Disponibilité câble de charge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Disponibilité câble de charge

Message par Pizzabad »

Courage à toi Dominique. Un autre CRO est toujours d'un bon secours vu la piètre qualité de ceux d'origine... Tu peux téléphoner éventuellement sur Reims pour voir s'ils en ont en stock, on ne sait jamais.
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: Disponibilité câble de charge

Message par jérôme b »

Tartopom a écrit :Ce chargeur tout pourri est une spécificité opel. J'ai également une ion et sur les forums je ne connais personne ayant eu besoin de remplacer son chargeur :-)
moi je charge la mienne avec le chargeur de la ion car impossible avec le chargeur de m... opel
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Anthony45000
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : ORLEANS

Re: Disponibilité câble de charge

Message par Anthony45000 »

Et bien je ne sais pas si vous avez eu des nouvelles, de mon côté Opel Orléans vient tout simplement de m'annoncer une dispo début juillet :angry-fire:
J'ai beau être patient, je n'ai pas acheté une Ampera pour rouler avec une "sous-Prius" tout ça pour un "simple" chargeur en panne... je pense qu'un petit recommandé à la direction d'Opel France ne ferait pas de mal, en tout cas je ne vois pas quel recours on peux bien avoir !?
:doh:

Bon week-end...
Anthony45000
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : ORLEANS

Re: Disponibilité câble de charge

Message par Anthony45000 »

Bonsoir,
J'ai reçu mon nouveau câble avec "un peu" d'avance, soulagé de ne pas avoir à attendre 3 semaines de plus ! :?

Le chargeur n'est plus le même, de là à savoir s'il est moins capricieux et surtout plus endurant seul l'avenir le dira...
Pendant la charge, j'ai maintenant droit à une petite animation :


Pas vraiment d'info à donner, il est siglé "ETL Intertek", ref 4000982 et est classé IP67 (déjà signalé)
La voiture est en charge en 10A, pour le moment tout se passe bien.

Cela m'a en tout cas permis de savoir combien je consomme en thermique pure sur mes trajets de travail :
Image

7,3 litres au 100 si on exclu la partie électrique.
C'est beaucoup, mais je ne fait que 20km par jour, avec deux voix d'accélération et des limitation à 90 et 110...

23 litres d'essence "pour rien" quand même :evil:

En espérant que tout le monde reçoive le sien rapidement !
++
Avatar de l’utilisateur
Obinoby
André-Marie Ampère
Messages : 130
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 15:55
Amperisme : Amperiste
Localisation : LORIOL sur DROME

Re: Disponibilité câble de charge

Message par Obinoby »

Salut,

Mon nouveau chargeur serait arrivé à Grenoble hier. Je le récupèrerai quand j'irais faire repeindre pour la troisième fois l'arrière de ma voiture suite à un accident (ils sont mauvais).
Normalement ils me le gardent précieusement.
Zebulon, je te tiens au jus ;)

Je compte demander à Opel de me rembourser les frais de carburant que je n'aurais pas du avoir. J'invite tous ceux qui ont eu des pannes impliquant de rouler à l'essence à faire de même. Il faut que les constructeurs comprennent que l'on ne gère pas les pannes de la même manière si le véhicule est électrique.

Pour info : quand mon ampera était restée 4 mois au garage et que je roulais au diesel. J'avais obtenu sans forcer 600€ d'indemnisation pour mes frais de carburant sous forme de bon d'achat Opel.
Le garage de Grenoble a ensuite préféré encaisser le bon et me faire un chèque soustrait du montant de la révision à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Disponibilité câble de charge

Message par pao »

Anthony45000: Si c'est une nouvelle génération de chargeur et qu'il est mieux foutu, ça va faire plaisir à beaucoup de monde. Peux tu regarder si une étiquette sur le chargeur donne le courant? Certains ont reçus un chargeur de remplacement à 12A! Ce que j'avais trouvé pas très rassurant pour brancher dans des prises à 10A. Peux tu nous mettre quelques photos, pour voir à quoi il ressemble?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Disponibilité câble de charge

Message par Kratus »

pao a écrit :Anthony45000: Peux tu nous mettre quelques photos, pour voir à quoi il ressemble?
Il y a déjà un sujet dédié à ce nouveau câble de charge :
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =25&t=1778
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Anthony45000
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : ORLEANS

Re: Disponibilité câble de charge

Message par Anthony45000 »

Kratus a écrit :Il y a déjà un sujet dédié à ce nouveau câble de charge :
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =25&t=1778
Je ne me souvenais plus de ce sujet que j'avais pourtant lu, mais il s'agit bien de ce chargeur également mentionné ici :
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 54&p=21522

Ce matin tout était encore au vert et la voiture chargée à fond ! :mrgreen:
La durée de charge a été plutôt autour de 5h00.
J'ai laissé le chargeur branché à vide aujourd'hui, car avec l'ancien il m'arrivait qu'il se plante même sans charge...
Obinoby a écrit :Je compte demander à Opel de me rembourser les frais de carburant que je n'aurais pas du avoir. J'invite tous ceux qui ont eu des pannes impliquant de rouler à l'essence à faire de même. Il faut que les constructeurs comprennent que l'on ne gère pas les pannes de la même manière si le véhicule est électrique.
J'y songeais sérieusement car au delà des délais de remplacement ils n'ont même pas remis à mon amie un bon d'échange, donc aucun moyen de faire valloir une garantie étendue du mois et demi sans chargeur si j'ai une nouvelle panne juste après les deux ans :roll:
Anthony45000
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : ORLEANS

Re: Disponibilité câble de charge

Message par Anthony45000 »

Après deux jours branchés en permanence, le nouveau chargeur est toujours au vert :dance:
Très franchement, j'espère qu'ils vont en produire un bon stock et qu'il y aura un rappel national pour échanger tous les anciens chargeurs manifestement défectueux ! :?
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Un um-evse 2 disponible pour le plus rapide

Message par Kratus »

sergio a écrit :En panne de chargeur sur Ampéra depuis le 25/05 je suis 207eme en position d'attente sans date pour l emplacement de ce chargeur.
Sérieusement ? Il y a plus de 200 personnes en attente d'un câble de charge depuis plus d'un mois :?:

Il faut alerter les média, déclencher une grève, bloquer les routes, épandre du lisier devant toutes les concessions Opel,...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre