est-il possible d'avoir un schéma du chargeur ? je ne comprend pas comment il passe de 6,10,16 Amp ,
Je n'ai pas encore utilisé le chargeur de la voiture, je posséde un chargeur 16 Amp que j'utilisais avec la Leaf
quand je vois la section des conducteurs je me pose des questions dont celle-ci .
Merci.
Schéma
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Schéma
Tu parles du chargeur (à bord de la voiture) ou du boitier sur le câble d'alimentation ?
Je n'ai pas de schéma à te proposer, mais en mode 2 (alimentation sur prise classique avec un équipement de sécurité placé sur le câble), il me semble que selon la norme standard (J1772) c'est une simple résistance connectée à l'un des fils de contrôle dans le boitier qui permet d'annoncer à la voiture l'ampérage maximum autorisé.
(le boitier annonce à la voiture l'intensité maximum, l'ordinateur de la voiture choisit n'importe quelle intensité entre 0 et l'intensité annoncée par le boitier en fonction de ses besoins et options choisies par l'utilisateur sur l'écran)
Je n'ai pas de schéma à te proposer, mais en mode 2 (alimentation sur prise classique avec un équipement de sécurité placé sur le câble), il me semble que selon la norme standard (J1772) c'est une simple résistance connectée à l'un des fils de contrôle dans le boitier qui permet d'annoncer à la voiture l'ampérage maximum autorisé.
(le boitier annonce à la voiture l'intensité maximum, l'ordinateur de la voiture choisit n'importe quelle intensité entre 0 et l'intensité annoncée par le boitier en fonction de ses besoins et options choisies par l'utilisateur sur l'écran)
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Re: Re : Schéma
Le câble de charge livré avec l'Ampera permet de charger à 6 ampères ou à 10 ampères. La charge à 16A n'est pas possible avec ce câble de charge.Roger Blancke a écrit :je ne comprend pas comment il passe de 6,10,16 Amp
Pour sélectionner l'intensité, brancher le câble côté prise de courant, mais pas côté véhicule.
Appuyer sur le bouton orange pour basculer entre les deux intensités.
Deux diodes allumées = 6 ampères
Quatre diodes allumées = 10 ampères.
Brancher ensuite le véhicule.
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Re: Schéma
Merci pour vos réponses,
je ne comprend pas très bien, que se passe t-il entre la fiche secteur et la prise vers la voiture ?
si je connecte sur une alimentation qui permet 25A pourquoi le câble fournit change l'intesité de charge à 6 ou 10A ?
et comment ?
Voila la raison de ma demande du schéma de ce câble..
Roger.
je ne comprend pas très bien, que se passe t-il entre la fiche secteur et la prise vers la voiture ?
si je connecte sur une alimentation qui permet 25A pourquoi le câble fournit change l'intesité de charge à 6 ou 10A ?
et comment ?
Voila la raison de ma demande du schéma de ce câble..
Roger.
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Re: Re : Schéma
Je te recommande la lecture de ces articles :Roger Blancke a écrit :je ne comprend pas très bien, que se passe t-il entre la fiche secteur et la prise vers la voiture ?
si je connecte sur une alimentation qui permet 25A pourquoi le câble fournit change l'intesité de charge à 6 ou 10A ?
et comment ?
http://www.amperiste.fr/?q=node/899
http://www.amperiste.fr/?q=node/902
Ce qui se passe est expliqué dans le deuxième article.
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Re: Schéma
Dans la théorie, les 3 fils venant de ta prise (Phase, Neutre, Terre), vont directement dans la voiture.
Je dis en théorie, car, dans le chargeur, il y a des protections pour éviter des surtensions, des non connexion à la terre, entre autre.
Il y a aussi le fait que la tension (et le courant) ne passe que quant la prise est branchée à la voiture.
La sélection du courant 6A ou 10A, n'est que du dialogue avec la voiture. C'est la voiture qui tire le courant.
Au tout début le chargeur mobile permettait aussi de charger à 16A, mais les prises domestiques (courantes) en Europe sont limitées à 10A.
Donc GM à limité le choix entre 6A et 10A.
On choisit 10A, si l'installation le supporte, sinon on sélectionnera 6A.
Même si ta ligne supporte 25A, tu est limité "normalement" à 10A par la prise.
Il ne se passe pas grand chose dans les 3 fils, le câble ne change pas l'intensité.
C'est dans les 2 fils supplémentaires qu'il y a le dialogue avec la voiture.
Plein d'infos ici:
La recharge 1/3 : Les différentes prises de charge (les prises domestiques)
La recharge 2/3 : Les différents modes de charge des véhicules électriques (mode 2)
Sinon un schéma trouvé sur Wikipédia et (SAE_J1772)
Je dis en théorie, car, dans le chargeur, il y a des protections pour éviter des surtensions, des non connexion à la terre, entre autre.
Il y a aussi le fait que la tension (et le courant) ne passe que quant la prise est branchée à la voiture.
La sélection du courant 6A ou 10A, n'est que du dialogue avec la voiture. C'est la voiture qui tire le courant.
Au tout début le chargeur mobile permettait aussi de charger à 16A, mais les prises domestiques (courantes) en Europe sont limitées à 10A.
Donc GM à limité le choix entre 6A et 10A.
On choisit 10A, si l'installation le supporte, sinon on sélectionnera 6A.
Même si ta ligne supporte 25A, tu est limité "normalement" à 10A par la prise.
Il ne se passe pas grand chose dans les 3 fils, le câble ne change pas l'intensité.
C'est dans les 2 fils supplémentaires qu'il y a le dialogue avec la voiture.
Plein d'infos ici:
La recharge 1/3 : Les différentes prises de charge (les prises domestiques)
La recharge 2/3 : Les différents modes de charge des véhicules électriques (mode 2)
Sinon un schéma trouvé sur Wikipédia et (SAE_J1772)
Dernière modification par pao le mer. 02 avr. 2014, 13:40, modifié 1 fois.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)