Bon ben à ce jour j'ai toujours pas su charger ma voiture
Je devais pouvoir le faire via la borne dédiée mais c'est une borne de type 2 alors que mon Ampera est de type 1.
Le vendeur du garage avait promis de nous offrir un adaptateur lors de la réception de la voiture mais on l'a pas eu à ce moment là et depuis ça trainait ça trainait. Ce matin il nous annonce qu'il y en a un chez le grossiste mais que finalement on doit le payer nous ...
Il ne nie pas avoir dit qu'on l'aurait gratuitement mais il dit que sa direction ne veut pas !
Comme quoi, il toujours faire mettre par écrit sur le bon de commande ces petits plus que les vendeurs promettent car une fois l'affaire réglée, ils ne tiennent pas leurs promesses ...
Chargeur avec diodes rouges clignotantes
- Herto
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Re: Chargeur avec diodes rouges clignotantes
Suivant le prix auquel il te le propose, c'est pas forcément intéressant de le prendre là. Ces câbles sont standard et il commence à y avoir pas mal de fabricants différents.
Re: Chargeur avec diodes rouges clignotantes
Herto a écrit :Suivant le prix auquel il te le propose, c'est pas forcément intéressant de le prendre là. Ces câbles sont standard et il commence à y avoir pas mal de fabricants différents.
485 euros HTVA ....
en plus j'aurais pas vraiment besoin d'un câble mais seulement d'un adaptateur ...
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Re: Re : Chargeur avec diodes rouges clignotantes
Un adaptateur comme celui-ci :cedricm a écrit :en plus j'aurais pas vraiment besoin d'un câble mais seulement d'un adaptateur ...
http://www.amperiste.fr/?q=article/mon- ... er-partout
coûte déjà 190 € HTVA.
Et je rencontre de plus en plus souvent des problèmes avec les bornes qui sont rendues compatibles avec la Zoe. ( Il doit y avoir un souci de timing à respecter).
Aussi, je te conseille plutôt d'acquérir un câble mode 3, que tu pourras trouver pour à peine plus cher.
Sans compter que tu pourras alors charger à 16 A, ce que tu ne peux pas faire avec un adaptateur et le chargeur d'origine.
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Re: Chargeur avec diodes rouges clignotantes
Tu as une connexion femelle de type 2 sur la borne, ou bien elle est équipée d'un cable mâle de type 2 ?cedricm a écrit :Je devais pouvoir le faire via la borne dédiée mais c'est une borne de type 2 alors que mon Ampera est de type 1.
Encore un vendeur prêt à dire tout et n'importe quoi pour faire une vente ... n'hésite pas à nous donner le nom de la concession (pas le nom du vendeur quand même ...).cedricm a écrit : Le vendeur du garage avait promis de nous offrir un adaptateur lors de la réception de la voiture mais on l'a pas eu à ce moment là et depuis ça trainait ça trainait. Ce matin il nous annonce qu'il y en a un chez le grossiste mais que finalement on doit le payer nous ...
Il ne nie pas avoir dit qu'on l'aurait gratuitement mais il dit que sa direction ne veut pas !
Comme quoi, il toujours faire mettre par écrit sur le bon de commande ces petits plus que les vendeurs promettent car une fois l'affaire réglée, ils ne tiennent pas leurs promesses ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Re: Chargeur avec diodes rouges clignotantes
Thierry a écrit :Tu as une connexion femelle de type 2 sur la borne, ou bien elle est équipée d'un cable mâle de type 2 ?cedricm a écrit :Je devais pouvoir le faire via la borne dédiée mais c'est une borne de type 2 alors que mon Ampera est de type 1.
Encore un vendeur prêt à dire tout et n'importe quoi pour faire une vente ... n'hésite pas à nous donner le nom de la concession (pas le nom du vendeur quand même ...).cedricm a écrit : Le vendeur du garage avait promis de nous offrir un adaptateur lors de la réception de la voiture mais on l'a pas eu à ce moment là et depuis ça trainait ça trainait. Ce matin il nous annonce qu'il y en a un chez le grossiste mais que finalement on doit le payer nous ...
