Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Kratus »

Bonjour à tous,

je viens de tomber sur ceci:
  • Image

    Image
Il s'agit d'une prise type 1 avec 5 mètres de câble et un EVSE 16 ampères intégré.
Toute l'électronique de contrôle est intégrée dans la poignée de la prise véhicule, à l'instar de l'UM-EVSE de charge-amps.com.
L'intensité de charge est de 16 ampères.

Avec ce kit, il suffit de raccorder une prise pour disposer d'un chargeur mobile 16 ampères.
(prise type "camping" P17 recommandée)

On peut aussi l'utiliser comme Wallbox en le raccordant directement à une ligne dédiée de son installation électrique.

L'EVSE intégré à la prise est issu du projet ouvert simple EVSE.

Le prix indiqué sur le site est de 192,19 € HT, avec une dégressivité.
  • Image
Avec la TVA à 21% et les frais de port (élevés!) pour la France, le prix unitaire est de 267,10 €.
  • Image
Le délai de livraison annoncé est de 21 jours.

En cas de commande groupée, le prix unitaire serait de:
  • 242,86 € pour 2
    236,95 € pour 3
    232,27 € pour 5
    222,09 € pour 8
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Tartopom »

Ça reste plus que correcte pour un chargeur 16amp :-)

A noter que le chargeur est réglable de 6 à 20amp facilement d'après le projet Google
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Robby »

Tartopom a écrit :Ça reste plus que correcte pour un chargeur 16amp :-)

A noter que le chargeur est réglable de 6 à 20amp facilement d'après le projet Google
Comment ?
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Kratus »

Tartopom a écrit :A noter que le chargeur est réglable de 6 à 20amp facilement d'après le projet Google
Oui, mais le kit n'utilise visiblement pas cette possibilité.
Après, on peut toujours bricoler...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Frigorigène »

Le prix est intéressant, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de sélectionner un ampérage compatible avec les prises domestiques, 10A par exemple pour remplacer le capricieux câble Opel. Je suis malgré tout intéressé.

Que pensez vous de celui là sur ebay qui est à 490€ avec le port pour 1 avec pléthore de réglages. Il serait sans doute possible de négocier une commande groupée. Bizarrement, ils sont aussi en République thèque.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Kratus »

Frigorigène a écrit :Le prix est intéressant, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de sélectionner un ampérage compatible avec les prises domestiques, 10A par exemple pour remplacer le capricieux câble Opel. Je suis malgré tout intéressé.
Je pense que l'ampérage fixe de 16A peut être modifié en ampérage fixe de 10A sans difficulté particulière, en bricolant un peu.
Frigorigène a écrit : Que pensez vous de celui là sur ebay qui est à 490€ avec le port pour 1 avec pléthore de réglages. Il serait sans doute possible de négocier une commande groupée. Bizarrement, ils sont aussi en République thèque.
En effet, le nombre d'intensités de charge disponibles est intéressant, et il existe même une version 32 ampères.

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Kratus »

Kratus a écrit :
Frigorigène a écrit :Le prix est intéressant, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de sélectionner un ampérage compatible avec les prises domestiques, 10A par exemple pour remplacer le capricieux câble Opel. Je suis malgré tout intéressé.
Je pense que l'ampérage fixe de 16A peut être modifié en ampérage fixe de 10A sans difficulté particulière, en bricolant un peu.
En lisant cette page, j'en arrive à la conclusion que l'intensité de charge peut être réglée par une simple pression prolongée sur le bouton, avant de brancher le câble de charge côté véhicule.
A chaque fois que le chargeur est branché au secteur, l'intensité est réglée à 16 ampères par défaut. Elle peut être réduite jusqu'à 6 ampères.
L'intensité de charge, en ampères, est indiquée par le nombre de clignotements de la LED.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Frigorigène »

Dans ce cas c'est top mais est-ce qu'il y a un report de la LED visible sur la poignée? Je ne vois rien sur les photos. Il faudrait peut-être acheter un exemplaire et le tester avant de faire un commande groupée si d'autres sont intéressés. Je veux bien être ce testeur.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Patrick13 »

Je ne suis pas très bon, voir très mauvais en anglais, alors:
j'ai un doute, est-ce que la prise type 1 est déjà montée?
J'ai cru comprendre qu'il est préférable de brancher l'alimentation sur une ligne dédiée, mais peut-on la brancher via une prise dite "normale" mais suffisamment équipée pour supporter les 16A, ce serais la solution que je préfèrerais afin de remplacer mon chargeur fourni d'origine dont je n'ai désormais plus aucune confiance :handgestures-thumbdown:
*
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Kit pour chargeur 16A avec EVSE intégré EV-Power

Message par Frigorigène »

Patrick13 a écrit :Je ne suis pas très bon, voir très mauvais en anglais, alors:
j'ai un doute, est-ce que la prise type 1 est déjà montée?
J'ai cru comprendre qu'il est préférable de brancher l'alimentation sur une ligne dédiée, mais peut-on la brancher via une prise dite "normale" mais suffisamment équipée pour supporter les 16A, ce serais la solution que je préfèrerais afin de remplacer mon chargeur fourni d'origine dont je n'ai désormais plus aucune confiance :handgestures-thumbdown:
Tu as raison, c'est un kit donc vraisemblablement a monter soi même donc un peu de savoir faire s'impose. Si tu sélectionnes un ampérage inférieur à 10 voire 12A, tu peux le monter avec une fiche domestique et le brancher dans une prise. Si tu veux disposer de 16A et d'une fiche, alors met une 16A/6h (camping). Ceci dit, la fiabilité et la durabilité de ce système reste a prouver.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Répondre