Nouveau câble de charge mobile

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Nouveau chargeur portable

Message par Patrick13 »

Salut à tous

Bon, beh, voilà, je reviens de chez mon concessionnaire avec le "nouveau" chargeur, l'ancien étant pris en garantie sans souci, j'en ai profité pour faire part, au chef d’atelier, de mes craintes concernant la fiabilité de ce dernier chargeur, il m'a été répondu que c'est un nouveau chargeur, il peut désormais charger à 12A, plusieurs pièces ont été changés, il nécessite toujours une prise avec la terre, mais sa "sensibilité" a été réduite, ce qui "normalement" devrait inhiber certaines "mise en défaut"...


C'est le modèle "tout noir" et comme l'autre on peut régler l'intensité de charge via le bouton rond (6A/12A) ouais 12A :handgestures-thumbup:

Image


je regrette l'ancien pour sa bande auto agrippante facilitant le maintient du câble, remplacé par un vulgaire "accroche câble" en plastique :handgestures-thumbdown:

Image


Fini la "gâchette" du bas, ce sera désormais un bouton "libérateur" sur le dessus ;)

Image


Voilà, je l'ai testé "en direct" sur une de mes prise comme l'autre, il fonctionne en allumant direct les 4 diodes vertes, je verrais demain, en utilisation "réelle" avec rallonges et cie :pray:


Bonne fin de journée à tous :handgestures-thumbup:
*
misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: Nouveau chargeur portable

Message par misterd82 »

Cool !
Il faut que je m'occupe du mien.
Tu peux nous confirmer le 12A avec une mesure?
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Nouveau chargeur portable

Message par Patrick13 »

J'ai rien pour vérifier, cependant, me connaissant et les connaissants, le chef d'atelier ne se serait pas laisser aller à me dire ça si ce n'était pas vrai!! demain, si ma Titine est chargée en 5h au lieu de 6h, ça confirmera les 12A dans le cas contraire, je retournerais le voir pour qu'il m'explique pourquoi il m'a raconté des c*nneries :twisted:
*
misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: Nouveau chargeur portable

Message par misterd82 »

Ok :D
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Nouveau chargeur portable

Message par Kdettgtman »

Veinard moi ils savent pas où est le mien !
Kadett : once driven, forever smitten
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Nouveau chargeur portable

Message par Patrick13 »

Pour ma part, j'ai peut être eu "la chance" que mon véhicule soit suivi par une concession que je qualifie pour l'instant de "sérieuse" et ce même si elle n'est pas "agrée Ampera"... ;)

Courage Kdettgtman :greetings-waveyellow:
*
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Nouveau chargeur portable

Message par Patrick13 »

J'ai fais une petite modif concernant l'attache permettant de maintenir le câble bien enroulé, alors pour ceux que ça intéresse, ça se passe sur le topic de ma Titine (fin de page 12) http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 571#p30571... :greetings-waveyellow:
*
jpl
Alessandro Volta
Messages : 91
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:23

Re: Nouveau câble de charge mobile

Message par jpl »

bonjour à tous ;

voila mon dernier chargeur " fil orange" est hs , le garage opel ste genevieve des bois à assuré !!!! délai 12 h pour récupérer un nouveau modèle.....!!

ils ont encore un en stock avis au amateurs ! :P
Lionel74
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 26
Inscription : sam. 19 oct. 2013, 19:39
Amperisme : Amperiste
Localisation : Annecy

Re: Nouveau câble de charge mobile

Message par Lionel74 »

c'est une épidémie de chargeurs HS :evil:

Le mien a toujours fonctionné sans un seul défaut et là paf, plus de lumière du tout...

J’espère que la concession de Genève en a un en stock pour demain

Le plus rigolo c'est que je viens juste de commander un kit EVSE de EV-Power, mais il sera dispo dans 15 j au mieux :?
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Nouveau câble de charge mobile

Message par Robby »

Lionel74 a écrit :J’espère que la concession de Genève en a un en stock pour demain
Y a plus rapide que Grimm ;)
Répondre