adaptateur pour la charge (prises sur montbonnot)

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
higher3
Zénobe Gramme
Messages : 215
Inscription : dim. 25 mars 2012, 18:16

adaptateur pour la charge (prises sur montbonnot)

Message par higher3 »

Bonjour,

Voilà, en passant, sur un parking (à Montbonnot près de Grenoble), j'apercois des prises (par groupement de deux) sur de petits piliers à coté des places pour se garer.
Je me dis bien évidement que c'est le top pour charger une voiture éléctrique mais aucune idée si il y a du courant et dans ce cas si l'on peut se brancher dessus (autorisé ou pas).

Voir la photo ci-dessous :
Image

On voit bien les caractéristiques :
- 200-250V
- 16A
- 2P + terre.

Logiquement pour une ampera avec charge à 10 ampères, ca le fait.
Mais, il y a un mais, je ne connais pas ce type de prise. Je suppose après une recherche que c'est un type P17 utilisé notamment pour les caravanes ou camping car...... sans certitude.

Si quelqu'un a des infos sur ce type de prise, je suis preneur.
papounet
Thomas Edison
Messages : 334
Inscription : lun. 02 avr. 2012, 17:42

Re: adaptateur pour la charge (prises sur montbonnot)

Message par papounet »

Bonsoir,peut-etre un marché dans la semaine pour alimenter en courant les débaleurs !!!
Prises pour les campings
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: adaptateur pour la charge (prises sur montbonnot)

Message par Herto »

C'est effectivement assez courant comme prise. Dans certains parkings de Strasbourg, ce sont des prises comme ca qui sont à disposition pour la recharge des voitures. C'est un peu nul parce que du coup il faut se munir d'un adaptateur.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
higher3
Zénobe Gramme
Messages : 215
Inscription : dim. 25 mars 2012, 18:16

Re: adaptateur pour la charge (prises sur montbonnot)

Message par higher3 »

voilà, après achat d'un adaptateur P17 chez castorama, je me rends sur ce parking, je teste les prises une par une pour voir, toutes sauf une sont coupées.

Je me dis "chouette", je vais pouvoir recharger un peu.....
Juste à coté de ce parking, je vais voir un ami qui habite à proximité et là, l'information tombe :
- les prises servent le jour du marché.
- la seule en fonctionnement permanent sert au camion de pizza qui vient de temps en temps.

Pour éviter de facturer l'électricité au camion de pizza qui n'y est pour rien :roll: , j'ai laissé tomber (ne sachant qui va payer la facture).

Conclusion : des prises, on en trouve partout mais pas à disposition (comme sur Crolles, des prises 220V en pagaille sur les 2 parkings de la mairie mais quand on demande si on peut se brancher une heure ou deux car en voiture électrique, la réponse est directement NON ou alors faire une lettre adressée au maire pour le rencontrer etc etc.... dur dur la vie en électrique série :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: adaptateur pour la charge (prises sur montbonnot)

Message par Kratus »

Herto a écrit :C'est effectivement assez courant comme prise. Dans certains parkings de Strasbourg, ce sont des prises comme ca qui sont à disposition pour la recharge des voitures. C'est un peu nul parce que du coup il faut se munir d'un adaptateur.
Oui, mais si on se bidouille un chargeur maison avec un Open EVSE réglé sur 16 A et une prise idoine, on peut charger à 16 Ampères, non?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre