Disponibilité câble de charge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Invité

Disponibilité câble de charge

Message par Invité »

Heureux propriétaire depuis peu, je n'ai pas encore réussi à charger à mon domicile car le câble ne fonctionnait pas quand j'ai voulu le brancher dans mon garage. Aucun témoin ne s'allumait.
Le chargeur étant défectueux, le distributeur Ampera l'a passé en garantie mais cela fait déjà deux semaines et toujours rien de la part d'Opel. Je roule donc avec de l'essence. Cela commence bien !
Avez-vous déjà eu ce genre d'incident ?
Dernière modification par Amperiste le mar. 13 mai 2014, 17:51, modifié 1 fois.
Raison : Le titre en majuscules c'est agressif
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Disponibilité câble de charge

Message par Amperiste »

Bonjour SECRETAN.
Pense à aller te présenter.

La disponibilité est souvent difficile sur les câble de recharge. Il faut relancer le garage, et si cela ne suffit pas, contacter myAmpera.
ImageImage
Invité

Re: Disponibilité câble de charge

Message par Invité »

Merci pour cette réponse rapide. Je vais attendre encore un peu puis je contacterais les relations clientèles Opel si nécessaire.
Anthony45000
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
Amperisme : Amperiste
Localisation : ORLEANS

Re: Disponibilité câble de charge

Message par Anthony45000 »

SECRETAN a écrit :Merci pour cette réponse rapide. Je vais attendre encore un peu puis je contacterais les relations clientèles Opel si nécessaire.
Voilà qui ne me rassure pas, demande de remplacement faite moi aussi il y a 15 jours et pas de nouvelles non plus...
Une pièce qui tombe en panne aussi facilement avec de tels délais, heureusement que la voiture en vaut la peine parce que c'est pas la marque qui s'en sort grandie :roll:
(j'espère que les constructeurs d'électrique n'ont pas de chargeurs aussi fragiles, parce que là pour le coup c'est pas une bonne pub pour le tout électrique !)
Avatar de l’utilisateur
Champenois
André-Marie Ampère
Messages : 136
Inscription : ven. 17 août 2012, 14:26

Re: Disponibilité câble de charge

Message par Champenois »

Depuis Lyon, je peux également te dépanner si besoin.
Je ne me sers plus du mien car trop capricieux avec l'écart de tension terre Neutre.
Pour ton confort, regarde pour acquérir un autre type de chargeur bien moins sensible.
Cordialement
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Disponibilité câble de charge

Message par Tartopom »

Ce chargeur tout pourri est une spécificité opel. J'ai également une ion et sur les forums je ne connais personne ayant eu besoin de remplacer son chargeur :-)
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Disponibilité câble de charge

Message par NeoStef »

Bizarre, mon chargeur d'origine recharge ma Volt de nuit au moins après chaque journée travaillée... soit au moins 230 fois l'année (depuis décembre 2012) et ceci sans sourciller sur mon installation pas toute jeune (corps de ferme). Les seules fois où il fut capricieux furent paradoxalement sur des installations plus modernes chez des amis ou dans des hôtels. :?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Disponibilité câble de charge

Message par pao »

Idem. Je l'utilise tous les jours depuis 14 mois. Au moins 6 charges par semaine. Sans aucun soucis. Je recharge de temps en temps en déplacement ou chez des amis. Environ 5-6 endroits différents en Suisse et j'ai aucun soucis. La seule foi qu'il s'est mis en défaut, ça a été au rassemblement (Annecy). J'ai changé de prise et ça a fonctionné.
Ce chargeur demande d'avoir un neutre très proche de la terre (ce qui est une aberration) et malheureusement le système de terre utilisé en France ne le fait pas. Et ce n'est pas du tout un problème de la France, mais bien une spécifié très bizarre du chargeur Opel.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Disponibilité câble de charge

Message par FLYER34 »

pao a écrit :Je recharge de temps en temps en déplacement ou chez des amis. Environ 5-6 endroits différents en Suisse et j'ai aucun soucis. La seule foi qu'il s'est mis en défaut, ça a été au rassemblement (Annecy).
Ce chargeur demande d'avoir un neutre très proche de la terre.....et ce n'est pas du tout un problème de la France, mais bien une spécifié très bizarre du chargeur Opel.
Les électriciens "pro" corrigeront si je me trompe :
- normal qu'il n'y ait aucun problème en Suisse : le régime terre/neutre est différent de celui de la France ;
- c'est un pur problème d'incompatibilité avec le système français : le neutre est "fabriqué" au niveau de la distribution et, dès qu'il y a déséquilibre entre les phases, il existe une tension non négligeable entre la terre et le neutre ;
- le CRO est prévu pour du 220 V aux US. Aux US, on ne trouve du 220V qu'entre phases (le réseau est en 110V monophasé/220V triphasé), ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas de problème de neutre aux US ;
- le CRO a, probablement, été soustraité par GM à un tarif au ras des pâquerettes..."you only get what you pay for".
Les CRO "Made in Japan" des autres VE, non seulement n'ont pas ce problème de neutre, mais de surcroît, ne tombent pas en panne.
Dominique
Thomas Edison
Messages : 347
Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
Amperisme : Amperiste
Localisation : Troyes 10000

Re: Disponibilité câble de charge

Message par Dominique »

C'est à mon tour d'avoir le chargeur d'origine en panne.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai décidé de mettre en fixe dans mon garage le chargeur d'origine et de mettre UM-EVSE dans le coffre pour ne pas à avoir à toujours à le débrancher rebrancher.
Mais hier soir aucun voyant. La panne.
Heureusement l'UM-EVSE n'était pas loin.
Je vais contacter la concession pour le remplacement sous garantie.......... et ......... attendre............ comme Anthony45000 et SECRETAN
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Répondre