La mauvaise surprise du matin - chargeur volé

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

La mauvaise surprise du matin

Message par Pizzabad »

A la MAAF, j'ai pris une option pour assurer les accessoires dans le véhicule. Ainsi les câbles de recharge sont garantis à hauteur de 600 euros je crois et une franchise de 100 je crois aussi...

Mais pas de prise en charge en cas de vol à l'extérieur. Impossible à assurer, pas rentable pour eux...
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: La mauvaise surprise du matin

Message par Robby »

Pizzabad a écrit :A la MAAF, j'ai pris une option pour assurer les accessoires dans le véhicule. Ainsi les câbles de recharge sont garantis à hauteur de 600 euros je crois et une franchise de 100 je crois aussi...

Mais pas de prise en charge en cas de vol à l'extérieur. Impossible à assurer, pas rentable pour eux...
Et oui j'avais fait le tour des assureurs en 2012 et le seul qui garantissait le chargeur à l'extérieur (en cas de vol ou vandalisme) mais seulement si dégradation du véhicule c'était Pacifica. J'en suis moyennement content car parfois impossible à joindre :cry:
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: La mauvaise surprise du matin

Message par Frigorigène »

Ca me rappelle une mésaventure qui m'est arrivée quand j'ai commis l'erreur d'assurer ma voiture chez mon assureur moto pour bénéficier d'une réduction en partant du principe que lorsqu'on utilise un véhicule, l'autre reste au garage. Bref une nuit je me suis fait délester des roues de la voiture et ce brave assureur m'a gentiment répondu que le vol des accessoires n'était pas garanti... :x

Pour ton cas Kalashniko, je parierais bien sur un de tes voisins de garage qui n'aurait pas apprécié ton usage en "free".
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: La mauvaise surprise du matin

Message par Kratus »

Tu peux toujours porter plainte, cela devrait amener les forces de l'ordre à faire une enquête de voisinage.
Cela ne donnera certainement rien, mais pourrait dissuader le coupable de réitérer ce type d'action.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Kalashniko
André-Marie Ampère
Messages : 117
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:21

Re: La mauvaise surprise du matin - chargeur volé

Message par Kalashniko »

J'y ai pensé un instant mais je n'ai pas appelé mon assureur.
J'ai déjà passé beaucoup de temps et d'énergie avec les concessionnaires (Lyon*2, Saint étienne, Genève) et les recherches sur le net !
Et puis bon déclarer un sinistre c'est pénible, faut porter plainte (donc passer des heures au commissariat) tout ça pour payer une franchise et te retrouver parfois avec un malus ou autre...
D'autant que les assureurs auraient été comme moi, confronté à la rupture de stock.
bref, je verrais semaine prochaine si je tel histoire d'au moins connaitre les modalités...car je crois me souvenir que je suis couvert pour les accessoires (ça permettra de vérifier).

Pour mes voisins de parking.
J'y ai pensé aussi mais pourquoi 6 mois après ? D'autant que je ne l'utilise pas très souvent, que je suis très discret et que mon box de stationnement est quand même assez planqué.
En plus après discussion avec un voisin, il s'avère que la plupart des gens qui stationnent dans le parking n'habitent pas l'immeuble. Donc pas vraiment concerné.
Je pencherai plus sur un gars de l'entretien...mais bon on ne saura jamais.
Je vais quand même surveiller le bon coin dans les semaines à venir...
jpl
Alessandro Volta
Messages : 91
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:23

Re: La mauvaise surprise du matin - chargeur volé

Message par jpl »

petit antivol pas cher et écolo
Image
jpl
Alessandro Volta
Messages : 91
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:23

Re: La mauvaise surprise du matin - chargeur volé

Message par jpl »

Image


:roll: desole pour le format !!
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: La mauvaise surprise du matin - chargeur volé

Message par Robby »

jpl a écrit : :roll: desole pour le format !!
Il suffit d'utiliser la balise imgrs= au lieu de Img et de rajouter 800 après le signe =
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: La mauvaise surprise du matin - chargeur volé

Message par Thierry »

Je préfère le cadenas sur la jante : c'est plus rapide à mettre en place que de rebouger la voiture après avoir placé le cable sous la cale.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Kalashniko
André-Marie Ampère
Messages : 117
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:21

Re: La mauvaise surprise du matin - chargeur volé

Message par Kalashniko »

Sur la Volt, l'idée de l'antivole n'est pas applicable...le bâtons des jantes sont trop épais.
Répondre