La mauvaise surprise du matin - chargeur volé
Re: La mauvaise surprise du matin
Celui de la leaf et de la ion sont beaucoup plus cher il me semble.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La mauvaise surprise du matin
Lamentable ce vol...
Le prix, c'est effectivement de cet ordre. J'avais acheté le mien 280 mais ca a augmenté un peu depuis (moins que la wallbox).
Le prix, c'est effectivement de cet ordre. J'avais acheté le mien 280 mais ca a augmenté un peu depuis (moins que la wallbox).
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: La mauvaise surprise du matin
Pas marrant, en effet...
Il faut absolument sécuriser le câble (cadenas, ou sous la roue, à l'aide d'un petit dispositif...)
Mais cela n'empêcherait pas le vandalisme...
Il faut absolument sécuriser le câble (cadenas, ou sous la roue, à l'aide d'un petit dispositif...)
Mais cela n'empêcherait pas le vandalisme...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 117
- Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:21
Re: La mauvaise surprise du matin
Non mais là en plus c'est dans un box au fond d'un parking privé au niveau -1 d'une résidence d'un quartier calme et paisible.
J'ai eu les deux concessionnaires de Lyon.
Le premier m'annonce qu'il en a commandé un grand nombre suite à un défaut (en garantie) mais qu'il ne connait pas les délais et que ça peut etre 1-2 voir 6 mois...je n'ai donc pas demandé le prix...
Le deuxième ne pouvait pas me dire si il était dispo par contre il m'annonce un prix de 523,80€ttc !!!
Apparemment il n'y a pas non plus possibilité d'acheter un cable chez charge amp...
Y'a pas d'autre possibilité d'achat sur le net (même en allemagne) ?
Je sens que je ne suis pas prêt de rerouler à l'électrique !
J'ai eu les deux concessionnaires de Lyon.
Le premier m'annonce qu'il en a commandé un grand nombre suite à un défaut (en garantie) mais qu'il ne connait pas les délais et que ça peut etre 1-2 voir 6 mois...je n'ai donc pas demandé le prix...
Le deuxième ne pouvait pas me dire si il était dispo par contre il m'annonce un prix de 523,80€ttc !!!
Apparemment il n'y a pas non plus possibilité d'acheter un cable chez charge amp...
Y'a pas d'autre possibilité d'achat sur le net (même en allemagne) ?
Je sens que je ne suis pas prêt de rerouler à l'électrique !
Re: La mauvaise surprise du matin
bonjour ;
suite aux chargeurs hs (5) ,le délai moyen pour en récupérer un neuf avec la prise en charge de la garantie est de +- 15 jours
avec la concession opel de ste genevive des bois (91)
suite aux chargeurs hs (5) ,le délai moyen pour en récupérer un neuf avec la prise en charge de la garantie est de +- 15 jours
avec la concession opel de ste genevive des bois (91)
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3235
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: La mauvaise surprise du matin
Tu as contacté Chevrolet et Opel je suppose ?
Tu peux aussi essayer de contacter le garage Grimm à Genève, je sais c'est loin mais il me semble que tu dois pouvoir commander un chargeur avec une prise française. PAO ?
Après s'ils en trouvent un avec prise suisse tu peux acheter un adaptateur ou changer la prise.
As tu appelé Emeline ? Elle arrive très souvent à débloquer la situation.
Tu peux aussi essayer de contacter le garage Grimm à Genève, je sais c'est loin mais il me semble que tu dois pouvoir commander un chargeur avec une prise française. PAO ?
Après s'ils en trouvent un avec prise suisse tu peux acheter un adaptateur ou changer la prise.
As tu appelé Emeline ? Elle arrive très souvent à débloquer la situation.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: La mauvaise surprise du matin
J'en avais commandé un vers le milieu de l'année passée, et c'était un modèle 2012 (avec le choix de l'ampérage) et avec une prise française. Je l'ai eu après quelques semaines, mais apparemment ça n'avait pas été simple d'en trouver un.Robby a écrit :Tu peux aussi essayer de contacter le garage Grimm à Genève, je sais c'est loin mais il me semble que tu dois pouvoir commander un chargeur avec une prise française. PAO ?...
Il n'y avait en stock que des modèles 2013.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 117
- Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:21
Re: La mauvaise surprise du matin
Emeline ???...j'en ai entendu parler plusieurs fois sur le fofo mais je ne sais pas qui c'est ni comment la joindre (je suis voltiste et je ne crois pas que ça nous concernait).
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: La mauvaise surprise du matin
C'est pas cool en effet. Je suppose que tu n'avais pas mis l'alarme de débranchement.
Je te prête volontiers le mien en attendant que tu en trouves un neuf vu que je n'utilise quasiment que la wallbox.
Je te prête volontiers le mien en attendant que tu en trouves un neuf vu que je n'utilise quasiment que la wallbox.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3235
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: La mauvaise surprise du matin
Depuis l'annonce du retrait de Chevrolet elle gère aussi les Volt. Voici le numéro : 0805 98 00 04. C'est aussi le numéro d'assistance pour les Ampera donc elle est joignable de 8h à 17h sinon c'est l'assistance "bord de route".Kalashniko a écrit :Emeline ???...j'en ai entendu parler plusieurs fois sur le fofo mais je ne sais pas qui c'est ni comment la joindre (je suis voltiste et je ne crois pas que ça nous concernait).
Merci pour votre aide.
Mail : myampera[arobase]gm[point]com