Heureux propriétaire depuis peu, je n'ai pas encore réussi à charger à mon domicile car le câble ne fonctionnait pas quand j'ai voulu le brancher dans mon garage. Aucun témoin ne s'allumait.
Le chargeur étant défectueux, le distributeur Ampera l'a passé en garantie mais cela fait déjà deux semaines et toujours rien de la part d'Opel. Je roule donc avec de l'essence. Cela commence bien !
Avez-vous déjà eu ce genre d'incident ?
Disponibilité câble de charge
Disponibilité câble de charge
Dernière modification par Amperiste le mar. 13 mai 2014, 17:51, modifié 1 fois.
Raison : Le titre en majuscules c'est agressif
Raison : Le titre en majuscules c'est agressif
Re: Disponibilité câble de charge
Bonjour SECRETAN.
Pense à aller te présenter.
La disponibilité est souvent difficile sur les câble de recharge. Il faut relancer le garage, et si cela ne suffit pas, contacter myAmpera.
Pense à aller te présenter.
La disponibilité est souvent difficile sur les câble de recharge. Il faut relancer le garage, et si cela ne suffit pas, contacter myAmpera.
Re: Disponibilité câble de charge
Merci pour cette réponse rapide. Je vais attendre encore un peu puis je contacterais les relations clientèles Opel si nécessaire.
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 108
- Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : ORLEANS
Re: Disponibilité câble de charge
Voilà qui ne me rassure pas, demande de remplacement faite moi aussi il y a 15 jours et pas de nouvelles non plus...SECRETAN a écrit :Merci pour cette réponse rapide. Je vais attendre encore un peu puis je contacterais les relations clientèles Opel si nécessaire.
Une pièce qui tombe en panne aussi facilement avec de tels délais, heureusement que la voiture en vaut la peine parce que c'est pas la marque qui s'en sort grandie
(j'espère que les constructeurs d'électrique n'ont pas de chargeurs aussi fragiles, parce que là pour le coup c'est pas une bonne pub pour le tout électrique !)
- Champenois
- André-Marie Ampère
- Messages : 136
- Inscription : ven. 17 août 2012, 14:26
Re: Disponibilité câble de charge
Depuis Lyon, je peux également te dépanner si besoin.
Je ne me sers plus du mien car trop capricieux avec l'écart de tension terre Neutre.
Pour ton confort, regarde pour acquérir un autre type de chargeur bien moins sensible.
Cordialement
Je ne me sers plus du mien car trop capricieux avec l'écart de tension terre Neutre.
Pour ton confort, regarde pour acquérir un autre type de chargeur bien moins sensible.
Cordialement
Re: Disponibilité câble de charge
Ce chargeur tout pourri est une spécificité opel. J'ai également une ion et sur les forums je ne connais personne ayant eu besoin de remplacer son chargeur
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Disponibilité câble de charge
Bizarre, mon chargeur d'origine recharge ma Volt de nuit au moins après chaque journée travaillée... soit au moins 230 fois l'année (depuis décembre 2012) et ceci sans sourciller sur mon installation pas toute jeune (corps de ferme). Les seules fois où il fut capricieux furent paradoxalement sur des installations plus modernes chez des amis ou dans des hôtels.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Disponibilité câble de charge
Idem. Je l'utilise tous les jours depuis 14 mois. Au moins 6 charges par semaine. Sans aucun soucis. Je recharge de temps en temps en déplacement ou chez des amis. Environ 5-6 endroits différents en Suisse et j'ai aucun soucis. La seule foi qu'il s'est mis en défaut, ça a été au rassemblement (Annecy). J'ai changé de prise et ça a fonctionné.
Ce chargeur demande d'avoir un neutre très proche de la terre (ce qui est une aberration) et malheureusement le système de terre utilisé en France ne le fait pas. Et ce n'est pas du tout un problème de la France, mais bien une spécifié très bizarre du chargeur Opel.
Ce chargeur demande d'avoir un neutre très proche de la terre (ce qui est une aberration) et malheureusement le système de terre utilisé en France ne le fait pas. Et ce n'est pas du tout un problème de la France, mais bien une spécifié très bizarre du chargeur Opel.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Disponibilité câble de charge
Les électriciens "pro" corrigeront si je me trompe :pao a écrit :Je recharge de temps en temps en déplacement ou chez des amis. Environ 5-6 endroits différents en Suisse et j'ai aucun soucis. La seule foi qu'il s'est mis en défaut, ça a été au rassemblement (Annecy).
Ce chargeur demande d'avoir un neutre très proche de la terre.....et ce n'est pas du tout un problème de la France, mais bien une spécifié très bizarre du chargeur Opel.
- normal qu'il n'y ait aucun problème en Suisse : le régime terre/neutre est différent de celui de la France ;
- c'est un pur problème d'incompatibilité avec le système français : le neutre est "fabriqué" au niveau de la distribution et, dès qu'il y a déséquilibre entre les phases, il existe une tension non négligeable entre la terre et le neutre ;
- le CRO est prévu pour du 220 V aux US. Aux US, on ne trouve du 220V qu'entre phases (le réseau est en 110V monophasé/220V triphasé), ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas de problème de neutre aux US ;
- le CRO a, probablement, été soustraité par GM à un tarif au ras des pâquerettes..."you only get what you pay for".
Les CRO "Made in Japan" des autres VE, non seulement n'ont pas ce problème de neutre, mais de surcroît, ne tombent pas en panne.
-
- Thomas Edison
- Messages : 347
- Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Troyes 10000
Re: Disponibilité câble de charge
C'est à mon tour d'avoir le chargeur d'origine en panne.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai décidé de mettre en fixe dans mon garage le chargeur d'origine et de mettre UM-EVSE dans le coffre pour ne pas à avoir à toujours à le débrancher rebrancher.
Mais hier soir aucun voyant. La panne.
Heureusement l'UM-EVSE n'était pas loin.
Je vais contacter la concession pour le remplacement sous garantie.......... et ......... attendre............ comme Anthony45000 et SECRETAN
Il y a une quinzaine de jours, j'ai décidé de mettre en fixe dans mon garage le chargeur d'origine et de mettre UM-EVSE dans le coffre pour ne pas à avoir à toujours à le débrancher rebrancher.
Mais hier soir aucun voyant. La panne.
Heureusement l'UM-EVSE n'était pas loin.
Je vais contacter la concession pour le remplacement sous garantie.......... et ......... attendre............ comme Anthony45000 et SECRETAN
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018