Il ne nie pas avoir dit qu'on l'aurait gratuitement mais il dit que sa direction ne veut pas !
Comme quoi, il toujours faire mettre par écrit sur le bon de commande ces petits plus que les vendeurs promettent car une fois l'affaire réglée, ils ne tiennent pas leurs promesses ...
Elle est équipée (BMW Wallbox Pure) d'un cable mâle type 2.
La concession est en Belgique
- Champenois
- André-Marie Ampère
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Re: Chargeur avec diodes rouges clignotantes
Bonjour,cedricm a écrit :Bonjour,
Je suis dans le Brabant Wallon en Belgique et ma maison est équipée en triphasé 230 V.
Entre le neutre et la phase j'ai 238V, entre la phase et la terre 134 V et entre le neutre et la terre également 134 V.
J'ai lu sur ce forum que le chargeur se mettait en sécurité dès lors que la tension entre la terre et le neutre est supérieur à 14 V.
Là je suis nettement au dessus de ces 14 V.
Bon on vient m'installer une Wallbox le 8 mai mais ça me fait .... de rouler à l'essence en attendant.
J'ai effectivement fait des tests et validé qu'au-dessus de 14V le chargeur passait en défaut.
En France également on trouvait du 220 tri, soit 127 entre Phase/Neutre ou Terre et 220 entre phase.
Bon nombre de moteur tri disposaient d'une plaque à borne afin de choisir le couplage suivant la tension du tri délivré. triangle ou étoile.
Dans ton cas , je pense que ton logement a été câblé de façon à avoir de 220 là ou tes équipements en avaient besoin soit entre phases systématiquement.
Dans ton cas, tu peux également rechercher d'occasion un transformateur Tri avec couplage triangle en entré et un mono au secondaire en 230V. Reste à toi de refixer un point neutre confondu avec la terre en sortie de transfo.
Aussi, mais certain pourront éventuellement te répondre.
Nos chargeurs sont à mon avis identique à ceux que l'on trouve au US, peut être existe t-il un petit switch à déplacer pour le rendre en 127V au primaire comme au US.
J'avais pris une photo de l'intérieur du chargeur, mais malheureusement pour toi je n'arrive plus à mettre la main dessus.
En attendant courage et tiens nous informé.
cordialement
- Champenois
- André-Marie Ampère
- Messages : 136
- Inscription : ven. 17 août 2012, 14:26
Re: Chargeur avec diodes rouges clignotantes
Je pense aussi qu'il doit aussi être possible d'alimenter le boitier chargeur directement en 127V, et que la chargeur du véhicule accepte ces deux tensions.
Pour le coup, il te faudra bien la nuit pour charger.
Contrôle sur le boitier chargeur si il accepte ces deux tensions.
A toi de câbler une prise en Phase Neutre et Terre. soit 127 V.
Au plaisir de te lire
Pour le coup, il te faudra bien la nuit pour charger.
Contrôle sur le boitier chargeur si il accepte ces deux tensions.
A toi de câbler une prise en Phase Neutre et Terre. soit 127 V.
Au plaisir de te lire
Re: Chargeur avec diodes rouges clignotantes
C'est tout a fait normal que ton chargeur passe en sécurité.
En effet en Brabant Wallon tu as du 220 Volt triphasé en triangle donc pas de neutre réel
Les solutions:
Un transformateur de séparation 220V-200V.
ou une wallbox, voire Um evse.
En effet en Brabant Wallon tu as du 220 Volt triphasé en triangle donc pas de neutre réel
Les solutions:
Un transformateur de séparation 220V-200V.
ou une wallbox, voire Um evse.
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- Thomas Edison
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- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Chargeur avec diodes rouges clignotantes
Achète une prise type 1 là ou ailleurs pour remplacer la type 2 au bout du câble.cedricm a écrit : Elle est équipée (BMW Wallbox Pure) d'un cable mâle type 2