petite frayeur

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

petite frayeur

Message par jérôme b »

Bonjour à tous hier je suis rentré du boulot 50 kms A/R avec 18 kms d'autonomie restante en électrique .

Voulant la faire essayer à mon cousin venu de province (qui roule en auris hsd) j'ai branché la voiture; et là mon compteur à sauté ! ça fait pourtant depuis 2012 que je charge ma c-zero et ma Ion en 16 ampère sans problème. j'ai donc remis le courant et rebranché la voiture. Tout c'est bien passé. Le temps était très humide et la voiture avait été copieusement arrosée. je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip mais en tout cas mon compteur n'avais jamais sauté auparavant.

On verra si ça se reproduit ou pas... je précise que j'utilise le chargeur de la c-zero qui est fixé au mur donc en 16 ampère ayant une installation récente et du chauffage électrique mon compteur est adapté et ne m'a jamais fait défaut .

J'ai constaté également de la condensation dans mon feu arrière droit... Il faudra que je vois ça avec opel lors de la révision des 1500 kms.

En tout cas l'essai l'a convaincu , je l'ai laissé branchée une heure et on avait 45 kms d'autonomie électrique à disposition. je pense qu'il va basculer du coté obscur de la force... dès que ses moyens le lui permettront (j'ai vu une volt avec 38000 kms pour 22 000 euros ... http://193.164.196.11/voitures/652738888.htm?ca=12_s

dommage que ça soit trop tôt pour lui...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: petite frayeur

Message par Kratus »

jérôme b a écrit :j'ai branché la voiture; et là mon compteur à sauté ! ça fait pourtant depuis 2012 que je charge ma c-zero et ma Ion en 16 ampère sans problème. j'ai donc remis le courant et rebranché la voiture. Tout c'est bien passé. Le temps était très humide et la voiture avait été copieusement arrosée. je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip mais en tout cas mon compteur n'avais jamais sauté auparavant.
C'est ton disjoncteur principal qui a sauté?
Ou le différentiel?
jérôme b a écrit :J'ai constaté également de la condensation dans mon feu arrière droit... Il faudra que je vois ça avec opel lors de la révision des 1500 kms.
Moi, j'avais très souvent de la condensation dans les deux feux arrière. Ils ont été remplacés gratuitement par la concession de Mulhouse, et le problème à disparu.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: petite frayeur

Message par jérôme b »

le disjoncteur principal mais aujourd'hui pas de problème
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: petite frayeur

Message par Lel »

jérôme b a écrit :(j'ai vu une volt avec 38000 kms pour 22 000 euros ... http://193.164.196.11/voitures/652738888.htm?ca=12_s
Fichtre, on en trouve des pas chères chez vous! C'est à 800€ près ce que j'ai payé pour ma P3 primes déduites.
Si mon astra avait tenu jusque maintenant et si je n'habitais pas trop loin! :|
Et si, et si...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre