadett : once driven, forever smitten
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: adaptateur
Bonjour,
La borne Ikea de Tours a sa prise type 2 avec câble attaché.
http://fr.chargemap.com/points/details/ikea-tours
On ne peut pas utiliser un câble mode 3 comme adaptateur. Le câble de la borne s'attend à être branché directement sur un véhicule, pas sur un autre câble.
Dans un câble mode 3, il y a une résistance entre les contacts PP et PE, qui est conçue pour indiquer à une borne sans câble quel courant maximum le câble qu'on a apporté avec soi peut supporter.
Lorsqu'on branche un tel câble sur une borne ayant déjà son propre câble, les deux résistances se mettent en parallèle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_en_parallèle
Du coup, la borne ne reconnaît pas ce "câble" qui est équipé d'une résistance ne correspondant à aucune intensité répertoriée, et ne déclenche pas la charge.
Si tu veux confectionner un adaptateur, tu peux le faire en prenant un câble relié à des prises, sans interposition d'une résistance de codage d'intensité.
Un tel adaptateur ne pourra pas, bien sûr, être utilisé seul sur une borne non câblée.
La borne Ikea de Tours a sa prise type 2 avec câble attaché.
http://fr.chargemap.com/points/details/ikea-tours
On ne peut pas utiliser un câble mode 3 comme adaptateur. Le câble de la borne s'attend à être branché directement sur un véhicule, pas sur un autre câble.
Dans un câble mode 3, il y a une résistance entre les contacts PP et PE, qui est conçue pour indiquer à une borne sans câble quel courant maximum le câble qu'on a apporté avec soi peut supporter.
Lorsqu'on branche un tel câble sur une borne ayant déjà son propre câble, les deux résistances se mettent en parallèle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_en_parallèle
Du coup, la borne ne reconnaît pas ce "câble" qui est équipé d'une résistance ne correspondant à aucune intensité répertoriée, et ne déclenche pas la charge.
Si tu veux confectionner un adaptateur, tu peux le faire en prenant un câble relié à des prises, sans interposition d'une résistance de codage d'intensité.
Un tel adaptateur ne pourra pas, bien sûr, être utilisé seul sur une borne non câblée.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.