Commande groupée EVSE format DIN pour Wallbox faite maison

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Commande groupée EVSE format DIN pour Wallbox faite mais

Message par Tartopom »

C'est surtout que la valeur des résistances n'a rien a voir avec la loi d'ohm. C'est juste un protocole de négociation du courant entre le chargeur de la voiture et le module evse. Des valeurs ont été fixés suivant une concertation c'est tout.
J'ai vu un montage d'un gars qui avait fait ça sur une wallbox. C'est assez pénible...a base de switches rotatifs.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Commande groupée EVSE format DIN pour Wallbox faite maison

Message par Pizzabad »

Kratus a écrit : Oui, le câblage et la logique d'une prise type 2 sont 100% compatibles avec ceux d'une prise type 1. La seule différence, c'est que la prise type 1 est limitée au courant monophasé.
Merci Kratus.
Chez moi, mon disjoncteur posé probablement par EDF, juste après le compteur est de 63A. Donc pour tirer 32A il me faudra d'une part changer d'abonnement pour un 9kVA et faire partir une ligne spécifique avec du 6 mm2 avec un disjoncteur diff de 32A.

Je changerai d'abonnement lorsque je changerai ma P+ contre un VE pur.
En attendant, si je pars sur cette aventure collective de WallBox Home Made, je tirerai les 16A maxi que me permet l'Ampera. De toute façon, c'est elle qui gérera cette limite d'intensité ? Rien à prévoir comme bridage sur la ligne ?

@Tartopom : pourrais-tu à l'occasion nous remettre une paire de photo des branchements des éléments de ta wallbox. J'ai du mal à comprendre tous les branchements à prévoir reportés sur le plan de Mainpine. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Commande groupée EVSE format DIN pour Wallbox faite

Message par Kratus »

Pizzabad a écrit :si je pars sur cette aventure collective de WallBox Home Made, je tirerai les 16A maxi que me permet l'Ampera. De toute façon, c'est elle qui gérera cette limite d'intensité ? Rien à prévoir comme bridage sur la ligne ?
Oui, c'est bien ça.
L'intensité de charge correspond au plus petit courant supporté par la wallbox, la voiture, et le câble.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Commande groupée EVSE format DIN pour Wallbox faite mais

Message par Pizzabad »

@Kratus : encore merci ;-)
Je me donne encore la journée pour y réfléchir et je prendrai ma décision demain.
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Commande groupée EVSE format DIN pour Wallbox faite mais

Message par Tartopom »

Pizzabad a écrit :
Kratus a écrit : Oui, le câblage et la logique d'une prise type 2 sont 100% compatibles avec ceux d'une prise type 1. La seule différence, c'est que la prise type 1 est limitée au courant monophasé.
Merci Kratus.
Chez moi, mon disjoncteur posé probablement par EDF, juste après le compteur est de 63A. Donc pour tirer 32A il me faudra d'une part changer d'abonnement pour un 9kVA et faire partir une ligne spécifique avec du 6 mm2 avec un disjoncteur diff de 32A.

Je changerai d'abonnement lorsque je changerai ma P+ contre un VE pur.
En attendant, si je pars sur cette aventure collective de WallBox Home Made, je tirerai les 16A maxi que me permet l'Ampera. De toute façon, c'est elle qui gérera cette limite d'intensité ? Rien à prévoir comme bridage sur la ligne ?

@Tartopom : pourrais-tu à l'occasion nous remettre une paire de photo des branchements des éléments de ta wallbox. J'ai du mal à comprendre tous les branchements à prévoir reportés sur le plan de Mainpine. ;-)
Tu peux très bien tirer la ligne en 6mm maintenant et mettre le disjoncteur 32amp aussi. De toute façon l'ampera tirera 16amp, pas plus.
Pour le schéma, je crois qu'il est en page 1 de mon post de la wallbox. Il est très clair j'ai fait la mienne avec. Si tu as besoin d'aide je peux t'aider en me basant dessus :-)

Tarto
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Commande groupée EVSE format DIN pour Wallbox faite

Message par Kratus »

Pour mémoire, le sujet sur la construction d'une Wallbox "pour les nuls" est ici :
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?t=1582
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Commande groupée EVSE format DIN pour Wallbox faite mais

Message par FLYER34 »

Toujours partant pour un EVSE 32A si la commande groupée est plus favorable que l'achat individuel.

Merci à ceux qui se dévouent.
misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: Commande groupée EVSE format DIN pour Wallbox faite mais

Message par misterd82 »

Bonsoir à tous,
Suite à la découverte sympa de Kratus, je me pose la question sur la commande sur module Mainpine.
Voici le sujet qui sème le trouble : http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =25&t=1819
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: Commande groupée EVSE format DIN pour Wallbox faite mais

Message par misterd82 »

Kratus, KeNoOby, jeanKi et FLYER34 :

Vous en pensez quoi des trouvailles de Kratus?


EVSELECT : http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =25&t=1836

et

EV-Power : http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =25&t=1819
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Commande groupée EVSE format DIN pour Wallbox faite mais

Message par Tartopom »

Ça se défend mais si tu poses ça en fixe chez toi il faudra de toute façon une ligne dédié, un différentiel sur la ligne et enfin le câble evse, bref ça reviendra plus cher que la wallbox maison et si un truc lâche ce sera plus chiant à réparé que simplement changer le module DIN evse
Répondre